Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - VTT ou Vélo de course electrique [20540]
Bonoedge
15-06-2017 à 06h49
Bonjour à la communauté,

Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un VAE.

Je possède actuellement un vélo de course specialized syrrus expert.

Pour des problèmes de dos, je souhaite passer à un VAE.

J'ai donc été en boutique et un après avoir parlé avec le représentant de la marque Bulls, il m'a été conseillé de choisir un VTT Bulls Twenty E1 CX avec une batterie de 500Wh.

Mes critères sont : uniquement de la route et sorties entre 50 et 120 kms.

Pour le représentant, choisir un vtt car un vélo de course est beaucoup plus chère.
Ensuite bloquer les suspensions et gonfler un peu plus les pneus.

Que pensez-vous de ce choix ?

D'avance merci

Cordialement

Anonyme, 7 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [519010]
Stef38
15-06-2017 à 08h30
Il faut voir la position que tu préfères...

Perso je ne supportes pas la position route, d'autres aiment bien, après quand on parcourt de la ville et qu'il faut pas mal lever la tête ça a ses limitations quand même... Donc oui moi je pars sur des VTT plutôt, on peut aussi regarder du côté des vélos de Trekking, par contre pour moi bloquer les suspensions n'a aucun intérêt, pour les pneus, on peut les changer pour des pneus plus roulant oui...

Pour le reste, il existe tellement de modèle, ça dépend vraiment de ce que l'on cherche, le modèle conseillé est en Bosch CX moteur que je trouve très agréable en effet, et en batterie 500Wh, en effet il est plutôt bon marché pour ce moteur... Maintenant il est clair que le prix est à prendre en considération, mais si tu ne fais le choix du VTT que pour le prix moindre, ça ne me parait pas très malin...

Après les vélos de route électrique ça ne court pas les rues, chez Giant tu as les Road e+1 et 2, en un peu plus redressé le Quick e+ qui pourrait être un bon compromis.

Il y a aussi chez Haibike, le xduro Urban, chez Moustache le dimanche 28,

Stéphane, 1978 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [519014]

Message modifié le 2017-06-15 08:54:36 par Stef38.
publicité
15-06-2017 à 08h30
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Corium
15-06-2017 à 08h46
Acceder au profil du membre
Le sirrus n'est pas à proprement parler un vélo de course. C'est un vélo dit fitness ou hybrid ou autre selon les marque. Le cintre est plat.
L'équivalent existe en vélo électrique, par exemple : www.giant-bicycles.com
Cela est dispo aussi chez Spe, mais à plus de 3000 euros (turbo vado).

Un vtt semi-rigide peut être pas mal, mais sur route il faut changer les pneus pour des des plus fins et lisses.

Anonyme, 19919 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [519018]

Message modifié le 2017-06-15 08:48:08 par Corium.
Bonoedge
15-06-2017 à 18h04
Merci pour vos réponse.
Effectivement sur le syrrus, le guidon était plat donc préférable pour moi.
Après pour le prix, le Bulls coute 2700€, pour moi c'est déjà beaucoup.
Je veux juste voir si dans mon cas il est a plus conseillé de prendre un vtt plutôt qu'un course.
Autant sans l'électrique la question ne se posait pas pour moi autant avec l'assistance on peut se poser la question.
De plus pour moi les sorties vont se limiter (du moins au début) à faire des sortis le week end entre 50 et 80 kms. et 3-4 fois dans l'année une sortie de 150 kms)
et pourquoi pas aller bosser avec ou plutôt revenir (j'ai 38 km à faire)
En tout cas merci pour vos conseils.
De toute façon, je ne vais pas me précipiter.

Anonyme, 7 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [519086]
Corium
15-06-2017 à 21h31
Dans ton cas, cela veut dire à cause du problème de dos ?
Si oui, c'est assez délicat de répondre, car c'est impossible de savoir quelle position correspondra le mieux à ton dos.
A priori, on peut dire qu'un fourche avant suspendu améliore le confort, mais cela existe aussi sur des vélos style trekking, qui sont plus roulants que les vtt (pneu plus fins notamment).

Mais le premier critère est ton budget.

Anonyme, 19919 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [519144]

Message modifié le 2017-06-15 21:31:44 par Corium.
Stef38
15-06-2017 à 22h40
Un Giant Quick e+ c'est le même prix... Un moustache dimanche 28, c'est un poil plus cher... Si tu aimes des vélos comme ton velo sec. Sinon des vélos de trekking (fourche suspendue, garde boue, éclairage, etc..) dans cette gamme de prix y en a quand même pas mal...

Citer Alerter [519167]

Message modifié le 2017-06-15 22:54:08 par Stef38.
Sellig68
15-06-2017 à 23h14
En lisant ton post je n 'ai pas pu m'empêcher de sourire, en effet j ai fais exactement la démarche inverse. J ai repris le vélo il y a 3 ans avec un VTTAE (un Haibike Xduro). Il y a 3 semaines je me suis dis que quand je fais parfois de la route (ou de la piste cyclable roulante) avec mon épouse pourquoi ne pas prendre un vélo de route (sec), et bien je rejoins le point de vue Steph38, je ne supporte pas cette position sur ce vélo, et surtout je me suis fais la peur de ma vie en descente car négocier les virages avec les freins à patins sur l'avant du guidon je n'adhère pas !
Bref ... je rejoindrais le conseil de ton vendeur, et surtout te conseille de faire un test en réel avec un semi-rigide doté de pneus route (et pas forcement fin car avec l'assistance le coté roulant est moins important). Des bon big ben www.probikeshop.fr et des freins hydrauliques tu auras l'impression de rouler en Rolls par rapport à un route monté sur des bouts de bois gonflés à 7 bars !

Gilles, 750 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [519173]

Message modifié le 2017-06-16 11:08:05 par Sellig68.
Havoc
16-06-2017 à 07h49
Un fitness parait adapté à l'usage mais un VTT, pas du tout à mon avis. Les VTT ne sont pas conçus pour avoir de bonnes performances aérodynamiques, leurs qualités en général ne sont pas des qualités dont on souhaite disposer sur la route et en outre, tu payes pour celles-ci alors qu'un fitness est beaucoup moins coûteux qu'un bon VTT.

Je rejoins surtout Corium sur le fait que les causes de tes douleurs doivent être analysées sérieusement et pas par un vendeur de vélos. Il faut d'abord savoir ce qui est en cause avant de se décider. Où ces douleurs apparaissent-elles ? Dans les cervicales ? Les lombaires ? Dans la cuisse et le bas du dos ? Pour chacun de ces phénomènes existe une cause différente et la résolution du problème peut être radicalement opposée selon l'origine des douleurs (parfois il faut se redresser, parfois se mettre en appui sur les poignets, parfois ni l'un ni l'autre).

Bruno, Modérateur,41384 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [519191]
Stef38
16-06-2017 à 08h39
En vélo Trekking tout équipé, tu as les Giant Explore GTS, l'option Power te permet d'avoir la batterie 500Wh, et on est en gros au même prix que le bull, voir un peu en dessous... C'est un vélo assez courant, donc tu a pas mal de retour sur ce forum...

L'avantage d'un vélo de trekking comme l'expose e+1 GTS Power, c'est que tu as déjà les gardes boues, le porte bagage, etc... Ca peut t'éviter de prendre un sac à dos, mais plutôt des sacoches, ce qui ne peut être que bénéfique pour ton mal de dos...

Après si on a vraiment mal au dos, on peut avoir envie de partir carrément sur un tout suspendu, et là sur des vélos de Trekking, on n'a plus beaucoup de choix et les tarifs grimpent...

Citer Alerter [519195]

Message modifié le 2017-06-16 08:50:29 par Stef38.
publicité
16-06-2017 à 08h39
Lien commercial -48-

Bonoedge
16-06-2017 à 16h59
Pour mes problèmes de dos, en vélo avec le guidon droit du spécialized, ça allait je gérai.
Principalement le bas du dos.
Pour les vélo de trekking, c'est plus l'aspect esthétique qui me gène un peu par rapport à mon spé.
Dans mon cas je recherche le confort et pas la performance.
Je souhaite faire une sortie et je n'ai pas à me soucier de la durée de la batterie d'où une 500Wh.

Anonyme, 7 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [519241]
24 messages.   1 2 3   - VTT ou Vélo de course electrique - Lu 802 fois. [20540]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-