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113 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Cycoo et KT-LCD3 [20576]
Phenetas
24-11-2017 à 10h50

Bengal83 a écrit :
Counichi bonsoir

KT-LCD3 POSE ET PARAMETRES

pose aucun problème à signaler

mes paramètres

vitesse " 24.8" tu peux mettre ce que tu veux 72 Km/h par défaut ça pousse tout le temps ( pas règlementaire)

diamètre de la roue 700c (27.5 '' + le pneu )

unité métrique

unité de température Celsius

P1 87 P2 1 P3 1 P4 0 P5 6

C1 87 C2 0 C3 0 C4 0 C5 9 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 6

( C13 C14 ) pas réglable


sur la route le grand plateau reste à changer( trop court) à mon gout

test à suivre




Salut, es tu sur que ton paramètre C1 est à 87 ? Sur mon compteur, et d'après le manuel (https://cdn.shopify.com/s/files/1/0912/7284/files/kt-lcd3.pdf?14833530163621675861), ce paramètre va de 0 à 15

Anonyme, 26 msg, 44 ans. (FR-92). http://claravenger.com claravenger.com
 Citer Alerter [541346]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2017-06-19 22:17:17 par Havoc.
Phenetas
24-11-2017 à 13h33
Retour sur mon soucis de ce matin. Après lecture attentive du manuel, c'était le paramètre C1 qui déconnait.

Ce paramètre une fois passé à 5 me permet d'être assisté.

Je pense donc par déduction et lecture du manuel que le Power Assist Sensor de ce vélo Cycoo est du type "KUNTENG V12 "

En revanche, je ne sais pas si c'est un "Reverse 6" "10" ou 12", savez vous quelle est cette valeur de reverse ?

Anonyme, 26 msg, 44 ans. (FR-92). http://claravenger.com claravenger.com
 Citer Alerter [541354]
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24-11-2017 à 13h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Phenetas
01-12-2017 à 09h56
Après quelques jours d'utilisation avec le nouveau compteur, l'usage est plus agréable il est vrai. La coupure de l'assistance moins nette, et je vois que le moteur tire encore quelques watts jusqu'à environ 27/28kmh, ce qui doit aider les guiboles.

Cependant, mon trajet quotidien est fait en grande partie d'une voie hors circulation, un chemin réservé aux vélo (sans piétons) et j'aimerais pouvoir aller plus vite sur cette partie.
Jusque là je ne trouve pas que ce compteur me permette de réellement "débrider" le vélo, et la limite des 25kmh est toujours là. Même si légèrement atténuée, elle est toujours là.

Je pensais qu'avec ce compteur il était possible de vraiment libérer le moteur et lui permettre de pousser en continue jusqu'à une vitesse donnée. Sur le compteur, j'ai réglé pour que l'assistance aide jusqu'à 35kmh, mais clairement ça n'y arrive pas.

Que faire ? Est-il réellement possible de débrider l'assistance jusqu'à la vitesse que je souhaite ?

Anonyme, 26 msg, 44 ans. (FR-92). http://claravenger.com claravenger.com
 Citer Alerter [542331]
Vincent-17
19-12-2017 à 11h01
Regarde mon post à la 1er page. J'ai changé le paramètre C12 qui permet de gagner 2-3 Km/H

Anonyme, 72 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [544612]
Phenetas
19-12-2017 à 11h37
Salut Vincent,

Merci pour ta réponse, mais si j'ai bien compris ton message en première page tu as modifié le paramètre C12 ce qui revient à diminuer la valeur de seuil de tension minimum de la batterie.
Autrement dit, ça ne te fait pas gagner en tension (et donc pas en vitesse), ça permet juste à la batterie de se décharger plus avant de couper. Donc plus d'autonomie (au détriment de la santé de la batterie).


Si tu as gagné quelques kmh, je ne pense pas que ce soit du à ce changement de paramètre C12.

