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74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - bbshd problème de transmission [20537]
Didier83140
15-06-2017 à 02h06
non ça crac a chaque coup de pédale presque et pas au démarrage , pas de démarrage plein pot non plus je l ai préservé j ai aussi le capteur de dérailleur

Didier, 176 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [519002]
Jacques74
15-06-2017 à 02h07
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Si tu as respecté ce que je signalais dans mon précédent message, alors c'est ta transmission qui doit être pourrie ou simplement mal réglée...
C'est quoi comme ensemble ?

Anonyme, 11774 msg, (FR).
 Citer Alerter [519003]

Message modifié le 2017-06-15 03:08:51 par Jacques74.
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15-06-2017 à 02h07
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Didier83140
15-06-2017 à 02h12
Shimano Deore il me semble , c est un fat nakamura de chez intersport tout neuf

Didier, 176 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [519004]
Jacques74
15-06-2017 à 03h27
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Ok. Il faut aussi différencier 2 choses :
- La casse de ta chaine, qui peut s'expliquer par une faiblesse de celle-ci, trop de couple, un travers ou encore un coincement.
- Et les bruits de "craquement" ! Es-tu sur qu'ils viennent de ta cassette ?

Je ne veux pas te faire peur, mais perso sur mon moteur ma première roue libre à aiguilles (moteur donc) a lâché après ~500 bornes (défaut de fabrication...) et elle faisait aussi des bruits de craquement sur les petits pignons avec du couple, ceci en s'empirant très rapidement...
J'ai mis un moment avant de comprendre que c'était ça, le bruit est pas évident du tout à situer !

Est-ce que tu sens un "décrochage" dans les pédales lorsque cela arrive ou c'est tout à fait autre ?



Ps: Pour les chaines, j'en ai jamais cassé une sur le maillon rapide, et encore aucune (10V) sur mon BSS02 réglé en 48V-20A
En fait juste une fois lors de mes tout premiers essais double plateau, elle s'était coincée entre les deux ! ... et c'est pas le maillon rapide qui a pété.
Maintenant c'est clair qu'avec un HD en 48V-30A, il faudra maitriser tout ça encore mieux, entre autre par l'utilisation des bons rapports et d'une bonne programation !
Je pense que pour être tranquille il faudra le brider plus cool, ou alors ne pas avoir peur de réparer.

Anonyme, 11774 msg, (FR).
 Citer Alerter [519007]
Papat-Le-Bref
15-06-2017 à 09h12
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Si c'est pour faire essentiellement de la route, il peut être intéressant d'augmenter la taille du plateau. C'est tout bénef pour la transmission, chaîne et pignons.
Mais si le problème vient du BBS lui-même, ça ne changera rien.

Le gars que j'ai vu l'autre jour sur la piste cyclable des dunes avec un VTT et BBS HD (vitesse de pointe ~60km/h) a viré sa cassette AR pour mettre un moyeux à vitesses. Il se retrouve donc en mono-pignon. Le fonctionnement est parfaitement silencieux.
Il m'a dit qu'il envisageait de passer en courroie et regardait actuellement la faisabilité.

Papat, 13935 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519021]

Message modifié le 2017-06-15 09:37:21 par Papat-Le-Bref.
Dirk-Pitt
15-06-2017 à 11h06
vous etes etonnés que ça craque sur un pignon 11 dents avec plus de 1300W dessus? moi pas.
l'inflation de puissance ne se fait pas impunément.

Christophe, 544 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [519036]
Didier83140
15-06-2017 à 11h13
vous etes etonnés que ça craque sur un pignon 11 dents avec plus de 1300W dessus? moi pas.
l'inflation de puissance ne se fait pas impunément.

10 dents ,tu as peut être la solution non?

Didier, 176 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [519038]
Didier83140
15-06-2017 à 11h21
je reviens du réparateur de cycle , il pense que cela peut venir aussi de l axe le roulement de la cassette qui force de travers sur le petit pignon et qui prends du jeu et ce met légèrement de biais , franchement je suis dégouté , sinon il roule très bien jusqu a l assistance 4/5 sur les hauts pignons , j ai acheté une cassette de 9 je ne sais pas si je vais l essayer


Didier, 176 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [519040]
Dirk-Pitt
15-06-2017 à 12h52
la solution, c'est déjà de limiter le courant pour ne pas depasser une puissance raisonnable et suffisante.
ensuite, dans la prog du BBS, on peut jouer sur la progressivité de la puissance pour ne pas avoir des a-coups.

Christophe, 544 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [519048]
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15-06-2017 à 12h52
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Didier83140
15-06-2017 à 13h28
tu as surement raison mais quel est l avantage de prendre un bbshd s il faut tout limiter car les vélos ne suivent pas , pour moi cela reste un mystère quand je vois nombres de personnes qui roule en bbshd et qui n ont pas de problème

Didier, 176 msg, 55 ans. Six Fours Les Plages (FR-83).
 Citer Alerter [519051]
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