Bonoedge
16-06-2017 à 17h01
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ensuite pour le Giant Explore GTS, ce qui me gène ce sont les gardes boues et la lumière devant, peut-on l'avoir sans.
Dernier point de ce modèle, c'est un moteur Yamaha, j'étais plutôt parti sur du Bosch cx.
Anonyme, 7 msg, (FR-21). |
Stef38
16-06-2017 à 22h11
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C'est comme tu veux pour les garde boues et la lumière mais comme tu parlais aussi de velotaff, pour moi en velotaff c'est quasi indispensable...
L'avantage du Yamaha sur le Bosch CX c'est qu'il est un peu moins cher...
(Exemple le Gitane e verso Yamaha sport)
Pour la batterie meme avec 500Wh faudra gérer pour faire 120km... Mais clairement c'est indispensable avec ce genre de moteur...
A priori tu veux un velo sans suspension comme ton Specialized? Tu comptes le débrider?
C'est sur qu'en Bosch CX, c'est un peu plus chaud à trouver, y en a un sympa chez cube par exemple: le SUV Hybride race 500 bien sur on est hors budget...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-06-16 22:48:03 par Stef38. |
publicité 16-06-2017 à 22h11
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Havoc
16-06-2017 à 22h52
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Des douleurs aux lombaires par exemple, sans aucune douleur à la cuisse (nerf sciatique), peuvent venir de pincements au niveau des disques. On ne gagnera par conséquent rien à redresser sa position, au contraire, mais la suspension sera bien utile, ainsi que les gros pneumatiques sous-gonflés.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bonoedge
17-06-2017 à 08h59
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sur le vélo, je n'ai pas de douleurs, c'est plutôt après :)
d'après le représentant (Thomas Dietsch ) les 150km d'autonomie sur le bulls ne sont pas un problème malgré mon poids et ma taille (1m82 pour 97kg)
les suspensions ne sont pas une gène a priori. Avant sur mon VTT, vu que je ne faisait que de la route cela avait tendance à pomper de trop.
Là à priori avec l'assistance électrique, cela ne se ressent pas trop. de plus on peut bloquer l'amortissement au besoin.
Anonyme, 7 msg, (FR-21). |
Corium
17-06-2017 à 09h05
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150 km avec 500 Wh, cela implique une assistance legere, donc sur le niveau le plus faible ou presque. Sauf si le velo est bride et qu'on roule souvent au-dessus de 25 km/h, donc sans assistance.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bonoedge
17-06-2017 à 09h15
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ah d'accord, je n'avais pas posé la question.
bon en même temps mes sorties principales seront de 50-60kms.
ce n'est que 2-3 fois par an pour faire une sortie de 120 kms
Anonyme, 7 msg, (FR-21). |
Stef38
17-06-2017 à 09h22
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150km d'autonomie sur un Bosch CX avec un velo type VTT et ton gabarit, honnetement c'est quasi impossible, et si c'est pour rouler en eco tout le temps autant avoir un sec de 10kg...
50/60km si il y a un peu de plat et que tu n'es pas en turbo tout le temps ca le fait oui.. Et si tu le débrides faudra faire attention...
L'assistant Bosch donne déjà une première idée pas si mal:
www.bosch-ebike.com
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-06-17 09:30:11 par Stef38. |
Corium
17-06-2017 à 09h28
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Sur route, à la louche, une conso de 5 Wh/km correspond à une assistance moyenne. 3-4 Wh/km, c'est vraiment une conduite économique.
En roulant avec une forte assistance, on peut atteindre 8 à 10 Wh/km.
Dans le cas extrême d'un col de montagne, la conso peut atteindre 20 à 25 Wh/km.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Stef38
17-06-2017 à 09h33
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Franchement perso (je ne sais pas ce que tu en penses Corium) mais moi je ne suis pas sûr que le mode eco du Bosch compense la prise de poids du vélo, en gros j'ai pas l'impression d'aller plus vite avec mon Vae en eco que mon sec (alors que mon sec est aussi un VTT et tout suspendu en plus, par contre il doit faire 12kg vs 21/22kg)
Le mode Tour est pas mal je pense si on veut faire de la longue distance, en montée forte, par contre je trouve que c'est sport minimum ou quasi...
sur le simu, si je mets 125kg (97kg+velo+sac à dos) ; vmoy 23km/h, 70 rpm ; CX + 500Wh; VTT en pneu route ; côtes isolées ; route de bonne qualité; fréquence des redémarrages moyennes, et vent léger,
Le simulateur donne 86,9km en tour, 73.8km en mode sport et 65,9km en Turbo, et là c'est quand même difficile de faire plus gentil en utilisation...
Si tu changes en vallonné, tu perds 15km à la louche, et encore 15km si tu passes en moyenne montagne, etc...
Faut voir que le CX est un moteur très sympa, mais c'est clairement pas un moteur économe, c'est celui qui consomme le plus chez Bosch, évidemment c'est aussi celui qui aide le plus... En comparaison le Velowatt moteur pédalier de ma femme est très économe... Après je pense que c'est kifkif pour le Brose et le Yamaha, l'avantage du Brose, c'est qu'il y a des montages avec de plus grosse batterie (par contre ça douille)...
La suspension est un plus pour moi, mais c'est une prise de poids pour le vélo, et ça a un cout, si on veut une bonne fourche, par contre la laisser en permanence bloquée, c'est vraiment une connerie (d'ailleurs ça n'existe plus bloqué complètement, car les gens les détruisaient, maintenant elles sont raffermies mais non bloquées) j'ai même 2 positions avec 2 raffermissement différent au guidon sur ma FOX, honnêtement la fourche est excellente, je ne me sers jamais de la commande au guidon, ça absorbe nickel, aucun effet de pompage sensible, je pense que le seul intérêt ça serait pour une relance en danseuse, ce que je ne fais jamais...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-06-17 09:56:02 par Stef38. |
publicité 17-06-2017 à 09h33
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Corium
17-06-2017 à 09h51
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Je ne peux que comparer mon vélo de ville macina et mes vélos de course. Pour rouler à peu près pareil, je dois consommer en gros 6 Wh/km je pense en étant en tour sur le plat et sport dans les montées. Mais la fréquence cardiaque monte bien moins haut dans les bosses.
Il faudrait comparer avec un va.e roulant et aux mêmes fréquences cardiaques, trouver la conso qui permet d'avoir la même moyenne.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-06-17 09:52:26 par Corium. |
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