Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.      1 2 3 4 - Wattmetre Energy Monitor + shunt 100A [17740]
Maud
19-06-2017 à 11h04
Je viens d'installer le wattmetre energy monitor avec un shunt de 100A.
quelqu'un pourrait il me donner le mode d'emploi.
je voudrais verifier qu'il est bien parametré. et paramétrer les alarmes.
j'ai un BBS2 500w 36v et une batterie 12Ah.
quelles sont les valeurs a ne pas dépasser quand je roule.
je suis souvent entre 7 et 8.5 A et 280-350w
comment savoir la quantité d’énergie qu'il me reste dans ma batterie et comment la remettre a zero?

Anonyme, 52 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [519637]
Staath
26-06-2017 à 14h57
Salut. Perso je calcul la capacité de la batterie théorique en W.h en multipliant la capacité théorique en A.H par la tension nominale. Je soustrait ensuite à la conso affiché par le Wattmètre.

La solution plus précise serait de refaire régulièrement un test réel de capacité du pack. Perso, je met dans tout les cas un siffleur qui me prévient dès que la tension d'un élément passe en dessous d'un seuil "raisonnable" lorsque je sais que je vais aller au bout de mes packs sur une ballade.

Pour réinitialisé, de mémoire, il me semble qu'il il faut laisser le poussoir appuyé lorsque la valeur de la capacité est sélectionnée.

Guillaume, 73 msg, 40 ans. Eysines (FR-33). Roule en Etricks.
 Citer Alerter [520768]
publicité
26-06-2017 à 14h57
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

caradec
26-09-2017 à 22h27
Pour ma part, je n'arrive à faire fonctionner aucun des deux exemplaires que j'ai reçus. Il me semble pourtant que je respecte bien le schéma de branchement.
Ils ne s'allument même pas ; pourtant, au voltmètre externe, je trouve bien la tension voulue entre le pôle + et chacun des pôles - du wattmètre.
Où est l'erreur ? Un autre moyen de contrôler leur fonctionnement ?

Patrick, 922 msg, Yssingeaux (FR-43).
Alerter [532899]
33 messages.      1 2 3 4 - Wattmetre Energy Monitor + shunt 100A - Lu 8775 fois. [17740]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr