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5997 messages.      402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Elem
25-05-2017 à 19h26
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harrybosh a écrit :
A ce propos, j'ai percé un trou dans la plaque en métal du support batterie, de telle sorte que ce dernier est vissé dans les deux trous porte bidon.



j ai fait de mm sur un TS mais j ai mis en plus deux insert sur le cadre pour fixer le support par 4 vis/inserts .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [515780]
Jerattous
25-05-2017 à 23h15
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Perso, j'ai préféré mettre deux colliers inox pour tenir le support de batterie plutôt que de faire plusieurs trous dans le cadre. Juste un rivet pop pour l'éviter de glisser.

Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [515802]
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25-05-2017 à 23h15
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Harrybosch
28-05-2017 à 20h20
Petite balade au Faron cet après midi pour tester la bête, 35 kms, 700 dénivelé +.
Pour rappel le Vantage R est équipé d'origine hormis les roues Crossmax Xl, montées tubeless. J'ai pu les constater, l'apport en confort est indéniable, en plus du poids gagné.
Batterie presque à bloc, on est parti jusqu'aux première côtes sévères pour accéder au Faron. Je crains un peu car le plateau est un 36, cassette 10v 11/36. Faudra pas péter la chaine. Console réglée à 5.
Passant le roulant, niveau 1, j'entends plus le roulement des pneus que le Bafang. en même temps je ne force pas, avant d'attaquer dans le bois dur.
Première côte à 10% environ, passage au 28 avec niveau 2, ça force sur la cuisse mais ça passe. Plusieurs raidars de ce genre me feront approvoiser le moteur, alternant niveau et jouant sur les pignons.
On sent la puissance, c'est indéniable, et même si la ligne de chaîne n'est pas bonne sur les grands pignons, j'imagine que la tension n'est pas trop forte pour ce genre de montée.
Début de l'ascension du Faron par le bitume, ça monte tranquille (façon de parler), 9/10%, niveau 3 sur le 28, pas envie de trop forcer. Le moteur est vraiment linéaire, assez silencieux (moins si on est au taquet) mais en comparant au Bulls doté du Brose, je trouve le Bafang aussi voir plus agréable grâce à ses 5 niveaux.
Jattaque la montée pierreuse/caillouteuse pour arriver au sommet. Le pourcentage atteint les 27% (vu sur runtastic VTT). AU début ça monte mais faisable en mode 3, pignon 28 toujours, j'ai peur de passer au dessus, la chaîne est déjà pas mal sollicitée. Toujours cette impression de puissance du Bafang, c'est génial. Vers la fin, ça se corse je passe en mode 4 sinon faut pousser, ou rouler à 5 km/h. La roue patine parfois sur la caillasse mais Bafang tient bon, un peu de cuisses et ça passe.
Pas enclenché le niveau 5 ni la gâchette, mais content d'avoir gravi ce sentier.
Je finis tranquille jusqu'au sommet, la banane quoi avec ce beau temps et la vue imprenable sur la rade de Toulon.
Pas pris de chemin pour redescendre, mais les quelques sentiers pris en négatifs m'ont confirmé que le vélo est stable, fourche en 140mm (on va changer pour une Yari plus tard), maniable, et le moteur / batterie se font oublier. Le vélo reste vif et même s'il n'est pas tout suspendu, je prends mon pieds.
J'avais une appréhension sur ce moteur, intégration, batterie etc... je me rends compte que le moteur ne bouge pas, qu'il est puissant (750w quand même), et que la batterie, bien fixée, se fait oublier.

2 barres en moins en arrivant chez moi, c'est dans la norme, rando 50/60 km de ce genre peut se faire sans problème.

Ce qu'il faut améliorer pour la monture: pas arrivé à régler le p... de dérailleur, il ne revient pas sur le 11, bref à revoir au niveau des réglages. Cassette à modifier en 9V, pas osé aller sur le 36. Vais virer un pignon mais sais pas encore lequel. et puis le Vantage est lourd à emmener quand l'assistance est à 0. L'impression qu'il colle à la route! je pédalais mieux avec le Bulls.

