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18 messages.      1 2 - Upgrade du controlleur Power Ebike [20541]
Bruno75
16-06-2017 à 19h36

Speedsterharry a écrit :
J'ai bien compris que les MOSFETS d'origine (des 75NF75)


pour info, les derniers contrôleurs ne sont pas en 75nf75 mais en 3208, j'ai eu la confirmation de la part de power-e-bike récemment

Anonyme, 30 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [519285]

Message modifié le 2017-06-16 19:45:09 par Bruno75.
Speedsterharry
17-06-2017 à 08h54
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OK, c'est bon à savoir. Il faudra que je vérifie si mon controleur est avec les 3208 ou les autres.
RDSon de 7mOhm et 80V, c'est bon à prendre

Jerome, 405 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [519374]
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17-06-2017 à 08h54
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Speedsterharry
20-06-2017 à 19h12
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J'ai refait le montage de ma batterie d'appoint de 12V (LiPo 3S), en montant un BMS 25A, et je me suis apercu que les fils de batterie étaient minuscules ! Je suis passé en 1.5 mm², et ca va beaucoup mieux !
Bien lancé et en appuyant fort, j'étais à quasi 45 km/h tout à l'heure. Du coup, le passage à des FETs plus costauds n'est plus aussi critique, et je pense que je vais attendre une panne avant de bouger quoi que ce soit maintenant.

Merci pour les conseils avisés des uns et des autres

Jerome, 405 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [519925]
Speedsterharry
25-06-2017 à 21h30
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Bon, ayant eu une avarie aujourd'hui avec mon VAE, j'ai du ouvrir le boitier du controleur PeB:
- les 9 FETs sont bien des 75NF75 (dommage pour moi)
- Les condos sont donnés pour 80V donc pas beaucoup de marge lorsque la batterie est chargée au maximum: je suis en 60V (donc 70V en vrai) et avec le frein régénératif, ca a (je pense) pété le controleur... mais quoi au juste ?
Le symptome: les voyants à LED sur ma gachette s'éteignent progressivement, alors que je mesure + de 53V sur la batterie (du 16S Lifepo4)

Je vais essayer de faire un swap avec un autre controleur, car je n'ai pas l'impression que c'est la batterie qui faiblit (pas de probleme pour allumer une lampe halogene 100W)

Mais si qqun a des idées pour trouver l'origine de la panne du controleur (je sais, à distance, c'est dur), qu'il se manifeste !

Jerome, 405 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [520721]
Speedsterharry
28-06-2017 à 19h25
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Petite update: c'est bien le controleur PeB qui est mort. J'ai contacté le SAV qui n'a rien voulu savoir quand à une garantie (je ne demandais pas forcément un nouveau controleur gratuit mais un service de réparation... ils ne le font plus). J'ai eu beau dire que je n'avais rien changé à l'intérieur, rien n'y a fait... J'ai parlé de la config des capteurs Halls que j'avais changé sur les connecteurs (normal, j'ai voulu adapter un autre controleur à la place ! je ne vois pas le problème), ils n'ont rien voulu savoir. En plus, j'ai touché aux connecteurs côté MOTEUR et non controleur, ils s'en foutent.
Donc à l'avenir, si j'ai besoin d'un moteur 9C, je passerai certainement par eux .. MAIS sans leur controleur (ni leur affichage LCD qui du coup ne me sert plus à rien).

Et méfiance donc pour utiliser leur controleur 22A avec une batterie 60V nominal, vous aurez peut-etre le même problème que moi.

Par chance, j'avais acheté un controleur 6 FET 3077 modèle Xie Chang, pour avoir du spare au cas où. Et bien m'en a pris, car je l'ai installé et testé aujourd'hui et il est plus puissant que le PeB et ses 9 FETs chétives. Les reprises sont bien pêchues, je me retrouve souvent à 35 km/h sans avoir rien compris. Le silence absolu pour le fonctionnement, c'est la cerise sur le kougloff, je crois que je ne voudrais plus revenir en arrière à l'avenir. Seul inconvénient pour l'instant, le freinage régénératif n'est pas activé ou alors très faiblement, il va falloir passer par la case programmation.

Sinon, petite annonce:
Si un électronicien chevronné et avec du temps souhaite comprendre l'origine de la panne du controleur PeB, je lui envoie le mien (défectueux) à mes frais, il le répare (si c'est possible) et je le dédommage financièrement (mais du coup, je veux bien que son travail reste documenté sur le forum par exemple et serve à d'autres tant qu'à faire).
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon pâté !




Jerome, 405 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
 Citer Alerter [521084]
Meuh
28-06-2017 à 19h50
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un contrôleur, c'est du consommable ... sauf quand on a une notice livré (avant).

en-dessous de 500w, je comprends ... au-dessus de 2000w, je n'accepte pas.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [521090]
Elem
28-06-2017 à 20h11
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C est probablement le frein regeneratif effectivement, il y a de gros pic en mode regeneratif .
pour PeB moi aussi j ai eut un problème mineur non résolu avec eux, j ai lâché l affaire ...

Tu peux mettre un lien vers ton contrôleur Xie Chang ? c est un chipset infineon si j ai bien compris !?

Didier, 3023 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [521093]
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28-06-2017 à 20h11
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Speedsterharry
28-06-2017 à 21h45
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Le controleur Xie Chang, je l'ai pris à un espagnol sur la baie: "sinewave 3077" doit te le donner

Il existe une page sur la famille de controleurs Xie Chang sur endless, et ca donne l'eau à la bouche
endless-sphere.com
J'ai comparé les photos et ca ne correspond pas à ce que j'ai acheté (il y a bien les 6 FETs 3077 !)

Par contre, on sort du domaine du vélo électrique pour celui de la moto facon Papat

Jerome, 405 msg, 46 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu cyclurba.fr/blog/blog.php?personneid=12364
Alerter [521108]
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