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Micka76550
19-06-2017 à 09h57
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Jackreb a écrit :
A ouai Mika , bien bossé sur le vtt et bien protégé tout ça , ça a autant de pèche en moteur roue qu'en alternateur ? , combien as tu de cellules en tout et en parallèle pour faire une batterie 12S 16A en 18650 merci à toi , si tu pouvais me faire un plan de branchement . A plus .


Je dirais que ça se vaut mai beaucoup plus silencieux vue qu'il n'y a pas besoin de transmission !

Mickael, 2007 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Papat-Le-Bref
19-06-2017 à 10h08
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Je confirme le gros avantage des Lipo: la très faible résistance interne qui permet des pics de puissance énormes.
Sur mon Fatbike, je tire 160A en pic de ma batterie 18s-20Ah Lipo... 12kW!
Ce serait impossible avec une autre techno dans le même encombrement.

Evidemmment, il faut impérativement éviter de les décharger en dessous de 3,5V à vide pour les faire durer.

Papat, 16866 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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19-06-2017 à 10h08
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Yo44
19-06-2017 à 10h50
Salut m'ai des photos de comment tu fais t'ai batterie
18650
Et comment tu les soude
Et au final une fois soudé


Anonyme, 450 msg, (FR-44).
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Geogeo
19-06-2017 à 12h01
salut les gas je vous avais mis un montage pour les lipo multistar avec bms ca fait maintenant 6 mois une 16s 20,8 ah et y va au boulot tous les jours avec environ 30km la baterie fait pas loin de 50km
pas besoin de surveillance le bms coupe a 3,3 la batterie amplement suffisant je regarde de temp en temp les cells et c est le top voila pour le retour...
ça fait un moment je vous posterais mes proto j ai fais 2scoot et un kart entre temp a bientôt


Anonyme, 307 msg, (FR-33).
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Geogeo
19-06-2017 à 12h03
tchang super le petit train ta assurer

Anonyme, 307 msg, (FR-33).
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Micka76550
19-06-2017 à 12h15
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Papat-Le-Bref a écrit :
Je confirme le gros avantage des Lipo: la très faible résistance interne qui permet des pics de puissance énormes. Sur mon Fatbike, je tire 160A en pic de ma batterie 18s-20Ah Lipo... 12kW! Ce serait impossible avec une autre techno dans le même encombrement. Evidemmment, il faut impérativement éviter de les décharger en dessous de 3,5V à...


12kw ça doit envoyer grave, tu a quoi comme contrôleur ?

Mickael, 2007 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Micka76550
19-06-2017 à 12h25
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Yo44 a écrit :
Salut m'ai des photos de comment tu fais t'ai batterie 18650 Et comment tu les soude Et au final une fois soudé


J'ai déjà expliqué, je. Charge chaque accu, puis décharge à 1 Ampères pour connaître la capacité de l'accu (exact)
Pour l'assemblage, avant je soudé à l'étain (les batteries sont toujours nickel) mais maintenant je me suis fait une soudeuse. Donc ma future batterie ça sera par point !

Mickael, 2007 msg, 34 ans. Tourville Sur Arques (FR-76). [mon blog]
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Ntvr-jayson
19-06-2017 à 13h36
Salut tout le monde, je me présente, je suis Jason, 16ans en classe de 1S/SVT
Je viens ici parce que je commence à m'intéresser aux motos électriques cependant je suis nul en mécanique etc
De plus je viens de récupérer une moto cross que je compte rendre électrique à l'aide du même principe que Tchangly21

Je sais que ça va faire "kéké" mais j'aimerai tout de même qu'elle soit assez "puissante"

Bien sûr j'aimerai que vous me donniez des conseils car je n'y absolument rien, donc ce serait pour partir de zéro, me détailler toutes les étapes, je partagerais donc toutes les photos :)
Je tenez à vous remercier bien entendu

Anonyme, 2 msg, (FR-52).
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Dadou
19-06-2017 à 13h40

Micka76550 a écrit :
Voici mon vtt, je viens de l'équipe d'un moteur roue capable de délivrer 8kw ! Le contrôleur et un 30 ampères 1500w 48v(condo et mosfet 63v) max, je lui est remplacé les mosfets (100v,100A) condos 100v et modifié le shunt 70A, Pour le moment j'ai installé une batterie 12s16A 18650 (réalisé avec des accus de récupération) Je roule à 40...


salut mika je vois que tu suis comme moi tu la chopper ou ta belle roue car je trouve mon dirt un peu lourd et je voudrais faire comme toi

Anonyme, 296 msg, (FR-85).
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19-06-2017 à 13h40
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Jackreb
19-06-2017 à 14h02
Bonjour NtvrJayson , bienvenu au club des bricoleurs , tu veux tout savoir super , pour comprendre simplement le processus alternateur/moteur va de la page 1 à la page 30 tu as tout en détail pour bien démarrer , comme on dit chez nous "Avant de courir il faut apprendre à marcher " aprés libre à toi de parcourir les 600 pages du forum, mais fais confiance commence par le début . A plus .

Jacky, 384 msg, 66 ans. (FR-07).
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