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133 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Batterie 18650 sans soudure [20583]
Agniusm
19-07-2017 à 15h44
Salut. Le kit First of Vruzend est 4A max par cellule. Il est plus complexe à assembler, le contact est en acier inoxydable et ses élastiques se détérioreraient avec le chauffage et le refroidissement. De plus, vous devrez protéger le haut et le bas du short et vous devrez faire du soudage. Il y a également un inconvénient si une cellule est endommagée, vous devrez démonter tout le paquet.
Je sais que mon kit coûte cher mais c'est à un niveau différent de celui de Vruzend. Ce n'est pas pour tout le monde.
Je vais utiliser BMS avec batteru que je construis en ce moment:



Vous pouvez rechercher d'autres modèles pour la configuration P ici: 18650/resources

Anonyme, 41 msg, (PG-32).
 Citer Alerter [523222]

Discussion déplacée depuis la rubrique Petites annonces, le 2017-06-21 20:40:51 par Havoc.
Agniusm
24-07-2017 à 12h25
Cause de la tarification folle sur l'impression 3D, j'ai décidé de vendre mes propres boîtiers à vendre. J'ai acheté une imprimante 3D à cette fin avec un lit 400x400 pour s'adapter à plus de pièces. J'estime 140 boîtiers 6P par mois, ce qui est bon pour 14 batteries 10S. Voyez comment cela se passe. J'ai commencé à imprimer des capuchons pour isoler les connexions en série (TPU, polyuréthane thermoplastique) et ils sont disponibles pour le moment. Le prix estimé pour 10 boîtiers 6P est 60eur, 30eur pour 3P.

Anonyme, 41 msg, (PG-32).
 Citer Alerter [523808]
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24-07-2017 à 12h25
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Membre9554
24-07-2017 à 13h12
Boitiers imprimés en quoi ? ABS ?

Je trouve le principe sans soudures très intéressant, mais le prix total pour un gros pack correspond environ à l'achat en Chine d'une soudeuse à point... qui donnera un résultat plus compact, plus léger et de la forme qu'on veut.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523817]

Message modifié le 2017-07-24 13:55:17 par Jacques74.
Agniusm
24-07-2017 à 13h16
PETG

En plus du soudeur au point, vous aurez besoin de bande de nickel, de supports en plastique et d'une boîte pour la batterie + beaucoup de travail. Le prix n'est pas élevé étant donné que vous aurez une batterie réutilisable, une batterie capable de 200A et beaucoup de temps économisé en attendant que des pièces différentes arrivent de Chine.

Anonyme, 41 msg, (PG-32).
 Citer Alerter [523818]

Message modifié le 2017-07-24 13:21:42 par Agniusm.
Membre9554
24-07-2017 à 13h45
PET, bon choix ;)

Oui ok, mais au deuxième pack la soudeuse sera amortie.
Mais encore une fois, je trouve ton système très intéressant

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523820]

Message modifié le 2017-07-24 13:51:57 par Jacques74.
Agniusm
24-07-2017 à 14h18
C'est un choix. Si vous pensez qu'il est trop coûteux pour vous et que vous préférez souder, allez avec ça!

Anonyme, 41 msg, (PG-32).
 Citer Alerter [523822]
Membre9554
24-07-2017 à 18h44
Ca c'est clair, je me sens aucune obligation...
Néanmoins je voulais quand même relever quelques détails sur le pour ou le contre.
Perso pour une batterie de VAE sur mesure, c'est le coté figé de la forme et le surplus d'enveloppes + contacts qui m'ennuierait le plus.
En revanche la facilité d’assemblage semble au rendez-vous ;)
A voir aussi la fiabilité sur le temps.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [523847]

Message modifié le 2017-07-24 19:07:03 par Jacques74.
Agniusm
24-07-2017 à 20h14
Vous étiez en train de prendre problème car il s'agissait d'un remplacement pour les batteries soudées par points et ce n'est pas le cas. Je considère qu'il s'agissait d'une mise à niveau, je l'ai conçu, donc c'était une étape à partir de la localisation ordinaire ou pire, de la soudure. Voici les notes clés pour lesquelles:
1. Toute chaleur accumulée pendant le soudage par points ou la soudure est évitée
2. Il n'y a aucune chance de rouille. Lorsque les cellules sont soudées, elles sont affectées par la chaleur et si l'humidité entre, la zone de contact peut rouiller et la batterie échouera éventuellement. Voici une photo de la batterie OEM fabriquée pour la marque Segway sur laquelle j'ai été dépannage:

Vous pouvez voir une cellule rouillée
3. Il y a beaucoup moins de résistance entre les cellules. La conductivité du nickel par IACS est de 24%, le cuivre d'autre part - 100%. Argent, 106% en passant. Cela permet beaucoup plus de courant sans chauffer les barres omnibus.
4. Les cellules sont remplaçables, ce qui signifie qu'elles dureront aussi longtemps que vous remplacerez les cellules. Les paquets Spotwel sont jetés dès qu'ils se sont dégradés.
5. Son boîtier modulaire et dur. Vous n'avez pas besoin de rétrécir l'envelopper.
6. C'est un système de construction rapide et supérieur!

Anonyme, 41 msg, (PG-32).
 Citer Alerter [523860]

Message modifié le 2017-07-24 20:15:10 par Agniusm.
Havoc
24-07-2017 à 20h57
Acceder au profil du membre
C'est vraiment une toute autre manière de considérer la construction de batterie ! Il y a des avantages sérieux (comme la facilité à remplacer une seule cellule) et des inconvénients.

Mais est-ce que vous envisagez des techniques pour facilement moduler la forme de la batterie obtenue ?

En tout cas, bravo pour votre sens de l'innovation !

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [523869]
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Meuh
24-07-2017 à 21h11
Acceder au profil du membre
On pourrait avoir le poids final d'un assemblage ?
(je parle d'un capot + 4x 18650 par exemple).

C'est pour comparer à ça : Assemblage LifePO4 à visser (12v 20Ah).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [523873]
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