Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Recherche d'un VAE pour bibi 1.89 - 95kg objectif remise en forme puis vélotaf 60 km A/R [20572]
Qaseitini
19-06-2017 à 10h59
Bonjour tous,

Petit nouveau sur le site, ma succincte présentation est en ligne ... ici

Pour faire court, voici le résumé du résumé :
- Objectif 1 : ballade sans mourir et sans être une serpillière une fois rentrer. Seul mais je suis certain qu'en groupe c'est mieux...
- Objectif 2 : vélotaf marne la vallée - Denfert-Rochereau (env. 30km par les bords de marne) une fois par semaine d'ici la fin de l'été (ou 2 soyons fous)
- Objectif 3 : arrêter de transpirer en restant debout... Ceux qui prennent (ou ont pris) le métro imaginent très bien.

Pour le trajet, maps m’annonce :
- trajet 1 : 31.4 km en 1h49 avec D+ = 167 et D- = 137 avec plus de "ville" (le Perreux et Nogent)
- trajet 2 : 33.1 km en 1h52 avec D+ = 161 et D- = 131 avec plus de bords de marne ...

J'en profite pour remercier Papat le Bref qui m'a conseillé, sur ma présentation, de regarder du côté de VéloWatt. Ce que je ferai plus en détail ...

Pour mon gabarit, je fais 1m89 et 95 kg. J'étais encore à 113 kg en mars.

Ayant des soucis de dos et de genoux, j'ai tendance à privilégier :
- pour les début en tout cas, une position plutôt droite avec une potence réglable (d'origine ou pas) pour faire évoluer vers une position plus "sportive" quand je le pourrais
- cadre de préférence fermé pour moi et mon trajet a priori
- GB assurément
- PB certainement

En terme de budget, je suis capable de me faire plaisir (3 500 € - 4 000 € max équipements compris - U, GB, PB ...) mais surtout souhaite viser une belle mécanique (électrique et cadre/équipement) robuste car je ne suis pas, mais alors pas du tout, bricoleur et habile de mes mains ...
Aussi, un vélociste sympa mais surtout compétent sur mon trajet de préférence ... Du coup, Cyclowatt ça fait un peu loin ;).

Un modèle qui me branche vraiment pas mal c'est le Riese und Muller Charger GT Touring.
Difficile de trouver des avis tout de même ...
Il a une bonne tête, les pneus sont larges (comme le cube testé) à voir à l'usage et la motorisation

J'ai déjà essayé :
- Kallkhoff B9 : trop petit en taille et avec moteur Bosch active, il ma faudrait un B10 qui est monté en Bosch Performance
- Cube hybrid race Nuvinci monté en Bosch Performance : bonne taille mais le nuvinci ne m'a pas vraiment convaincu pour les démarrages (vélocité à 80 comme 100 tour/minutes) et une gestion de la vélocité un peu casse pied (une seule commande assistance/vélocité qui oblige à naviguer pour tout changement).

La position du fitness (Cube) était pas des plus agréables lors de mon petit tour de 10 min.

Voilà, vous savez presque tout et je répondrai avec plaisir à vos questions ...

A votre bon cœur



En complément mais je parle de mémoire ...

Pas mal de piste cyclable dans un état correct, un peu de chemin avec gravillons sur les 20 1ers km jusqu'au pont de Joinville.
Après, je longerai le bois de Vincennes par l'avenue de gravelle.
Puis dans Paris, il me propose rue de Tolbiac et d'Alésia car je suis un poil en dessous de Denfert...

Voili voilà

Qasentini, 7 msg, 39 ans. Lognes (FR-77).
 Citer Alerter [519636]
Stef38
19-06-2017 à 11h06
Le GT touring est vraiment un superbe vélo, avec un équipement au top, aucun soucis à se faire... (en cherchant sur ce forum, il y a quand même quelques posts sur ce vélo, même si pas forcément exactement le même choix d'option peut-être...)

Stéphane, 2013 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [519639]

Message modifié le 2017-06-19 11:07:22 par Stef38.
publicité
19-06-2017 à 11h06
Lien commercial -276-


Qaseitini
19-06-2017 à 14h47
Je sors de chez les nouveaux cyclistes chez qui j'ai testé du performance CX associé à un moyeux nuvinci.
Bon ce n'était pas un charger mais c'est plutôt agréable quand on gère soit même.
Rien à voir avec le cube qui etait "automatique "

Je vais creuser l'intérêt car il coûterait 100 € de plus mais le PG est inclus ce qui revient au final au même prix.

La question qui s'ajoute à la liste est donc dérailleur vs nuvinci...






Qasentini, 7 msg, 39 ans. Lognes (FR-77).
 Citer Alerter [519681]
Jarjar31
19-06-2017 à 17h57

Qaseitini a écrit :
Pour le trajet, maps m’annonce :
- trajet 1 : 31.4 km en 1h49 avec D+ = 167 et D- = 137 avec plus de "ville" (le Perreux et Nogent)
- trajet 2 : 33.1 km en 1h52 avec D+ = 161 et D- = 131 avec plus de bords de marne ....



Pour le vélotaf, d'expérience, je te conseille le trajet qui te fais le moins cohabiter avec les voitures, même si plus long de quelques km,
moins de voitures = moins de stress et plus de plaisir

Alain, 1985 msg, 58 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [519707]
publicité
19-06-2017 à 17h57
Lien commercial -276-

Qaseitini
19-06-2017 à 19h57


Ayant été motard, je fais attention aux 2 roues ce qui n'est loin d'être le cas de tous les automobilistes.

Puis je pense que je ne serai pas à 1.5 km.
Au bout d'un moment.

Qasentini, 7 msg, 39 ans. Lognes (FR-77).
Alerter [519734]
5 messages.    - Recherche d'un VAE pour bibi 1.89 - 95kg objectif remise en forme puis vélotaf 60 km A/R - Lu 246 fois. [20572]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-