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107 messages.      6 7 8 9 10 11 - Joss a un petit vélo de route dans la tête (Annad)... [12786]
Joss76
19-01-2016 à 21h26
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c'est quand même a mon avis un prix vraiment élevé pour un kit 250W et un batterie si petite
surtout que à part le contrôleur intégré , il n'y a aucun avantage par appor à un kit bien moins cher , sur lequel il n'y a pas de soucis avec la transmission par galet au lieu des pignons...
j'aimerais bien voir la gestion thermique pour 250W avec le contrôleur dans un si petit espace ... à mon avis , il ne dois plus vraiment y avoir 250W en haut du col ...

Josselin, 2643 msg, 30 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [427345]
Corium
19-01-2016 à 22h05
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ouais c'est pas donné...mais c'est vendu en France.
Qu'en est-il qu'un q128h vendu en France, avec contrôleur, roue rayonnée et batterie de 10 Ah/36v ?

Anonyme, 19619 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [427356]
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19-01-2016 à 22h05
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Joss76
19-01-2016 à 23h35
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le Q128H n'est pas vraiment dans la même catégorie

mais on est à moins cher pour mieux et avec plus de capacité, le tout avec afficheur et contrôleur intégré à la batterie

Josselin, 2643 msg, 30 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [427380]
Triathlete68
13-06-2017 à 12h32
Bonjour tout le monde,
Et bien je vois que vous vous posez beaucoup de questions sur la roue Annad et je vais vous faire part de mes remarques sur cette roue après environ 5000 km d'utilisation particulièrement en montagne (Vosges et Alpes).

Je vous fais un petit compte rendu de mes impressions et commentaires concernant mon périple dans les Alpes équipé de la roue à assistance électrique version 2017 (L'intégrale de la Route des Grandes Alpes à vélo)

Le parcours :
Consulter le lien suivant : www.moveyouralps.com
De Thonon les bains à Nice en 7jours avec 700Km et environ 17000m de dénivelé.

Présentation:
61 ans, 80kg pour 1m74 (légère surcharge pondérale), ancien triathlète amateur. Ingénieur électronicien responsable d'un service de tests au sein d'une grande société Suisse fabriquant de capteurs de mesures industriels.

Assistance:
Mon épouse nous suivait en voiture en cas de problème physique ou matériel. Ceci est vraiment appréciable et rassurant car je disposais de 2 batteries (sinon il faut se trimbaler le chargeur et recharger dans la pause de midi, ce que j'ai d'ailleurs fait à plusieurs reprises).

Commentaires:
Il faut bien comprendre l’intérêt d'une telle roue avant de se lancer dans l'aventure. Il s'agit bien d'une "ASSISTANCE" qui vous permet d'ajouter quelques dizaines de watt à votre propre puissance (dans mon cas je fourni approximativement 220w à 150 pulsations par minutes) L'objectif principal est de gérer intelligemment sa batterie afin qu'elle vous amène au sommet du Col (personnellement je n'ai jamais déchargé complétement ma batterie). On parle plutôt en dénivelé qu'en Kilomètres dans ce cas de figure j'ai réussi à faire 1650 m de dénivelé avec une seule batterie.

Anonyme, 3 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [518780]
Triathlete68
13-06-2017 à 12h36
J'ai réussi à peu prêt à respecter les règles suivantes:
Position 0 ==> Descente, plat et pente P< 3%
Position 1 ==> Pente P>5%
Position 2 ==> Pente 3%< P< 5%

Il faut dans ces conditions compter une batterie par col (dénivelé moyen de 1500 m) sauf Galibier et Izeran qui demanderont de rester le plus longtemps possible sur la position 1 voir 0 (si possible). Ainsi équipé de cette roue à AE, je roulais dans le même tempo que mon coéquipier qui est très nettement plus costaud que moi en vélo (plus jeune et moins lourd). Je ne l'ai ainsi absolument pas gêné tout au long du parcours. Nous arrivions ainsi souvent ensemble en haut des Cols.
Le moteur version 2017 est d'une discrétion étonnante et il est bien souvent impossible de s'apercevoir que l'on ait aidé par ce petit moteur pour des gens peu observateurs. Dans les montés, j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans avec 10 Kg de moins et également 40 ans de moins, la seule chose à laquelle je dois faire très attention c'est ma fréquence cardiaque car il m'arrive souvent, grisé par la vitesse, de dépasser allégrement les 160 pulsations par minute (ce qui est trop pour mon age) C'est absolument extraordinaire de pouvoir monter à cette vitesse pour moi aidé simplement par 50w de plus.
Le passage avec plus de rayons sur la roue version 2017 est très rassurant car j'ai du changer 3 fois des rayons cassés sur ma précédente roue version 2016. Avec la nouvelle roue, aucune casse de rayons tout au long du périple ... :)

