Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Nouveautés Bosch 2018 [20585]
Corium
22-06-2017 à 18h50
Acceder au profil du membre
D'après les photos, oui. Mais Bosch ne l'écrit pas explicitement. Cela a été aussi remarqué sur pedelec.de.
Apparemment, c'était quelque chose de demandé par les acheteurs.
Il y a aussi des messages qui évoquent la possibilité de mettre deux plateaux. Cela m'étonnerait beaucoup, car Bosch a déjà dit dans le passé que cela lui semblait être inutile.

edit :
compléments ici :
www.emtb-news.de

effet c'est écrit : retour aux plateaux normaux

Die Techniker haben noch etwas verändert, die neuen Motoren arbeiten nicht mehr mit der höheren Drehzahl am Mini-Kettenblatt, sondern arbeiten mit der normalen tatsächlichen Trittfrequenz

Si j'ai bien suivi, le but est de diminuer la résistance des moteurs bosch en l'absence d'assistance (assistance coupée ou au-dessus de 25 km/h et donc de diminuer l'effet "mur" vers 25 km/h).

Anonyme, 21067 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [520382]

Message modifié le 2017-06-22 18:59:09 par Corium.
Fandez
22-06-2017 à 22h16
Acceder au profil du membre
effectivement j'avais sur leur forum que l'idée était de réduire au max la résistance lorsqu'il n'y a pas d'assistance...

Maurice, Modérateur,10807 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [520407]
publicité
22-06-2017 à 22h16
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Havoc
22-06-2017 à 22h25
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas une mauvaise idée en soi mais la sensation de résistance une fois l'assistance se coupe possède aussi une dimension psychologique dont aucune amélioration technique ne permettra de venir à bout.

Bruno, Modérateur,43098 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [520408]
Corium
22-06-2017 à 23h06
Acceder au profil du membre
Bosch sait que ses moteurs sont moins bons que les yam ou shimano quand on passe 25 km/h. Les utilisateurs des moteurs disent bien qu'il est difficile de rouler à 30 km/h alors qu'ils ont noté que c'était plus facile avec d'autres moteurs. Cela vient de la résistance interne du moteur et non de la résistance à l'avancement due à la vitesse, qui est la même pour tout le monde.
En tout cas sur mon bosch, j'ai bien observé qu'il est tout à fait illusoire de compter rouler à un rythme normal sans assistance. Le vélo est alors bien pire qu'un vélib.
D'après ce que j'ai lu ici, les utilisateurs des moteurs yamaha n'ont pas une telle sensation d'être freiné.

A titre personnel, je n'y attache pas d'importance car je n'envisage de rouler sans assistance et que je suis débridé. Mais apparemment, mon cas n'est représentatif.

Anonyme, 21067 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [520415]

Message modifié le 2017-06-22 23:11:03 par Corium.
Havoc
22-06-2017 à 23h10
Acceder au profil du membre
Oui, je veux bien te croire, mais les gens qui n'ont pas les jambes ne soutiendront de toute manière pas le rythme.

De toute manière, c'est une bonne idée de supprimer toute perte de rendement sur le pédalage.

Bruno, Modérateur,43098 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [520418]
Corium
22-06-2017 à 23h12
Acceder au profil du membre
Je serais curieux de comparer au-dela de 25 km/h, un giant e-road et une haibike race. Ce que j'ai lu ici, c'est que sur le plat si on roule en sec à 30 km/h, cela ne demande pas beaucoup plus d'effort avec le Giant de rouler à cette vitesse. Je ne suis pas certain que tel soit le cas avec le Haibike.
C'est intéressant pour les vélos roulants et pour ceux qui font de longue distance, avec des parties roulantes, que le roulage soit facile au-delà de l'assistance : soit on peut les affronter sans assistance à plus de 25 km/h, soit on ne peut pas.
En tout cas avec les bosch, du classique au CX, il me semble d'après les retours ici que le passage des 25 km/h est pénible.

Anonyme, 21067 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [520419]

Message modifié le 2017-06-22 23:16:00 par Corium.
Havoc
23-06-2017 à 07h03
Acceder au profil du membre
Oui, c'est vrai que c'était un peu dommage. Tant mieux si ce défaut disparait désormais !

Bruno, Modérateur,43098 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [520428]
Corium
23-06-2017 à 07h45
Acceder au profil du membre
Reste à voir si le reste de la gamme (performance et cx) aura aussi droit à une amélioration sur ce point. Sur le fond, je ne sais pas si c'est lié à la réduction interne de 2.5 ou à la conception du moteur. Sur mon bosch, qui a un plateau normal, rouler sans assistance est un pensum.

Le système abs me semble être encore un peu gros et disgracieux, mais efficient :
ebike-mtb.com

Là où Bosch était attendu c'est, à mon avis, sur l'intégration des batteries. Ces concurrents directs avaient tous une longueur d'avance sur ce point.

Anonyme, 21067 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [520432]

Message modifié le 2017-06-23 08:16:58 par Corium.
Stef38
23-06-2017 à 09h41
Perso sur mon Bosch CX, je ne ressens pas un effet de mur à 25km/h, je trouve que l'on passe assez facilement au dessus, par contre rouler sans assistance (ode off) c'est la cata je trouve, en tout cas au démarrage ou même dans une toute petite côte, et on est plus gêné que juste par le poids du vélo je pense, par contre quand le vélo est lancé, ça va...

(pour le mur de l'assistance, j'ai été bien plus gêné sur un Specialized moteur Brose qui a un plateau normal...)

Stéphane, 2176 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [520451]

Message modifié le 2017-06-23 09:43:00 par Stef38.
publicité
23-06-2017 à 09h41
Lien commercial -276-

Pitmoon
23-06-2017 à 11h19
Idem pour moi, mon CX m'a beaucoup moins fait ressentir ce mur que le BionX. Cela dit le gain de poids du système va pas mal jouer sur cette sensation.
De même, les cadences de pédalage vont peut-être changer.

Pierre, 61 msg, 39 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [520465]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Nouveautés Bosch 2018 - Lu 5773 fois. [20585]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-