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19 messages.      1 2 - origine des batteries 36V ? [10442]
Gravitys
06-07-2013 à 21h14
je fais un peu de déterrage, car la question sur l'autonomie de ces batteries m'interresse et je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs...


Stephane, 30 msg, 46 ans. Lattes (FR-34).
 Citer Alerter [246644]
Cyclurba
07-07-2013 à 15h55
Acceder au profil du membre
batterie Moteur & Vélo ® 24 volts depuis 2010. je l'utilise toujours au quotidien, mais elle a perdu quand meme, et c'est normal.
On compte une duree de vie de 3 ans, avec une baisse de 30 à 60% au bout des 3 ans.

Comme écrit Daniel:
- recharger le plus souvent possible,
- ne pas attendre que la batterie soit déchargée pour la recharger.
- ne pas l'oublier l'hiver;
- laisser charger toute la nuit
et j'ajoute:
- après une charge, j'attends 30 minutes avant de rouler
- après une sortie, j'attends 30 minutes avant de charger



Charly, 7215 msg, 54 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [246724]
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07-07-2013 à 15h55
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Gravitys
07-07-2013 à 18h52
ok, merci !


Stephane, 30 msg, 46 ans. Lattes (FR-34).
 Citer Alerter [246739]
Chch69
16-07-2013 à 14h47


Batterie M&V 36V sur roue avant 24V depuis 15 mois.
Entretenue comme le décrit @cyclurba.

Pas noté de perte de charge pour le moment.

Anonyme, 40 msg, 53 ans. Crepieux La Pape (FR-69). vtt d4 + kit M&V 36V + moteur 24V + BH neo cross
 Citer Alerter [247801]
Gravitys
23-08-2015 à 01h03
Je déterre encore une fois pour faire profiter la communauté de mon expérience :)

Voila deux ans (~2500km) que j'ai monté le kit 36v, je commence à sentir une perte, mais vraiment rien de grave, environ 10-20% je pense.

C'est vraiment un super kit qui me permet de faire mes 16km quotidien avec seulement une barre manquante sur la batterie une fois arrivé le soir. D'ici un a deux ans se posera certainement la question du changement, mais il aura bien fait son travail d'ici la !


Stephane, 30 msg, 46 ans. Lattes (FR-34).
 Citer Alerter [399661]
Malaumolets
22-06-2017 à 10h59
Bonjour.

Qui peut me dire si la batterie 36v (pour porte-bagages) 17,4ah. commandée chez Moteur & Vélo ® le 11/05/2016, est bien une 17,ah ?

Je m' explique:
J' ai ouvert son coffrage, pour voir si c'est justifié, et voir ce qui explique qu' elle soit un peu plus longue que mon ancienne qui est de plus faible intensité,
J' ai constaté que cette longueur en plus est vide ??
Je l' ai donc scié son coffrage pour la ramener à la même longueur que mon ancienne, car elle dépassait trop.
Comment faire pour la tester ?

D'autre part, je recherche une roue arrière Bafang 36v., 26" neuve , ainsi qu' une nouvelle batterie 36v. du même type.
J' ai cherché, mais ne trouve pas. Moteur & Vélo ® n' en dispose plus, mais de toutes façons je ne commanderai plus jamais chez eux.
Ils se sont fait une nouvelle réputation!!...(forum).


Anonyme, 40 msg, 68 ans. Bruxelles (BE-10).
 Citer Alerter [520302]
Papat-Le-Bref
22-06-2017 à 11h07
Acceder au profil du membre
Tu peux déjà regarder ce qui est écrit sur les cellules en terme de capacité individuelle et faire le calcul.
Il faut savoir que les cellules progressent régulièrement en capacité tout en restant dans le même volume.

Papat, 14630 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [520304]
Dirk-Pitt
22-06-2017 à 11h31
la façon la plus simple d'estimer la capacité reelle d'une batterie VAE est d'aller rouler jusqu'a la coupure (coupure sur effort faible de préférence)
ensuite recharger la batterie avec un chargeur qui compte les Wh ou en intercalant un compteur de Wh style batman ou autre.

Christophe, 591 msg, 52 ans. Voiron (FR-38). www.la-montee-electrique.com
 Citer Alerter [520307]
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22-06-2017 à 11h31
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Malaumolets
22-06-2017 à 11h38
Merci Papat-Le-Bref pour ta réponse.

Je n'ose plus ouvrir cette batterie.
J' ai eu trop de problèmes au remontage.
Du fait que je l' ai raccourcie, j' ai essayé de re tarauder des nouveaux filets.
Les trous fendus sur toute la longueur permettent l'évacuation des copeaux et bloquent le taraud en détruisant le filet produit par celui-ci.
J'aurais dû ne pas tarauder, et visser ainsi, ce que je pense après coup, est fait d' usine.

Bonne journée.


Anonyme, 40 msg, 68 ans. Bruxelles (BE-10).
Alerter [520314]
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