Harrybosch
23-05-2017 à 17h18
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Passage chez Guillaume, verdict: contrôleur HS. Génial pour un moteur neuf... merci à lui de l'avoir changé, graissé le moteur, changé un des câbles pourraves venant de chez O..O, et reprogrammé le moteur.
Le tout en un temps record.
Travail de pro.
Pour le tarif qu'il m'a pris, je ne me suis pas évanoui.
Dernière chose, l'achat chez Aliexpress est une roulette russe. A bon entendeur.
Bonne fin de journée!
Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-83). |
Membre9554
23-05-2017 à 17h27
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Harry a écrit :
Dernière chose, l'achat chez Aliexpress est une roulette russe. A bon entendeur.
Ca on le sait depuis un bon moment...
Mais pour tempérer un peu, toutes les pièces détachées sont facilement trouvables et le moteur facilement bricolable.
Perso c'est sur les batteries que je me méfierais beaucoup plus !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-05-23 17:31:59 par Jacques74. |
publicité 23-05-2017 à 17h27
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Jerattous
23-05-2017 à 20h04
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Ce weekend démontage du moteur de mon D4 5XC pour le remonter sur mon nouveau destrier Rockrider FR9.
Le BBS01 se monte super bien sur ce type de cadre tout suspendu.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2017-05-25 23:00:20 par Jerattous. |
Elem
23-05-2017 à 20h18
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slt jerattous,
j ai aussi un RR9.1, tu as un adaptateur et une k7 standard ou bien tu as viré un pignon pour rectifier la ligne de chaine ?
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Jerattous
23-05-2017 à 21h49
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Salut Elem
Mon montage:
---Adaptateur double plateaux OZO + plateaux 32 et 40 dents Narrow Wide E Thirteen (sans dérailleur avant)
Cassette de 9 vitesses reconditionnée en 7 vitesses Shimano SG4000 (achat deux cassettes 32/36 dents pour faire mon montage) 12/16/20/24/28/32/36 dents. Tout passe super bien sans craquer.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Elem
23-05-2017 à 22h02
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Ok tu as donc supprimé 2 pignons,
effectivement sans plateau déporté c est difficile de faire mieux en gardant un biais acceptable .
Sur le RR9.1 taille L je trouve que le pédalier est trop bas par rapport a d autres vtt TS que j ai essayé, j ai fait un tour fin d aprem j ai touché plusieurs fois les pédales, pour comparer il est déjà plus bas de 2 cm environ / a mon 5XC et facile 8 cm par / a un cannondale jekill que j ai, non équipé pour l instant .
Sinon je vois que ton bras oscillant est différent, ton velo est une base descente il me semble !, le FR6 était un modèle descente, vu l amorto et la dénomination ce doit être la version évoluée ( serie 9 ) .
@++ merci du retour .
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Jerattous
23-05-2017 à 22h19
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Exact, vélo typé descente hyper renforcé (19 kg) et 24,7 kg avec BAFANG BBS01 + BAT 10,4 Ah
FR9 description: www.velovert.com
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Superjc
24-05-2017 à 10h08
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Pif a écrit :
Tu ne peux pas juste changer la chaîne et garder tes pignons ?
Pour ma part, j'ai un mesureur d'usure de chaîne qui dit s'il faut changer la chaîne ou tout le kit.
"Outil permettant de mesurer l'usure de la chaîne.
2 niveaux de mesure : 0.75 et 1%.
Outil indispensable pour savoir si il est temps de changer de chaîne ou pas." ...
Non, tout est mort
J’utilise 2 chaines (en alternances) pour une cassette
Je mesure aussi la chaine, après une variation de 0.2mm j’alterne avec l’autre chaine
Après 0.8mm sur les 2 chaines c’est poubelle ou j’achève ça sur mon vieux VTT pour aller au boulot
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Harrybosch
25-05-2017 à 19h23
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Le Mondraker Vantage R a enfin son moteur, au bout d'un (assez) long périple semé d'embûches et déconvenues...
Il a fallu scier cette patte, pas prévu...
Ensuite voir les posts précédents sur les autres mésaventures mais il est enfin monté, contrôleur réglé par Guillaume tip top, console 5 niveaux.
Plateau Race Face 36 avec adaptateur, ligne de chaîne évidement moyenne sur les grands pignons, mais pour l'instant je ne compte pas faire de gros dénivelés positifs...
Il a aussi fallu que j'achète un aimant pour les roues crossmax, celui d'origine n'est pas prévu pour les rayons plats.
Mes impressions par rapport à mon feu Bulls Evo Stream FS3: moteur silencieux, autant que le Brose. L'assistance est souple, pas de coup de cul, ça commence à envoyer au niveau 3. Pas encore testé le 5. Roulé qu'en route.
Je retrouve donc le plaisir de faire travailler les cuisses en niveau 1 quand ça monte, et apprécie le 3 et suivants car on sent la puissance de l'assistance.
J'ai également monté la gâchette, c'est "rigolo", mais c'est une incitation à devenir feignasse! efficace par contre, utile probablement pour passer les raidars.
Sachant qu'il ne s'agit pas d'un tout suspendu, je ne compte pas lâcher les freins dans la caillasse comme je le faisais avec le Bulls. On verra à la prochaine rando.
A ce propos, j'ai percé un trou dans la plaque en métal du support batterie, de telle sorte que ce dernier est vissé dans les deux trous porte bidon. C'est plus stable. Le top est de percer un troisième dans le cadre pour avoir 3 points. A voir.
Voilà, à plus.
Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-83). |
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Harrybosch
25-05-2017 à 19h26
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Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-83). Message modifié le 2017-05-26 08:26:23 par Havoc. |
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