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10 messages.    - besoin d'aide pour constituer un pack lipo et BMS [20547]
Raiddaid
15-06-2017 à 16h37
Salut à tous je suis venu chercher de l'aide car je suis un peu perdue avec les BMS
je roule avec des liposuccions de modélisme
petite photo de mon vélo c'est un Devinci DH
équipé d'un kit cyclone 1900 3000 W
ce kit marche très bien cependant il faut faire les fixation du moteur soi-même car les fixations d'origine sont nuls
je roulais au début avec un pack lipo modélisme 3 x 6 s mais depuis deux cellules sont morts donc je me retrouve avec deux fois 5S et une fois 6 s je suis donc en 16S
j'en ai marre de devoir charger mes batteries les unes après les autres avec toutes les manip que ça importe
donc me voilà intéressé par la confection d'un pack avec BMS
---------dites-moi si je me trompe le BNS Serbia à charger et équilibré toutes les cellules du pack et sers aussi de sécurité basse tension?


-----puis si j'achète par exemple un BMS 20s peut-il fonctionner en 16S?
où faut-il absolument un BNS 16S pour 16 cellule

quel BNS me conseillez-vous en sachant que mon variateur fait 40 ampères et 100 ampères en pointe??

Merci beaucoup pour votre aide je m'excuse auparavant pour les fautes d'orthographe je suis très mauvais en orthographe et j'écris avec mon téléphone

Anonyme, 59 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [519069]

Message modifié le 2017-06-18 14:14:47 par Raiddaid.
Raiddaid
15-06-2017 à 16h41
petite photo de mon vélo

Anonyme, 59 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [519071]
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15-06-2017 à 16h41
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Raiddaid
18-06-2017 à 11h06
salut up personne pour quelque consaille
www.youtube.com

Anonyme, 59 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [519483]

Message modifié le 2017-06-18 11:07:27 par Raiddaid.
Papat-Le-Bref
19-06-2017 à 09h00
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Je ne connais pas les BMS du marché mais je crois qu'il est indispensable de choisir un BMS qui correspond exactement au nombre de cellules connectées. Sinon, il va considérer que les cellules non branchées sont à 0V et couper le jus en permanence.

Fais des recherches par mots clés, il y a des dizaines d'exemples de branchement de BMS sur Cyclurba.

Papat, 13872 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519620]
Richardel
19-06-2017 à 20h09
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j'écris avec mon téléphone


essaie un bic, c'est plus facile

Blague a part, le BMS doit être adapté exactement a la batterie (nombre de S identique).
Papat a bien expliqué pourquoi.
Le BMS doit aussi être adapté a la technologie (les lifepo4 c'est 3.3v par cellule et les LI c'est 3.7). Sinon, courte vie a la batterie.

maintenant, je voudrais voir tes accu car 3kw sur des accu de modélisme, je ne suis pas surpris que deux cellules ont déjà rendu l'âme et, a mon avis, les autres vont suivre (mais je peux me tromper et je l'espère pour toi).

Richard, 679 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [519736]
Papat-Le-Bref
19-06-2017 à 20h39
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Un pack Lipo 5Ah de modélisme peut monter jusqu'à 50-60C... soit 300A pic. En 18S, ça fait plus de 20kW.
Mon pack 18S-20Ah est limité à 160A (8C), soit 12kW crête. Il ne chauffe absolument pas, contrairement au moteur dans certaines conditions extrêmes.

Papat, 13872 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519743]
Meuh
19-06-2017 à 22h16
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Richardel a écrit :
je voudrais voir tes accu car 3kw...



je tourne en 84v 50A (soit 4kW constant ou crête, peu importe, le contrôleur est régulé en courant de batterie).

ça fait des années : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.

j'ai choisi ce courant maximum parce que je ne voulais pas recâbler le câble-moteur officiel et je ne voulais pas poser une sonde pour aider le contrôleur.

j'ai eu raison.

je confirme, aussi, que mes Lipos ne chauffent pas ... (en même temps, c'est du 20S3P donc uniquement 3,3C par cellule unitaire).

le contrôleur est froid et le câble-moteur tiède et la flasque moteur ... chaude à brulante suivant que j'étais pressée (ou pas).

quand on est pressé, le moteur est content ... mais faut pas avoir mangé avant (et les pneus avant apprécient moyen pour l'usure).

Nikola (tesla), 36841 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [519760]

Message modifié le 2017-06-19 22:23:12 par Meuh.
Richardel
20-06-2017 à 11h27
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Ah, ok, autant pour moi.
c'est vrai que je ne suis pas habitué aux lipo et encore moins aux batteries de modélisme.
je m'en remets aux avis ci-dessus... désolé pour ma mauvaise info.

Richard, 679 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [519835]
Papat-Le-Bref
20-06-2017 à 11h34
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Le Lipo a pas mal de défauts (fragilité, vieillissement, risque de feu, etc...) mais c'est imbattable en puissance massique W/kg.
Par contre en énergie massique Wh/kg, les Li-ion 18650 sont nettement meilleures.

Papat, 13872 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [519836]

Message modifié le 2017-06-20 11:35:16 par Papat-Le-Bref.
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20-06-2017 à 11h34
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Richardel
20-06-2017 à 11h59
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oui mais n'ont-elle pas les mêmes défauts ? (securité)
Incontestablement pire en puissance massique, je reste scotché aux lifepo4 mais bon, dans le waw, c'est moins pénalisant.

Richard, 679 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
Alerter [519843]
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