Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - VTTAE haibike ou vtcae haibike ? [20568]
Guruwind
18-06-2017 à 20h05
Bonjour

Je vous partage mes questions et fais appel à votre expérience ou expertise ou connaissances
image
:)
Dans mon cas 1m84 89kg,je cherche un VAE ou vttae pour 30km par jour principalement urbain (domicile boulot) et sorties occasionnels en week-end.

J'aime bien aussi le vtt et ce n'est pas exclus que je parte sur les pistes, je cherche donc un vélo le plus polyvalent possible !

Du coup avec un budget de 2500 à 3500 euros, je n'arrive pas à savoir si un vtc ou vtt est la meilleure option?

Si je prend un vtt 29 pouces avec des pneus orientés route, des pare boues et lumières, ça me paraît avoir un panel d'utilisation plus large qu'un vtc? Surtout qu'à ce prix les vtt sont assez léger et qu'on peut régler les suspensions sur dur et donc de rapprocher d'un vtc. Par contre si j'ai besoin d'un vtt, il suffit de le configurer pour alors qu'avec un vtc je sais pas si ça tiendra toujours la route ?

Est ce qu'un vtt est plus durable qu'un vtc ?

Je préfère aussi un design dynamique des vtt. Est ce que le vtc a long terme est beaucoup plus intéressant pour les trajets quotidiens en urbain ou le différence est suffisamment minime pour que je prenne un vttae sans regret ?

J'ai regardé côté haibike ils ont beaucoup de modèle vtc et vtt pour ce prix avec du bosch et yamaha.

En ce moment je regarde le haibike sduro fullnine 7.0 est ce que quelqu'un peut me faire un retour sur ce vélo ou la série sduro fullnine ?

Merci pour votre aide

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [519566]
Stef38
18-06-2017 à 20h55
Sur les VTC les fourches et les freins sont souvent légers, et les développements ne sont pas les mêmes, par contre on a de l'équipement en plus (garde joue, lumière et porte bagage bien intégré et ce sera moins propre sur un VTT) Effectivement un 29" c'est très polyvalent par contre ce n'est pas le format dans lequel c'est le plus facile de trouver des pneus (j'en fais l'expérience en ce moment). Personnellement je dirais qu'il y a aussi une grosse différence entre le haut et le bas de ta fourchette de prix, et ça se verra sur la Fourche, la transmission et le freinage et ce sont des postes qui coûtent cher à faire évoluer même si tout est possible...

Si on a une bonne fourche, on n'a aucun réglage à faire sur la route, ça marche nickel à moins de chercher la performance absolue peut-être... ce n'est pas mon cas.

Stéphane, 2081 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [519570]
publicité
18-06-2017 à 20h55
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Guruwind
18-06-2017 à 21h17
Merci Stef pour ton retour.

Alors non je cherche pas du tout la performance absolue sur route, sinon je partirai sur un vélo de route en carbone haha

ton retour est rassurant, je pense être prêt à prendre le risque de prendre des 29'' complexe en appro par rapport au gain de ce format.

toi tu roules en vttae 29'' sur route en ce moment? Quel modèle si oui?

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [519574]
Stef38
18-06-2017 à 21h29
Ouais, j'ai un Trek Powerfly 9+ 2016 super velo, j'en suis très content, tout l'équipement est au top, et j'adore le fonctionnement de l'assistance...

(Bosch CX - 500Wh - Fourche Fox 34 - Frein shimano XT - Transmission Sram X1 1x11vit 11-42)

Citer Alerter [519578]

Message modifié le 2017-06-18 21:39:52 par Stef38.
Guruwind
20-06-2017 à 07h12
D'autres retours de personnes en vttae haibike sur la route ? Quels ressentis ? Merci

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [519802]
Stef38
20-06-2017 à 08h36
J'avais pas vu que tu envisageais le sduro fulmine 7.0.

Côté transmission, c'est du panaché, sans doute pour contenir le prix, perso je suis pas hyper fan, mais bon on est quand même assez haut en gamme, ça devrait le faire.

Côté suspension/fourche, c'est du top pas de soucis.

Côté freinage, c'est du très bon aussi, même si perso je suis plus shimano que magura mais bon, les diamètres des disques sont adaptés, ça devrait être sans soucis aussi.

Après côté pneu on est en 29x2.60 c'est du balèze, c'est quand même moins polyvalent (je trouve), les jantes sont grosses, faut voir ce que tu vas pouvoir mettre en plus roulant, en plus quand on diminue la monte, ça limite l'assistance si c'est comme sur Bosch...

Citer Alerter [519814]
Jeanfi007
21-06-2017 à 01h01
tu peux mettre n'importe quelle section de pneus pour l'assistance yam,

par contre tu es limité par la largeur de la jante,

www.alltricks.fr

sinon ça

www.probikeshop.fr

pose la question dans la section pneumatique sur le forum velove** pour voir si ça passe .

Jean Philippe, 30 msg, 42 ans. (FR-91). haibike sduro hardnine rc 2015
 Citer Alerter [519989]

Message modifié le 2017-06-21 01:24:16 par Jeanfi007.
Stef38
21-06-2017 à 09h07
Ce sont des jantes de 35mm de large (format plus), honnêtement ça m'étonnerait que des pneus en 2"0 passe mais bon... Si t'es sûr de toi...

Pour l'assistance, en gros changer la circonférence de roue revient à débrider si on ne change pas les pneus, du coup pour le bosch, la plage de réglage est faible, mais il parait en plus que ça ne change pas le nombre de tours de roues autorisées, si c'est la même chose sur le Yamaha, mettre une monte beaucoup plus petite que l'origine diminue la vitesse max de l'assistance, même si la perte ne doit pas être énorme... évidemment si on débride le problème ne se pose pas...

Citer Alerter [520018]
publicité
21-06-2017 à 09h07
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Jeanfi007
21-06-2017 à 22h08
Je ne suis pas sur de moi pour les 2.0, c'est pour ça qu'il faut demander au pro de vv.

Sinon ya les 2.5 du deuxième lien.

Jean Philippe, 30 msg, 42 ans. (FR-91). haibike sduro hardnine rc 2015
Alerter [520242]
9 messages.    - VTTAE haibike ou vtcae haibike ? - Lu 482 fois. [20568]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr