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19 messages.      1 2 - Moteur moyeu XOFO [20476]
Havoc
04-06-2017 à 19h16
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En fait, le DGW de mon neveu n'en possède pas, mais le petit moteur de 180W de mon Mobidoo n'en possédait pas non plus.

Je m'en suis rendu compte fortuitement sur le Cycoo, parce qu'on avait complètement vidé la batterie et qu'à chaque arrêt, le moteur recommençait à tirer sur quelques dizaines de mètres, ce qui était beaucoup, même en prenant en compte une légère remontée des cellules.

Je n'ai pas trouvé le frein moteur très gênant, sur le Cycoo.

Bruno, Modérateur,41197 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
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Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs pour assistance ou motorisation électrique, le 2017-06-04 19:10:37 par Havoc.
Jacques74
04-06-2017 à 19h35
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Ca doit dépendre aussi de la taille du moteur j'imagine...
Sur un BPM lorsque la roue libre est coincée on sent sensiblement la résistance d'un moteur éteint.

Perso je trouve que cette roue libre est un des nombreux avantages des réductés.
(mais comme vous le savez je suis un convaincu de ce principe ^^)
Par ailleurs faire de la regen avec un moteur de 120-130mm type Q100, le rendement doit vraiment pas être terrible...

Anonyme, 11757 msg, (FR).
 Citer Alerter [517345]

Message modifié le 2017-06-05 03:00:29 par Jacques74.
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04-06-2017 à 19h35
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Elem
04-06-2017 à 19h38
Pour info Xofo a sur son site une version XFL du moteur dont je parle avec un torque sensor integré, je ne l ai pas encore vu proposé a la vente en France .





Didier, 1436 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [517346]
Elem
12-06-2017 à 23h42
Montage sur jekyll terminé,
bientôt les tests,
ici dans le salon pour pouvoir travailler tranquille ( raccourcir les câbles, supprimer les fils inutiles du contrôleur, souder, sertir ... la gaine thermo a pas mal servie ), batterie provisoire de test .

J attendais un afficheur LCD5 qui est la version intégrant un voltmètre la moins couteuse, le contrôleur est un sensorless 17A crete, 8A nominal, 9 mosfets, série KT36/48 .

Le moteur existe en deux version ( idem freerider ) bobinage court et long, ici en 36V bobinage court roue en l air le compteur affiche 36km/h max .

Ultérieurement si le moteur tient ses promesses il sera équipé d un afficheur LCD3 plus pratique avec sa commande déportée .

Pour l instant petit problème de dernière minute, le capteur de vitesse est trop loin de l aimant, j ai du intercaler un briquet en provisoire ;)

Didier, 1436 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [518738]

Message modifié le 2017-06-12 23:43:55 par Elem.
Elem
14-06-2017 à 20h08
Rapide test sur route et cote, malgré le contrôleur sensorless 17A/8A nominal le moteur ne semble pas plus puissant qu un SWXH équipé d un S06S sensored, il faudrait comparer avec le mm contrôleur .

Est ce le sensorless!?
équipé d un lcd5, 5 niveaux, sur le niveau 5 le moteur émet un grognement électrique .

Il faudra que je test avec un controleur sensored ...
et surtout en situation réelle VTT .

Didier, 1436 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [518958]

Message modifié le 2017-06-14 20:09:48 par Elem.
Papat-Le-Bref
15-06-2017 à 10h46
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Ça veut dire quoi 17A crête et 8A nominal pour un contrôleur?... Le courant de batterie max, c'est 8A? 17A, c'est le courant de phase moteur?
Si c'est bien ça, ce contrôleur fournit une puissance ridicule: ~280W électrique donc ~210W mécanique. Le moteur n'y est pour rien.

Papat, 13930 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519033]
Elem
15-06-2017 à 11h34
Controleur KT36/48 17A 9 mosfet .

BMS vend aussi ces contrôleurs et ce sont les mm avec un marketing différent, de toute façon il y a 2 principaux fabricants de contrôleurs en Asie et pas plus ( dixit un assembleur de ma région ) .

La batterie a un nominale de 15A et 20A crête, c est un pack 4P10S en samsung 2200 qui sortent pas mal d ampères qd c est neuf, ce qui n est plus le cas aujourd hui ;)

Le moteur prend les 17A au niveau 5 le bruit est significatif .

Kit veloelectrique ou j ai acheté ce moteur m a dit qu ont peut lui mettre un controleur 20A, j ai préféré tester avec un 17A mais j ai aussi un 20A, les dénomination contrôleurs 17A=350W et 20A=500W .

j ai un autre 17A 6 mosfet origine Power e Bike de mon premier kit veo avec un RH 205 il prend 650W crête en 36V et 850W en 48V environ .

Un S06S typique 15A, 6 mosfet prends 650W aussi, je doute que cela vienne du contrôleur mais c est la première fois que j utilise un contrôleur sensorless ...

Qd je dis prend c est mesuré au wattmètre, avant contrôleur .
Je n ai pas encore mis le wattmètre sur ce vélo mais ça va venir des que j aurai le temps ...

17A crete c est pas du vendeur c est de moi si un contrôleur est vendu pour 17A+/-1A mais que dessus il y a un nominale 8A pour moi ça veut dire qu il peut fournir 17A mais que son nominale ( pas de chauffe ) est de 8A, 8A en 36V c est 288W "distribué" effectivement, je ne connais pas bcp de gens capâble de tenir une acceleration permanente aussi importante, je ne cherche pas une mobylette mais une assistance, par contre par moment si le moteur peut develloper 3/400w durant un temps court pour une grimpette par exemple ca m interesse, en VTT c est rarement plus de 30 secondes un pic de puissance max, par contre un moteur moyeu pas trop lourd c est mieux, la puissance brut pas besoin souvent mais le moteur tu le traines en permanence, si j ai un meilleur rendement en sensored je repasserai en sensored, je test le sensorless pour utiliser des connecteur XT60 3 pôles pour simplifier le câblage roue arrière car mm en tubeless ont peut avoir besoin de demonter .

Connecteurs MT60 AMASS 3 poles



Didier, 1436 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
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Message modifié le 2017-06-15 11:42:49 par Elem.
Papat-Le-Bref
15-06-2017 à 11h44
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Ha ok, c'est un 17A. A moins qu'il ne soit vraiment de mauvaise qualité, un sensorless donne la même puissance qu'un sensored. La principale différence, c'est le fonctionnement plus régulier du sensored à basse vitesse.
Mais s'il est vraiment mal foutu, le sensorless commande le moteur avec un décalage de phase qui fait rapidement chuter la perfo et surchauffer le moteur.

Papat, 13930 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519043]

Message modifié le 2017-06-15 11:45:12 par Papat-Le-Bref.
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15-06-2017 à 11h44
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
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Elem
24-06-2017 à 09h09
Je vais monter un wattmètre sur ce vélo et vérifier les intensités et le rendement, mon testeur sera ma sœur vu qu elle a déjà essayé un autre montage en SWXH et ce vélo quand il était monté avec un TSDZ2, je lui demanderai son ressenti et ferai un report avec les mesures .

Didier, 1436 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
Alerter [520547]
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