Utilisation lors de mon périple:
Recharge de mes deux batteries pendant la nuit
Recharge d'une batterie pendant la pause de midi (uniquement pour les grandes étapes de plus de 3000m de dénivelés)
Bien que la carte électronique soit située dans le moteur, la thermistance régulant la température n'a jamais fait disjoncter le moteur même dans le midi ou la température frôlait les 30 degrés.

Inconvénients/améliorations:
Il faudra aussi s'habituer au faite que l'on transporte 4 Kg de plus sur son vélo et qu'une partie du poids se retrouve sur la roue arrière, donc le passage en danseuse demande de s'y habituer. Sur la position 0, le couple résistant, bien que présent, reste assez faible et demande légèrement plus d'effort qu'une roue traditionnelle.
Dans les descentes, si la route est en mauvaise état, la batterie a tendance à sauter avec le risque d'être carrément éjectée du porte bidon. J'ai pour ma part mis un gros élastique pour éviter que la batterie bidon ne saute à chaque défaut de la route.
Lors de la montée du col des Aravis et des Saisies, sous une pluie battante, le module électronique pour changer la puissance a pris l'eau et j'ai du le sécher au sèche cheveux (il faudrait revoir l'étanchéité)
Une question que l'on me pose à chaque fois que je monte avec ma roue (et je peux vous dire que j'aurais pu la vendre 10 fois) concerne la possibilité de faire marcher le moteur en génératrice dans les descentes afin de recharger la batterie. Ceci aurait pour effet de freiner le vélo sans utiliser les freins et d'augmenter le dénivelé total de parcours. Je réponds que c'est probablement à l'étude !!!!
Un chargeur plus petit et moins lourd serait appréciable si l'on doit le transporter avec soit pour recharger sa batterie à la pause de midi dans un restaurant.
Je conseillerai également de mettre dans le Kit de la roue une clef extra plate de 18mm pour démonter la roue en cas de crevaison (personnellement j'en ai acheté une très légère)
L'affichage de l'énergie restant dans la batterie avec le petit afficheur au guidon ne donne pas une indication exacte de son contenu mais plutôt sur la puissance instantanée absorbée, dommage !

Conclusion:
Techniquement un excellent produit plein de très bonnes idées qui demanderai toutefois une fabrication "plus industrielle". Il donnera satisfaction à la majorité des utilisateurs, s'il est utilisé intelligemment sans vouloir en demander trop à ce petit moteur. On constate dans le modèle 2016 (je ne sais pas dans le modèle 2017) que les composants électroniques sont simplement protégés par une résine coulée à la main sur les composants électroniques. Dans ces conditions je suis persuadé qu'avec les vibrations/poussières et humidités il y aura inévitablement des pannes même avec un CI tropicalisé comme c'est la cas actuellement. En effet le moteur est soumis a des vibrations perpétuelles importantes lors d'une utilisation un peu intensive.

En espérant que ceci vous sera utile à plusieurs d'entre vous. Je tiens à remercier Monsieur Jouglard pour son assistance technique lors de mon périple.

Anonyme, 3 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [518781]

Message modifié le 2017-06-13 12:36:46 par Triathlete68.
Corium
13-06-2017 à 22h58
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Intéressant.
Une question cependant :
Position 0 ==> Descente, plat et pente P< 3%
Position 1 ==> Pente P>5%
Position 2 ==> Pente 3%< P< 5%


Cela veut dire que l'ordre croissant d'assistance est 0, 2, 1 ?
Je suppose que 0 = pas d'assistance. A quoi correspondent les autres positions ?

Merci.

Anonyme, 19619 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [518876]
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13-06-2017 à 22h58
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Triathlete68
15-06-2017 à 13h45
1 => 50w
2 => 100W

Anonyme, 3 msg, (FR-68).
Alerter [519053]
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