Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Présentation [20555]
Domino48
17-06-2017 à 11h20
Bonjour,
Un tour sur mon profil permet de réaliser que je n'ai pas fait ma présentation, bien qu'ayant participé il y a des années au forum (28 fois). Je précise donc que je suis un utilisateur de VAE retraité vivant entre Angers et Saumur qui adore les promenades à la campagne. Nord Loire, du plat, sud Loire, des coteaux et collines... Ces promenades se font avec un appareil photo.

Pour raison de santé (dos), j'en suis arrivé à ne plus pouvoir faire davantage que 4 km à vélo. Le VAE m'a sauvé... je peux faire 30 km ou plus! A condition de ne pas forcer sur les pédales.

Je viens d'abandonner mon kit Moteur & Vélo ® 24V pour un Rixe Bordeaux I7 HS (apparemment du Khalkoff). Que j'attends... le temps que le vendeur reçoive puis monte des pneus Marathon+.

De temps en temps je conseille ce site autour de moi!

Domino, 41 msg, 69 ans. St Mathurin Sur Loire (FR-49). Domino
 Citer Alerter [519399]
Havoc
17-06-2017 à 16h28
Acceder au profil du membre
Bonjour Domino. Si ce n'est pas indiscret, en quoi consistent tes problèmes de dos ?

Bruno, Modérateur,43064 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519419]
publicité
17-06-2017 à 16h28
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Domino48
17-06-2017 à 20h32
Bonjour Havoc.

Ce n'est pas un secret d'état, je fais même partie du club des Tamalou!

Plusieurs hernies discales, des pincements, des douleurs dans les jambes (venues du dos + neuropathie), une maladie devenue chronique, des antidouleurs tous les jours, et même un appareil antidouleurs implanté!

A vélo sans moteur, si j'appuie trop sur les pédales, dans une côte par ex, ou force un petit peu trop (sans forcément réaliser sur le moment! En fait, toujours trop même sur le plat!), cela "pince" de plus en plus dans le dos. Je m'en rends compte à chaque fois trop tard, au bout de 4 km le mal est fait, et c'est les jours suivants que cela va le plus mal... Ou il me faudrait aller si lentement!

Le VAE me permet de faire de l'exercice (pédaler... sans forcer mais bien plus longtemps, en comparaison, faire travailler le coeur et le corps avec modération) de façon très profitable! Je perds même du poids! Et je suis plus en forme.

En conclusion: si vous avez mal au dos, si le vélo vous fait mal, le VAE est peut-être une solution! Peut-être, car chaque cas est particulier.

Je pensais que les chocs de la route seraient mal supportés, car déjà la voiture (au pétrole) me fait mal. mais ce n'est pas si évident: à vélo les muscles sont toniques, même modérément, ce qui protège!
J'ai écrit "au pétrole" car j'ai aujourd'hui également une auto électrique dans laquelle je voyage mieux... 5 fois plus loin. Pas d'explications. Ou peut-être l'absence de vibrations du moteur? Une conduite bien plus "cool"?

En fait on constate, puis on cherche à comprendre!

Citer Alerter [519442]
Havoc
17-06-2017 à 20h42
OK donc tu dois éviter de te raidir du dos.

Avec l'assistance, tu peux aussi te permettre de chausser plus gros et de gonfler un peu moins.

Bruno, Modérateur,43064 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519445]
Domino48
19-06-2017 à 18h13

Domino48 a écrit :
Bonjour Havoc. Ce n'est pas un secret d'état, je fais même partie du club des Tamalou! Plusieurs hernies discales, des pincements, des douleurs dans les jambes (venues du dos + neuropathie), une maladie devenue chronique, des antidouleurs tous les jours, et même un appareil antidouleurs implanté! A vélo sans moteur, si j'appuie trop...

Oui... bonne idée mais je n'avais pas pensé aux pneus plus gros. Cela dit, j'ai commandé l'échange des pneus d'origine contre des "marathon +", ce qui fait que je n'ai pas encore le nouveau vélo, sans réfléchir à cela, mais j'ai bien l'impression que les pneus seront un peu plus gros par rapport à l'ancien (?). En tout cas, je vais essayer un gonflage pas trop important.

Citer Alerter [519709]
Havoc
19-06-2017 à 22h13
Attention à ne pas trop descendre non plus, à cause des crevaisons par pincement.

Citer Alerter [519757]
publicité
19-06-2017 à 22h13
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Jarjar31
20-06-2017 à 17h52
Pour les maratons, tu peux gonfler un peu moins que ce qui est préconnisé sur le flanc des pneus, ils sont assez raides, mais tu perds sans doute en resistance a la crevaison.

Alain, 2092 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
Alerter [519902]
7 messages.    - Présentation - Lu 253 fois. [20555]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...