Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1344 messages.      122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 [10757]
Cv63
18-06-2017 à 13h33
Acceder au profil du membre
En tant que mécréant, si la grenouille à la cuisse appétissante....................

Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [519520]
Havoc
20-06-2017 à 07h33
Acceder au profil du membre
L'aviation du futur sera-t-elle moins polluante: Actu-environnement

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519808]
publicité
20-06-2017 à 07h33
Lien commercial -184-


Membre7933
20-06-2017 à 09h39
Chaque aéronef va polluer de moins en moins mais ça ne compensera jamais la croissance du trafic... Donc non, tant que le stockage électrique sera ce qu'il est actuellement, la pollution aéronautique va croître juste un peu moins vite que le trafic, soit ~2-3% par an.
Ça pourrait éventuellement rester ~neutre si la proportion de biocarburant augmentait fortement.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [519822]

Message modifié le 2017-06-20 09:48:13 par Papat-Le-Bref.
Havoc
20-06-2017 à 17h34
Acceder au profil du membre
Mais rien n'indique que le stockage de l'énergie sous vecteur électrique restera ce qu'elle est actuellement. Il y a de bonnes probabilités que nous connaissions plusieurs révolutions de ce côté là. Donc, wait and see...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519898]
Membre7933
20-06-2017 à 19h11
Avant 15-20 ans, voire 30... j'y crois pas trop...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [519924]
Havoc
20-06-2017 à 19h37
Acceder au profil du membre
Je ne prendrais aucun pari sur ce point, il y a trop de pistes de recherche et trop d'incertitudes sur la possibilité qu'une solution quasi-idéale existe.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [519928]
Franckym
20-06-2017 à 21h01
Acceder au profil du membre
Pour l'aéronautique il se pourrait bien que la pile à combustible soit une piste. En tous cas, pour ceux qui souhaitent que ça dure, il serait raisonnable de financer des recherches de moteurs d'avions entièrement propre financées par les billets des voyageurs actuels. Il n'en est rien. L'humanité est idiote, elle creuse son tombeau.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [519938]
Membre7933
20-06-2017 à 21h30
Tu crois vraiment que les centres de recherche aéronautiques se tournent les pouces?... Si il n'y a pas de moteur 100% propres, sans rejet de Co2 ou particules, c'est parce-que ça n'existe pas encore, mais tout le monde y travaille... et pas qu'un peu...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [519941]
Corium
20-06-2017 à 21h36
Acceder au profil du membre
J'ai entendu le PDG d'Airbus dire à la radio il y a quelques jours qu'il y aurait des taxis volants à la sauce 5ième élément assez vite. Ce serait un engin pour quelques personnes propulsé par des hélices alimentées par de l'électricité. Atterrissage et décollage verticaux.
Vu le bruit des hélices, j'ai du mal à imaginer ces "ulm" électriques voler au-dessus de l'IdF par exemple.

Aujourd'hui, rien de mieux que le kérosène pour les avions de ligne compte-tenu ses densités énergétique et massique :
fr.wikipedia.org

Si vraiment on compte trouver un moyen révolutionnaire, il ne sera peut-être pas basé sur les électrons, que ce soit ceux des batteries ou ceux qui interviennent lors des combustions.
D'après ce qu'on sait aujourd'hui, tant qu'on se limite à faire interagir les électrons périphériques des atomes, ça donne des limites en terme de densités d'énergies assez faibles.
Photons ? Antimatière ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [519943]
publicité
20-06-2017 à 21h36
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Membre7933
20-06-2017 à 21h44
Oui, il y a un service taxi-drone en test à Dubaï actuellement. Démarrage du service prévu cet été.
Compte-tenu de l'autonomie très limitée, seulement 1 passager et ~50km... c'est un début.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [519945]

Message modifié le 2017-06-20 21:48:39 par Papat-Le-Bref.
1344 messages.      122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132   - Non à l'aéroport notre dame des Landes ! Grande Manif le samedi 8 octobre 2016 - Lu 411277 fois. [10757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-