Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Kit electrification sur lapierre X control [20612]
Corium
26-06-2017 à 21h18
Acceder au profil du membre
Comme rappelé, que le moteur fasse 250 W, ou 1000 W, qu'il y ait une gâchette ou pas, que l'assistance se coupe à partir de 25 km/h ou pas, un vélo qu'on a muni d'un kit n'est pas homologué, donc illégal stricto sensu sur la route.
Après, il est probable qu'en cas d'accident si on examine le vélo qu'il répond aux exigences de la directive va.e -notamment le fait qu'il faille pédaler et que la vitesse assistée ne dépasse pas 25 km/h - l'assurance marchera.


Anonyme, 20620 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [520830]
Havoc
26-06-2017 à 21h34
Acceder au profil du membre
Tout à fait, la recherche de la légalité sur un vélo équipé d'un kit est plutôt vaine, même si se cantonner à un équipement « raisonnable » peut influencer positivement le jugement des pouvoirs publics sur vos agissements. Donc a priori, un vélo équipé d'une motorisation et d'un contrôleur permettant de rouler très vite sans pédaler (plus de 40 km/h) devrait circuler au maximum en-dehors de la chaussée, et cela ne dispense pas là non plus d'un bon sens des responsabilités.

Bruno, Modérateur,42312 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [520831]
publicité
26-06-2017 à 21h34
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Dkp
27-06-2017 à 00h47
Niveau responsabilité j en suis conscient après j habite pas la capitale

Anonyme, 31 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [520848]

Message modifié le 2017-06-27 00:51:13 par Dkp.
Dkp
27-06-2017 à 00h52


Mon inquiétude est de savoir si la batterie pourra se loger à la place du bidon sans gêner l amortisseur central.

Comme ce modèle :

lien ali express bouteille

Anonyme, 31 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [520849]
Elem
27-06-2017 à 06h28
Il suffit de mesurer la place et de vérifier avec les cotes de ta batterie que ça passe .

Didier, 1838 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [520852]
Havoc
27-06-2017 à 07h15
Acceder au profil du membre
Parfois, on a quand-même de mauvaises surprises avec la cinématique d'extraction. Sur mon VTT, j'ai dû la monter la tête en bas pour que ça passe (difficilement).

Bruno, Modérateur,42312 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [520854]
Jacques74
27-06-2017 à 09h08
Acceder au profil du membre

Dkp a écrit :
la difference de prix avec le 250watts est pas bien grande et je me dit qui peut le plus peut le moins


Tout à fait !
Sauf détails de bobinage selon modèle (36 ou 48V), il n'y a strictement aucune différence de conception moteur entre les BBS02 250W et 750W, seul le controleur change. Et au niveaux de la différence de prix c'est quedal.
Perso je suis aussi en BBS02 48V-750W, mais bridé à 20A par programation.
C'est que du plaisir en VTT de montagne ou routes de ! et selon ma forme ou mon envie, je peux très bien ne pas plus consommer qu'un BBS01 36V-250W, en tirant pas plus de 3-4 Wh/Km en moyenne
Avantage aussi d'un "gros" controleur non poussé, il se fatiguera moins vite qu'un faiblard (ses mossfets) !
Le rotor/stator du 02 est aussi un peu plus costaud (plus large) que le 01.

Je ne sais pas pourquoi, mais certains ici pensent régulièrement qu'avec un 750W on est obligé de rouler toujours au taquet ?
Ce qui est surtout intéressant c'est le couple possible selon terrain, et en pic !
Quant aux batteries 48V, si on calcul le prix au Wh elles sont en général légèrement plus avantageuses que les 36V, et offres d'autres atouts. Ma prochaine sera d'ailleurs probablement une 52V ;)

Ensuite il est tout à fait possible de rendre ce montage légal par la programation (controleur et display), y compris avec gachette en la limitant à 6Km/h max sans pédaler.
Le vélo ne sera pas homologué pour autant, mais puisque dans les clous le risque sera quasi inexistant. En ville c'est plus prudent, perso dans ce cas je bride à 27 Km/h max assisté, la tolérance allant jusqu'à 28.
- A noter que sur mon controleur 750W, aucune indication de puissance figure dessus !
A noter aussi que certains moteur BBS02 sont gravé 250W, même si monté avec un cont. 500 ou 750
C'est le cas des moteur de D.Eco par exemple.

Anonyme, 12397 msg, (FR).
 Citer Alerter [520863]

Message modifié le 2017-06-27 09:32:09 par Jacques74.
Jacques74
27-06-2017 à 10h49
Acceder au profil du membre
Suite...
Pour ta batterie, je me demande si une de cette forme (Shark pack) ne serait pas plus adaptée pour ton cadre ? ... à mesurer, et en tenant compte du support !
Voir par exemple les détails et cotes chez Luna Cycle, ils ont différents modèles :
lunacycle.com
- Perso je me ferais un chablon en carton pour tester la pose-dépose

Si incompatible on peut aussi faire un montage sous le tube diag et contre le moteur...
Plusieurs ici on fait ce choix et en semblent très content.

Anonyme, 12397 msg, (FR).
 Citer Alerter [520877]

Message modifié le 2017-06-27 12:39:33 par Jacques74.
Jacques74
27-06-2017 à 11h22
Acceder au profil du membre
Pour info, projet et simulation d'un pack perso sous le tube diag ...
On peut voir la roue avant en position la plus haute (impossible en réalité, ma fourche ne permet pas de monter à cette hauteur ;)

En cherchant un peu tu dois aussi trouver des exemples avec des batteries type "Shark" ou "Dolphin" ...

Anonyme, 12397 msg, (FR).
 Citer Alerter [520881]

Message modifié le 2017-06-27 11:25:30 par Jacques74.
publicité
27-06-2017 à 11h22
Lien commercial -276-

Claude66
27-06-2017 à 12h44
Acceder au profil du membre
Si sa peut t'aider j'ai électrifié également un X Control
Encore plus vieux que le tien
cyclurba.fr
La je l'ai fait évoluer en bimoteur à moindre frais un regal
Avec de petits q100h 201tr en 48v
Autour de 35km/h en plat et de 30 km/h en montée
Super couple

Claude, 682 msg, 56 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
 Citer Alerter [520884]
80 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Kit electrification sur lapierre X control - Lu 3858 fois. [20612]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Cliquez pour info
Lien commercial -248-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr