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14 messages.      1 2 - Upgrade du controlleur Power Ebike [20541]
Bruno75
16-06-2017 à 19h36

Speedsterharry a écrit :
J'ai bien compris que les MOSFETS d'origine (des 75NF75)


pour info, les derniers contrôleurs ne sont pas en 75nf75 mais en 3208, j'ai eu la confirmation de la part de power-e-bike récemment

Anonyme, 17 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [519285]

Message modifié le 2017-06-16 19:45:09 par Bruno75.
Speedsterharry
17-06-2017 à 08h54
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OK, c'est bon à savoir. Il faudra que je vérifie si mon controleur est avec les 3208 ou les autres.
RDSon de 7mOhm et 80V, c'est bon à prendre

Jerome, 268 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [519374]
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17-06-2017 à 08h54
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Speedsterharry
20-06-2017 à 19h12
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J'ai refait le montage de ma batterie d'appoint de 12V (LiPo 3S), en montant un BMS 25A, et je me suis apercu que les fils de batterie étaient minuscules ! Je suis passé en 1.5 mm², et ca va beaucoup mieux !
Bien lancé et en appuyant fort, j'étais à quasi 45 km/h tout à l'heure. Du coup, le passage à des FETs plus costauds n'est plus aussi critique, et je pense que je vais attendre une panne avant de bouger quoi que ce soit maintenant.

Merci pour les conseils avisés des uns et des autres

Jerome, 268 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
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Speedsterharry
25-06-2017 à 21h30
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Bon, ayant eu une avarie aujourd'hui avec mon VAE, j'ai du ouvrir le boitier du controleur PeB:
- les 9 FETs sont bien des 75NF75 (dommage pour moi)
- Les condos sont donnés pour 80V donc pas beaucoup de marge lorsque la batterie est chargée au maximum: je suis en 60V (donc 70V en vrai) et avec le frein régénératif, ca a (je pense) pété le controleur... mais quoi au juste ?
Le symptome: les voyants à LED sur ma gachette s'éteignent progressivement, alors que je mesure + de 53V sur la batterie (du 16S Lifepo4)

Je vais essayer de faire un swap avec un autre controleur, car je n'ai pas l'impression que c'est la batterie qui faiblit (pas de probleme pour allumer une lampe halogene 100W)

Mais si qqun a des idées pour trouver l'origine de la panne du controleur (je sais, à distance, c'est dur), qu'il se manifeste !

Jerome, 268 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
Alerter [520721]
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