Anonyme, 26 msg, 44 ans. (FR-92). http://claravenger.com claravenger.com
 Citer Alerter [544615]
Elbarto71
07-06-2018 à 15h24
Bonjour à tous
Heureusement que vous êtes là car sans vous j'aurais jeté l'éponge.
Finalement en suivant le fil de la discussion j'ai réussi à installer mon LCD3 avec son contrôleur en remplacement de celui d'origine sur mon VTT ANCHEER. Il m'a fallut bricoler un peu et faire jouer le fer à souder. Inverser 2 câbles sur le connecteur HALL . Convertir des prises femelle en prise mâle et vis versa.
Isoler le tout avec du thermorétractable et le pistolet à colle.
J'ai suivi les paramètres
P1 87 P2 1 P3 1 P4 0 P5 6

C1 5 C2 0 C3 0 C4 0 C5 9 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 6

et tout à l'air de fonctionner. Plus qu'à essayer sur route.
Merci à tous

Anonyme, 6 msg, 57 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [573083]
Vincent-17
19-06-2018 à 11h08

Phenetas a écrit :
Salut Vincent, Merci pour ta réponse, mais si j'ai bien compris ton message en première page tu as modifié le paramètre C12 ce qui revient à diminuer la valeur de seuil de tension minimum de la batterie. Autrement dit, ça ne te fait pas gagner en tension (et donc pas en vitesse), ça permet juste à la batterie de se décharger plus avant...



Réponse tardive, je pense que au contraire que ça change la tension que le contrôleur va admettre dans la batterie car je lui fait croire que la batterie est toujours pleine.

Quand tu arrives a 50%, les Watts sont moins important dû à la baisse de tension de la batterie.
(42V chargé à 36V a 50% et 32V batterie faible).

Essaye de comparer les watt délivrés 25 km/H batterie pleine et à 50%, tu verras une chute de puissance (en Watt sur le contrôleur), tandis qu'en modifiant le paramètre le contrôleur envoi tout ce qu'il peut jusqu'a 34 Volt environs et après il diminue.

Bien sûr, je surveille constamment, et je fais souvent des recharges partielles.

Anonyme, 72 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [574467]
Maxxxis
24-08-2018 à 17h39
bonjour à tous,

voila mon souci j'ai acheter le vélo vtt vélo à assistance électrique carrefour toplite , j'ai acheter le compteur lcd3, j'ai bien rentré les les parametres C1 et p1, et ben plus rien ne marche, le moteur ne s'enclenche plus , pas d'assistance, le compteur s'allume bien, reconnait la batterie pleine , mais en montant la puissance de 1 a 5 rien de rien , pas de moteur, j'ai débrancher le compteur lcd3 et rebrancher celui d'origine et pareil rien de rien pas de moteur enclenché ???? c'est quoi le probleme, je comprends pas la ???? je me retrouve avec un vélo normal, avez vous une idée ??? voici les parametres rentrés :

P1 7 P2 1 P3 1 P4 0 P5 6

C1 5 C2 0 C3 0 C4 0 C5 9 C6 3 C7 0 C8 0 C9 0 C10 n C11 0 C12 7

Anonyme, 20 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [582317]
Bracam-le-rouge
24-08-2018 à 18h44
Bonjour

Maxxxis je ne connais pas le LCD3 mais à lire le reste du fil je ne vois aucune mention d'un montage sur un Toplite

Il faudrait donner le maximum de détail si tu veux de l'aide. Par exemple :
- Quelle modèle exact de vélo ?
- Quel est le modèle de l'afficheur d'origine ?
- Qu'est-ce qui te fais penser que le LCD3 peut fonctionner avec ton vélo ?
- As tu changé juste l'afficheur ou aussi le contrôleur ?

A te lire et avec le peu que je comprends (mais comme déjà dit je ne connais pas spécialement le LCD3) j'ai l'impression que tu as monté le LCD3 sur un contrôleur qui n'est pas compatible et que tu as déprogrammé (ou cramé) un truc.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [582324]

Message modifié le 2018-08-24 18:49:50 par Bracam-le-rouge.
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24-08-2018 à 18h44
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Elbarto71
24-08-2018 à 19h47

Maxxxis a écrit :
bonjour à tous, voila mon souci j'ai acheter le vélo vtt carrefour toplite , j'ai acheter le compteur lcd3, j'ai bien rentré les les parametres C1 et p1, et ben plus rien ne marche, le moteur ne s'enclenche plus , pas d'assistance, le compteur s'allume bien, reconnait la batterie pleine , mais en montant la puissance de 1 a 5 rien de rien ,...


Maxxis, Il m'ai arrivé la même chose lorsque j'ai voulu installer le LCD3 sur le vélo de ma femme. Et bien j'ai dû inverser 2 fils au niveau du câble du capteur PAS et le tour était joué. Biensur il faut jouer du fer à souder

Anonyme, 6 msg, 57 ans. (FR-71).
 Citer Alerter [582334]

Message modifié le 2018-08-24 19:48:27 par Elbarto71.
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