Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1016 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha [15234]
Jc21
16-06-2017 à 23h03
Acceder au profil du membre
Un petit plaisantin qui se serait amusé avec Bovélo pendant que tu faisais tes courses ?

Un mauvais contact électrique au niveau de la console / commande / commodo, qui serait sensible à la différence de voltage avant et après charge complète ? Je me souviens que lors de notre "mortelle randonnée" en Auxois, bien chargé (le vélo), tu avais déploré des mauvais contacts à répétition, après une quarantaine de kilomètres...

Dès le soir de ton arrivée, souviens-toi, nous avions dû bricoler le commodo dans mon atelier.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [519349]
Fabrice
16-06-2017 à 23h18
Hello, effectivement quelques bugs sur cet assemblage giant yamaha. Pour ma part quelques retours d'experience:
1)Mauvais contact du bouton de mise en route tres capricieux et qui peut s'oxyder ainsi que le circuit imprimé à l'interieur du boitier, surtout si de l'humidité a pu pénetrer dedans (lavage...)
2)Oxydation de la prise dudit boitier ( le fil qui rentre dans le boitier se termine en fait par une prise mini jack collée...)
3) mauvais contacts batterie prise de cadre mais peu probable
4) l'exposition au soleil ou à la chaleur de l'ecran qui contient la logique electronique peut declencher une protection qui eteint totalement le systeme mais il s'allume malgré tout brievement à la mise sous tension...
5) je crois peu à la decharge complete de la batterie car le systeme s'eteint automatiquement en cas de non utilisation
au bout d'un "certain" temps, 10mn environ...ce qui equivaut à un reset...
6) le velo s'usera avant la batterie... 500 charges pour 30 km donc 15000 bornes au minimum, les courants sont faibles et non susceptibles de deteriorer la batterie de maniere importante.
7) pas de message de panne à la mise sous tension, le pb n'est donc pas bloc moteur
8) j'ai ramené au debut la batterie sous garantie car elle ne chargeait plus et apres imbroglio vendeur sav etc je soupconne que la prise interne cordon de charge etait debranchée, mauvais montage usine...

Voir si ca se reproduit...
tiens nous au courant

Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [519351]
publicité
16-06-2017 à 23h18

Eaglefour
16-06-2017 à 23h20
Acceder au profil du membre
Alors ça J.C. je n'y ai même pas pensé.... Effectivement rien n'empêche à un quidam de jouer avec le bouton marche qui est quand même très discret. Mais ce n'est pas impossible...

Le problème que j'ai eu avec BoVélo est que j'ai voulu avant de partir en Auxois, mieux assujettir le comodo, dont le bracelet plastique de fixation ridicule avait cassé peu avant.

Je l'avais tellement bien serré, que j'avais déformé le comodo et le petit bouton marche ne faisait plus son office. La première balade que nous avons fait le premier soir, je l'avais faite sans assistance, si tu te souviens bien...

Le lendemain les problèmes de connexion étaient dus à cause de la flotte sur le connecteur de l'iPhone...

Mortelle randonnée !!! J.C. je trouve que tu uses de superlatif énormissime.

Pour ma part, je la qualifierait de Randonnée Humide, très humide et très très fraîche aussi...

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [519352]
Eaglefour
16-06-2017 à 23h30
Acceder au profil du membre

Fabrice a écrit :
Hello, effectivement quelques bugs sur cet assemblage giant yamaha. Pour ma part quelques retours d'experience: 1)Mauvais contact du bouton de mise en route tres capricieux et qui peut s'oxyder ainsi que le circuit imprimé à l'interieur du boitier, surtout si de l'humidité a pu pénetrer dedans (lavage...) 2)Oxydation de la prise dudit boitier ...


Merci Fabrice pour ton retour d'expérience.
Je plussoie pour la qualité merdique à souhait du comodo. C'est une honte.
En Auxois je l'ai démonté avec J.C. et c'est là que je me suis aperçu de l'indigence dudit boitier.

Très mauvaise étanchéité liée à un joint qui n'en a que le nom....
Circuit imprimé de qualité superficielle avec des sections et soudures approximatives.
Quant au contact de mise en marche, c'est une plaisanterie....

J'ai déjà eu aussi par "forte température" l'extinction de l'afficheur.

Cette semaine, j'ai démarré normalement et en cours de roulage, tout était éteint.

Comme je roule très souvent sans assistance, je ne m'en étais pas rendu compte !!!

J'apprécie l'afficheur pour sa lisibilité avec un rapport taille/affichage agréable.

Par contre les fils qui y entrent se baladent gentiment maintenant. Je m'en suis rendu compte ce soir. Alors question étanchéité ma cache wallou.

