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16 messages.      1 2 - Giant Full-E+ SX Pro premier essai très concluant [20453]
Patlot49
03-06-2017 à 13h50
Premier essai ce we du giant full E 1,5 pro et son nouveau moteur après avoir roulé 3000km avec un full E 1 de 2015!!
Des commentaires dès lundi

Patrick, 68 msg, 68 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [517148]
Hiep
05-06-2017 à 10h23
Oui la cassette à 8 vitesses est vraiment bien, car avec une 11 vitesses tu passes plusieurs vitesses à la fois, alors qu'avec la 8 vitesses tu passes les vitesses une par une.
Hier dans "la Forêt de Wasselonne" (VTOPO n°20, 28 km 620 m D+, V3), j'ai fait la montée (8 % de pente moyenne) en Active avec le cardio en mode promenade (60 % de ma FCmax).
Sur les 5 modes, il y a un couple d'enfer.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [517435]
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05-06-2017 à 10h23
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Hiep
05-06-2017 à 10h30
112 % de ma FCmax, c'est ce que j'ai fait le 15 janvier 2017 avec mon Haibike Full Fatsix au Col de la Charbonnière dans la neige par -4°C (16 km, 365 m D+). Dès que je suis sorti de la voiture pour décharger le vélo, j'étais dans le rouge (90 % de ma FCmax). Tout çà pour le plaisir d'essayer mes pneus à clous.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [517439]

Message modifié le 2017-06-08 22:05:45 par Hiep.
Hiep
16-06-2017 à 22h46
J'ai fait le trajet AR entre Schirmeck et le Donon (24 km, 785 m D+) où je vide d'habitude ma batterie de 500 Wh avec mon Moustache à moteur Bosch Performance CX. Ce coup là, avec mes 500 Wh Yamaha il me restait 24 % d'autonomie indiquée.
Je précise "indiquée" car j'ai aussi essayé un itinéraire de 40 km et 800 m de D+ (Mouterhouse Dix Etangs) et j'ai fini à pinces les derniers 70 m de D+. Heureusement, les 3 derniers km étaient en descente. Avant la montée fatidique j'étais content d'avoir économisé en jouant avec les 5 modes et il me restait 17 % de batterie. Dans les 10 premiers mètres de la montée l'autonomie restante est brutalement passée de 17 % à 7 %, puis (le tout en 5 minutes) 5 %, puis 3 %, puis poussette avec assistance marche macronienne (marche ou crève, 6 km/h dans 17 à 22 % de pente), puis 1 % puis arrêt de l'assistance.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [519346]
Hiep
23-06-2017 à 22h58
Encore une désillusion sur le plan de l'autonomie du Giant Full E+0 SX Pro !
Je suis tombé en panne sèche en faisant les Hauts de Bussang (itinéraire n°49 classé V3 de VTOPO Vosges Alsace, 29 km et donné pour 500 m de D+ alors qu'il fait 900 m de D+).
J'étais tombé en panne sur le même itinéraire il y a deux ans avec mon Full E1 500 Wh, au même endroit (montée au Haut du Rouge Gazon, arrivée du télésiège).
Punition : à nouveau 70 m de D+ à pousser dans une pente qui va jusqu'à 17 % et une sortie gâchée (cardiofréquencemètre à 106 % de la FCMax).
Moralité : même en jouant des 5 modes (alors que le Full E1 n'en a que 3) on ne parvient pas toujours à économiser la batterie de 500 Wh qui est définitivement insuffisante pour envisager sereinement des sorties courantes en montagne (30 km et 1000 m D+). Seule la batterie 612 Wh de mes Focus ne nous a jamais planté.

Points positifs :
- tant qu'on a de la batterie, l'assistance à la marche fonctionne bien (un peu trop vite comme pour les Focus).
- les pneus 27.5 x 2.60 Maxxis Rekon sont presque aussi sécurisants que les pneus 26 x 4.0 des Fatbikes (plus de danse de Saint Guy dans les descentes pierreuses).
- le vélo est plus léger que ses concurrents (mon épouse le charge seul sur le porte-vélo).
- la cassette à 8 vitesses passant une par une fait plus proprement le job que les cassettes 10 ou 11 vitesses.
- l'assistance est un peu plus puissante que le Bosch CX et cette puissance est disponible à toutes les allures. Elle ne nécessite pas de pédaler vite. Le couple, que je perçois notamment lors des reprises à faible vitesse, est vraiment très agréable.

Malgré ces avancées, vivement qu'un fabricant nous propose un Fatbike avec une batterie de 650 Wh (comme chez Brose) et un moteur de 350 Watts (comme certains Speedbikes, attention pas tous notamment pas le Brose qui reste à 250 Wh même en version 45 km/h !). Mon épouse qui a un large choix de montures, ne jure que par son Focus Thron Speed à la transmission modifiée (38T et 11-40T) avec sa batterie de 612 Wh et ses pneus Nobby Nic Apex en 2.60. Quant à moi, il m'arrive encore souvent de préférer mon Focus au Bosch CX ou au Synchrodrive SX Pro et pas seulement pour des questions d'autonomie. Les 100 Watts de puissance supplémentaire, disponibles à tous les régimes, changent vraiment la donne malgré une géométrie plus cross country qu'enduro.

Anonyme, 368 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [520533]
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23-06-2017 à 22h58
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Stef38
24-06-2017 à 21h49
Merci pour le retour!

Stéphane, 1979 msg, 40 ans. (FR-38).
Alerter [520610]
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