SP-2:.### Z01### Batterie BH NEO BMS Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques BH

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2 - Batterie BH NEO BMS [20579]
Elem
23-10-2018 à 08h01
Acceder au profil du membre
Testé hier sur batterie dechargé a 80% soit 36.3V, tension de 33.6V entre le fil jaune et le plus et 2V avec le moins,
je referai une mesure dans la journée batterie pleine, pas de modification de la tension a l allumage de la console,
symptôme défaut batterie comme dit au dessus, donc la mesure n est pas a franchement parlé significative,
il semblerait que le fil jaune se rapproche d une tension egale a du 9s donc pris avant la derniere cell du pack serie mais il passe il me semble par la carte du milieu donc probablement autre chose ...

Didier, 3778 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590334]
Peper1590
23-10-2018 à 08h08
vous avez bien le meme probleme que fbou ?

Anonyme, 38 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [590336]
publicité
23-10-2018 à 08h08
Lien commercial -276-


Dirk-Pitt
23-10-2018 à 12h13
pas du tout sur que ce soit le bms le probleme.
des cellules déséquillibrées vont provoquer le même symptome.

Christophe, 823 msg, 54 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [590382]
Elem
23-10-2018 à 13h01
Acceder au profil du membre
Pour mon cas le probleme ne vient pas des cellules,
la batterie a ete reconditionné par un pro, je l ai ouverte et vérifié, toutes les rangées a la mm tension, 4.1v/cells, batterie doit avoir 15/20 cycles max depuis le reconditionnement, les cells sont des pana 2900mah .

Une fuite de 0.1V par jour c est pas normal, j ai tout vérifié les connections des nappes nikel, etc,
la batterie coupe le chargeur a 41V et toutes les rangées ont la mm tension .

Je vais faire des mesures sur le fil jaune cet aprem apres recharge complete, mais le petit Ci intermédiaire connecté a la partie principale du BMS a peux être un probleme, j ai un bms complet de recup jamais testé au cas ou, mais je préfère trouver comment émuler la tension qui se ballade sur le fil jaune si possible pour me passer du bms propriétaire .

Didier, 3778 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590387]
Elem
23-10-2018 à 16h22
Acceder au profil du membre
Cette fois ci la batterie chargé ce matin et débranché ensuite affichait 40.3v a 16Hr
le fil jaune a 38.7V/+ et 0V/-
Il est probable qu il agisse comme le fil interrupteur des contrôleurs standard .

Le ratio ici est de 1.6V, il était de 2.4V avec la batterie déchargé a moitié, j essayerai d intercaler une zener de 2V pour tomber la tension au cas ou .

Je mettrai le résultat du test ici .

Didier, 3778 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [590420]
Elem
01-11-2018 à 10h48
Acceder au profil du membre
Impossible d émuler le fil jaune mais le système fonctionne sans,
en fait on perd juste le barregraphe, la batterie clignote comme si elle était vide mais tout fonctionne .

Didier, 3778 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591240]
Elem
01-11-2018 à 10h49
Acceder au profil du membre
Zener ne change rien mais le systeme fonctionne sans le fil jaune, on perd juste le baregraphe .

Je precise qd mm que c est dans le cas d un controleur externe et moteur dapu ( bh neo jumper ), bh utilise aussi d autres systèmes dont des moteur pedaliers, cela ne fonctionnera pas forcement de la mm manière .

Didier, 3778 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [591241]

Message modifié le 2018-11-01 13:07:33 par Elem.
publicité
01-11-2018 à 10h49
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Elem
03-11-2018 à 06h07
Acceder au profil du membre
Attention en cas de reconditionnement de la batterie .

Après auscultation de la batterie je me suis apercu qu une cellule s était désolidarisé de son bloc et la languette nikel cassé des deux cotés, les cellules si elles ne sont pas bloqué ont tendance a bouger dans les loaders ( 5*8cells ) et les languette nikel risquent de se decoler ou casser, il faut impérativement soit les bloqués au maximum avec des points de colle chaude ou reutiliser l ensemble du système avec intercalaires isolants etc ...



Didier, 3778 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
Alerter [591542]
17 messages.   1 2 - Batterie BH NEO BMS - Lu 2091 fois. [20579]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.