Il va falloir que j'intervienne.

Sais-tu si un comodo tierce pourrait remplacer avantageusement celui de 2015 ?

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [519354]
Jc21
16-06-2017 à 23h34
Acceder au profil du membre
Faut pas stationner son vélo dans les grandes surfaces. Ces lieux sont infestés de malfaisants, de nuisibles en tous genres. Surtout un Bovélo comme le tien, c'est de la provocation. Un gars a pu manipuler le bidule, bouger les fils, causer un court-circuit, que sais-je encore ?

Ceci dit, l'hypothèse du faux contact demeure privilégiée, comme on dirait au ministère de l'Intérieur :

"Rien, à l'heure où nous parlons, ne permet d'évoquer une piste terroriste."

"La tension (± 36v) ce soir sur le terrain est palpable".

"Aigle fourbe est encore sous le choc de ce qui est arrivé à Bovélo."

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [519355]
Jc21
16-06-2017 à 23h40
Acceder au profil du membre
Sais-tu si un comodo tierce pourrait remplacer avantageusement celui de 2015 ?

Il y a peu de chance. Les systèmes de marque comme celui de Giant et compagnie sont fermés, "propriétaire". Je crains que tu ne doives passer par Giant, en espérant qu'en deux ans, ils aient amélioré les pièces défaillantes, commodo en particulier.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [519357]
Hiep
16-06-2017 à 23h43
Mes batteries Yamaha sont des 500 Wh.
Sur mon Full E1, quand il fait 37°C en plein soleil sur un passage macadamé à 17 %, mon assistance s'arrête, le compteur s'éteint.
Cà redémarre tout de suite, mais c'est quand même merdique.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [519358]
Fabrice
17-06-2017 à 09h55
Hello, pour info j'en suis à mon troisieme commodo changé gracieusement par mon revendeur à chaque fois. La premiere fois oxydation et mauvais contact, deuxieme fois c'est l'ensemble electronique de l'ecran qui etait en cause, affichage tres lents et remises à zero intempestives...Je protege l'ecran maintenant du soleil de montpellier par un petit boitier en carton blanc pour qu'il ne chauffe pas.


Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [519384]
Fabrice
17-06-2017 à 09h57
Et je ne pense pas que giant ait fait mieux depuis d'apres mon revendeur.

Anonyme, 52 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [519385]
publicité
17-06-2017 à 09h57
Lien commercial -48-

Eaglefour
17-06-2017 à 12h21
Acceder au profil du membre

JCTO a écrit :
"Aigle fourbe est encore sous le choc de ce qui est arrivé à Bovélo."...


Non pas mais contrarié de ne pas pu visiter mon couple de grèbes huppés et de ses trois rejetons !!! :colère:

JCTO a écrit :
...Je crains que tu ne doives passer par Giant, en espérant qu'en deux ans, ils aient amélioré les pièces défaillantes, commodo en particulier...


A ben nan, justement... Mon vélociste contact lors de la cassure du collier m'a dit qu'en aucun cela ne pouvait être pris dans le cadre de la garantie. Il fallait allonger un peu moins de 100€ pour changer l'intégralité du comodo-afficheur. Hors frais de main d'oeuvre.
Tout ça pour une merde de collier plastoc à quelques centimes d'€ !!!
Ce que je me suis refusé à faire.
J'ai simplement renouvelé le montage que nous avions fait dans ton atelier J.C....
Ce qui me gave, c'est de voir deux mini Rilsan en travers du bloc de commande consolider le double face situé en son dessous.... :colère:

Hiep a écrit :
Mes batteries Yamaha sont des 500 Wh. Sur mon Full E1, quand il fait 37°C en plein soleil sur un passage macadamé à 17 %, mon assistance s'arrête, le compteur s'éteint. Cà redémarre tout de suite, mais c'est quand même merdique.


Ah ouais, pas de progrès de ce côté par Giant pour un vélo très récent.
C'est pour cela que je lorgne du côté de Haibike, le même modèle que LudoBoy.
Bien que Haibike n'ai pas été épargné par de la malfaçon sur certains de ses modèles...

Fabrice a écrit :
Hello, pour info j'en suis à mon troisieme commodo changé gracieusement par mon revendeur à chaque fois. La premiere fois oxydation et mauvais contact, deuxieme fois c'est l'ensemble electronique de l'ecran qui etait en cause, affichage tres lents et remises à zero intempestives...Je protege l'ecran maintenant du soleil de montpellier par un...


T'as bien de la chance Fabrice, car moi je n'ai eu qu'une fin de non recevoir te faire foutre....

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [519407]
1016 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102   - Giant Full E1 2014 moteur yamaha - Lu 780680 fois. [15234]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-