Voilà, je suis ravi dans l'ensemble, mention spéciale pour les Crossmax, je connaissais pas le tubeless mais quel apport de confort...

Monter ce genre de moteur est peut-être parfois pénible, en tenant compte de beaucoup de paramètres, mais au final je ne regrette pas mon achat, et vais finir par le préférer à mon Bulls, déjà par le fait que rouler à 30/35 km/h sur le plat est possible, et que l'association sport/féignasse est vraiment paramétrable: j'ai essayé le niveau 0/3 mais le 1 est trop 'assisté", donc 0/5 me semble préférable.
Pas pris de photos car mon ibidule est en panne de batterie et le W... de dépannage est pourri à ce niveau là.
A plus


Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [516135]
Oregn
31-05-2017 à 15h10
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Tu pourrais nous en dire plus sur ton Bulls? Que lui est-il arrivé?
Je suis intéressé par ton expérience car sur le papier il me semble être un des meilleurs VTTAE du commerce mais comme entre la théorie et la pratique c'est pas toujours pareil...


Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [516610]
Harrybosch
31-05-2017 à 21h23
C'est simple: volé!
Avec l'assurance plus les moyen de m'en payer un autre. Mais finalement même s'il ne s'agit pas d'un tout suspendu, je préfère le Bafang (intégration pas top mais bon) pour sa non limitation à 25 km/h et pour son onctuosité.
Après si j'avais à refaire un choix ce serait le Bulls Evo Stream FS45 (45 km/h) non pas pour aller plus vite mais pour rouler sur le plat à 30/35, et rejoindre plus rapidement les parcours de VTT. Ou rentrer du boulot plus vite! mais 4600 euros le bestiau, je choisirais peut-être un bon tout suspendu et y mettrais un Bafang...
Ce que je fais avec mon vélo actuel. Ce moteur Bafang est aussi silencieux que le Brose du Bulls et je préfère la console offrant plus d'informations que les modes 1-2-3 des Bulls.

Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [516697]
Oregn
31-05-2017 à 23h13
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Pas surprenant que tu préfères le BBS non bridé.
Concernant la partie cycle du Bulls tu en pensais quoi?

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [516721]

Message modifié le 2017-05-31 23:14:42 par Oregn.
Harrybosch
01-06-2017 à 13h07
J'avais choisi le Bulls pour son rapport qualité prix. Ayant essayé pour la premiere fois un Giant, le moteur Yamaha m'avait paru un peu bruyant mais déjà les sensations étaient bonnes..; ensuite pour 4250 euros négociés en décembre 2016 (vélo récéptionné en mars...) on a du XT en transmission et Magura MT5 en frein, avec la fourche Yari 150 qui va bien. LE vélo reste assez vif et on prends autant son pied en montée qu'en descente.
La finition est bonne (faut pas être très regardant sur les soudures, je préfère les polies de chez Cannondale en "normal"), est le vélo respire la fiabilité. Outre l'intégration (se rapprochant des Rottwild, plus chers) excellent à mon avis, cette marque propose une offre assez concurrentielle.
Par contre il faut avoir un bon revendeur Véloland, le suivi est important pour la garantie et l'entretien.



Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [516767]
Oregn
02-06-2017 à 22h49
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Ok merci pour ce retour d'expérience, ça confirme bien ce que je pensais.

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [517069]
Luc1550
06-06-2017 à 17h43
Bonjour,

pouvez vous me dire comment puis je raccorder mar batterie sur le bbs02?

J'ai une batterie triangulaire comme celle là

Anonyme, 19 msg, (BE-15).
 Citer Alerter [517686]
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06-06-2017 à 17h43
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Sellig68
06-06-2017 à 18h23
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bizarre la connectique sur ta batterie
les bbs2 commercialisés en France sont pour la plupart du temps en connecteurs Anderson
quelle tension cette batterie ?

Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [517711]
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