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27 messages.      1 2 3 - Pédalier qui tourne dans le vide [20549]
Havoc
18-06-2017 à 11h54
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Il semble encore plus discret que le Dapu.

Le Dapu, je pense qu'on en reparlera bientôt, il devrait être plus diffusé.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces problèmes de roue libre sur certains moteurs Bosch. Je trouve dommage que ces objets ne soient pas mieux protégés contre les agressions extérieures.

Tout ce que je peux dire, c'est que comme Guillaume de Declic-Eco j'ai été scotché en ouvrant les dernières versions des BBS comme les deux miennes: on ne trouve strictement aucune trace de choses venant de l'extérieur, ni eau, ni humidité, ni poussières, ni encore moins boues. Et pourtant, je roule toute l'année, par tous les temps, et pas même sur route (je traverse les jardins ouvriers et les marais de l'Ile de Loisirs).

Nous savons aussi par l'expérience du forum, et notamment de Sly74, qu'un simple joint mal posé peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intérieur d'un moteur.

Bruno, Modérateur,43005 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519507]
Cemoi
23-10-2017 à 14h02
Bonjour,
Si je peux me permettre de revenir au sujet initial , voici la suite (et j'espère la fin) de l'histoire.
Après la "réparation" que vous m'avez suggérée (merci) et qui a semblé résoudre mon problème, j'ai fait environ 500 km sans soucis.
Puis début octobre, alors que je reprends mon vélo après un stationnement, rebelotte, pédalier qui tourne dans le vide. Pas de marteau ni de cale en bois sous la main, donc je tape avec le corps de mon antivol en U, gainé plastique donc a priori pas de dommages à craindre. Après une dizaine de coups, le cliquet est redescendu, et j'ai pu partir. Mais un peu plus loin, ça recommence. J'étais en haut de côte, donc j'ai fait la descente en roue libre, et en bas de la descente je passe sur un défaut de chaussée, et entend que quelque chose s'est réenclenché. Effectivement je peux à nouveau pédaler normalement.
Comme je ne tiens pas à être un jour vraiment en carafe, je vais voir mon vélociste, spécialiste Bosch.
Il m'apprend que ce problème est connu, qu'il l'a déjà rencontré, mais sur des moteurs Classic qui avaient seulement 200 ou 300 km, pas sur un moteur qui a plus de 10000 km. Il sort ça doc technique Bosch, verdict ce pb était pris en charge au titre de la garantie jusqu'en... 2016, pas de pot
Mais sympa il appelle Bosch pour tenter le coup quand même, réponse qq jours plus tard : Bosch est d'accord pour un échange moteur standard sans frais.
Résultat : après une semaine d'immobilisation du vélo (démontage moteur - envoi chez Bosch - expertise - envoi moteur rechange - remontage), me voici avec un moteur tout neuf.
Moralité : je suis bien content d'avoir acheté mon vélo chez un vrai vélociste, et pas en grande surface (même de sport) ou pire sur internet. Car dans ces cas, pas sûr que j'aurais pu bénéficier d'une telle prise en charge sur un vélo âgé de 4 ans, ou alors après force courriers et renvois de balles...

Anonyme, 106 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [536435]
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23-10-2017 à 14h02
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Havoc
23-10-2017 à 14h57
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Oui, quand le commerçant est bon, c'est vrai, acheter chez lui peut constituer une véritable source d'économies, malgré les apparences.

On comprend pourquoi Bosch va abandonner ce type de pédalier pour opter pour une solution technique plus classique.

Bruno, Modérateur,43005 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536437]
Cemoi
26-10-2017 à 21h35
Bruno, je ne comprends pas ta dernière phrase :
"On comprend pourquoi Bosch va abandonner ce type de pédalier pour opter pour une solution technique plus classique".
Ça fait déjà trois ans si je ne m'abuse que Bosch a abandonné le type Classic pour les modèles à entraînement indirect.

Ce changement de moteur est une bénédiction : il semble solutionner en grande partie les problèmes de baisse de puissance, que je relatais dans cette discussion et que j'attribuais au vieillissement de la batterie.

Mais comme lorsque mon moteur précédent était neuf, je n'avais pas constaté cette atténuation voire disparition de la différence de puisssance entre les niveaux d'assistances, au fur et à mesure du vidage de la batterie, je m'interroge : les moteurs Bosch Classic vieillissent-ils (rapidement dans mon cas : 10000 km ce n'est pas énorme), ou le mien avait-il un défaut de conception ou fabrication ? Était-ce du à un défaut d'entretien : aurais-je du le (faire) lubrifier ?

Anonyme, 106 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [537093]
Havoc
26-10-2017 à 21h53
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Bosch a toujours fait de l'entrainement indirect, me semble-t-il.

Mais si j'ai bien lu les nouvelles, il semble que les futures motorisations reviendraient à un « grand » plateau directement entrainé par le pédalier.

Par contre, pour ce dont tu parles à la fin, la disparition de la différence de puissance entre les niveaux au fur et à mesure que la batterie baisse en tension, cela semble un fonctionnement normal pour un contrôleur, mais peut-être que tu y étais plus sensible à force de le subir de plus en plus tôt, à cause de la perte de capacité et surtout de la hausse de résistance interne de ta batterie.

Bruno, Modérateur,43005 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537097]
Corium
26-10-2017 à 22h19
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D'après ce que j'ai lu c'est entre les 2 : les nouvelles motorisations "active" retournent à un plateau "normal", sans doute dans l'idée de minorer le prix (la raison officielle est la diminution du bruit), alors que les motorisations Performance et CX restent avec un "petit" plateau (avec un couple plus important que les "active").
Bref, y'a du lard et du cochon...je laisse l'association à votre appréciation.

Anonyme, 21009 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [537101]
Havoc
26-10-2017 à 22h40
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Merci pour tes lumières !

Bruno, Modérateur,43005 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537108]
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26-10-2017 à 22h40
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Monovelo
12-11-2017 à 22h58

Corium a écrit :
Surtout que pour le vendre, il faut que le prix soit compatible avec le marché. Faire un moteur bon ou mauvais à 1000 euros n'a aucun intérêt. Étonnant qu'il n'y ait pas de moteurs hollandais d'ailleurs. En tout cas je n'en connais pas. Les Allemands sont bons dans le commerce. Ils savent distribuer, trouver des partenaires, en général...




bien en faite je ne sais pas si c'est entièrement français et s'il existe encore,il y'a le Xtrem , je pense pas que se soit du tout français mais c'est monté en France

pour le Bosch, je trouve que se moteur est , chère ! la renommée est faite fameuse
même Trek ont terminé par équipé leur VAE de Bosch .

la seule différence entre les Allemands, et le reste de l'Europe c'est qu'ils sont l'esprit d'entrepreneuriat intact .
nous, on l'a perdu depuis un certain temps .
quand on dit a des jeunes voulant se lancé comme indépendant ,qu'ils auront 34,4% d’impôts , et cela dés le départ , et bien le facteur risque engendre se malaise , qui ne donne pas du tout envie de se lancé, et on fini par se rabattre vers un 9-17h tranquille , et on se retrouve avec un service public des plus grands d'Europe ( heureusement sinon se serait quoi ...)
l'Allemagne était pourtant début 2000 l'un des pays les plus taxé d'Europe , aujourd'hui c'est tout le contraire.
politiciens,quand tu nous tiens ....

Anonyme, 29 msg, (FR-15).
Alerter [539581]
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