Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - origine des batteries 36V ? [10442]
Benoit747
01-10-2012 à 13h04
Acceder au profil du membre
Savez vous quelle est la marque des accus 36 V de chez moteur-et-velo. (kokam, noname.....)

y a t'il des retours sur leurs durée de vie ? (km et nombre de charges)

Benoit, 41 msg, 52 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200023]

Message modifié le 2012-10-01 14:51:52 par Cyclurba.
Kafouniet
01-10-2012 à 13h10
Acceder au profil du membre
Des noname ont l’inconvénient de ne pas permettre de faire un suivi ou de deduire quoi que ce soit du retour des utilisateurs . On ne pourra jamais savoir si ce sont toujours les memes qui ont été distribués dans le temps , à l'inverse d'une marque .

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [200026]
publicité
01-10-2012 à 13h10
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Benoit747
01-10-2012 à 13h23
Acceder au profil du membre
ok, mais ça ne me dit pas ce qu'il y a dans la boite en alu....

deuxième question : y a t'il un équilibrage des éléments de la batterie lors de la charge ?



Benoit, 41 msg, 52 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200032]
Kafouniet
01-10-2012 à 13h31
Acceder au profil du membre
Interroge le vendeur , il le sait .


Oui en Lithium il y a toujours un BMS qui équilibre les éléments lors de la charge


Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [200037]
Benoit747
01-10-2012 à 13h38
Acceder au profil du membre
ok merci pour l'info

Benoit, 41 msg, 52 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200039]
Cyclurba
01-10-2012 à 14h51
Acceder au profil du membre
Le bms équilibre les éléments à la charge ? Il me semblait que généralement les bms se contentaient d'assurer des fonctions de protection U/I en charge tant qu'en décharge, mais pas d'équilibrage.

Es-tu sûr ? Si oui, pourquoi utiliser des équilibreurs externes ?


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [200057]
Superjc
01-10-2012 à 16h29
Acceder au profil du membre

Cyclurba a écrit :
Le bms équilibre les éléments à la charge ? Il me semblait que généralement les bms se contentaient d'assurer des fonctions de protection U/I en charge tant qu'en décharge, mais pas d'équilibrage. Es-tu sûr ? Si oui, pourquoi utiliser des équilibreurs externes ?


Le bms résistif gère une légère dérivation courant pendant la charge via des résistances pour assurer un équilibre.
Pour que le BMS soit pas trop gros et pour la température ces courants sont volontairement faibles.
C'est parfois insuffisant si le déséquilibre est trop important.
Celui de Meuh gère des courants forts avec ses énormes résistances !

Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [200089]
Benoit747
02-10-2012 à 11h02
Acceder au profil du membre
ok parce que j'ai lu dans différents post que moteur-et-velo proposait le rééquilibrage des batteries un peu agées. ce qi ne devrait pas avoir de sens si cet équilibrage était fait au quotidien par le bms.
maintenant chargé un accu 10 s sans équilibrage me parait hasardeux

Benoit, 41 msg, 52 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200342]
Kafouniet
02-10-2012 à 11h18
Acceder au profil du membre
C'est un sujet compliqué , y a plusieurs écoles :
- certains avancent que l"équilibrage se fait tout seul si les éléments sont en bon état , l'element qui a plus baissé va durant la charge absorber plus et rattraper son retard pour être à égalité en fin de charge. Un Équilibrage forcé est un cache misère qui permet de cacher des éléments en cours de destruction.
- D'autres assurent qu'on ne sait pas construire des cellules Lithium identiques , que chacune a un comportement toujours différent et que l'équilibrage est toujours nécessaire en charge mais aussi en décharge
Pour ma part , je laisse la charge toute la nuit ce qui permet au BMS d'assurer un équilibrage , sans doute avec des faibles intensités , mais avec le temps ça n'a pas d'importance.
Jamais je ne fait d"équilibrage via un chargeur/équilibreur : mes 2 batteries Kokam ont plus de 3Ans , + de 1000cycles(demi cycles , je les décharge jamais à 100%, toujours à 50% maximum) et sont toujours vaillantes. Comme quoi la methode a du bon.

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [200346]
publicité
02-10-2012 à 11h18
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Benoit747
02-10-2012 à 11h23
Acceder au profil du membre
MEV que je viens d'avoir au téléphone m'a confirmé que le BMS s'occupait entre autre de l'équilibrage des batteries pendant la charge


Kafouniet a écrit :
certains avancent que l"équilibrage se fait tout seul si les éléments sont en bon état , l’élément qui a plus baissé va durant la charge absorber plus et rattraper son retard pour être à égalité en fin de charge.



je pense (mais je n'ai pas la science infuse) que ceci est vrais pour les éléments montés en parallèle, mais faux pour les éléments montés en série

Benoit, 41 msg, 52 ans. Echavanne (FR-70).
 Citer Alerter [200348]
19 messages.   1 2   - origine des batteries 36V ? - Lu 10166 fois. [10442]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-