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98 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Kit electrification sur lapierre X control [20612]
Corium
26-06-2017 à 21h18
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Comme rappelé, que le moteur fasse 250 W, ou 1000 W, qu'il y ait une gâchette ou pas, que l'assistance se coupe à partir de 25 km/h ou pas, un vélo qu'on a muni d'un kit n'est pas homologué, donc illégal stricto sensu sur la route.
Après, il est probable qu'en cas d'accident si on examine le vélo qu'il répond aux exigences de la directive va.e -notamment le fait qu'il faille pédaler et que la vitesse assistée ne dépasse pas 25 km/h - l'assurance marchera.


Anonyme, 22824 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [520830]
Havoc
26-06-2017 à 21h34
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Tout à fait, la recherche de la légalité sur un vélo équipé d'un kit est plutôt vaine, même si se cantonner à un équipement « raisonnable » peut influencer positivement le jugement des pouvoirs publics sur vos agissements. Donc a priori, un vélo équipé d'une motorisation et d'un contrôleur permettant de rouler très vite sans pédaler (plus de 40 km/h) devrait circuler au maximum en-dehors de la chaussée, et cela ne dispense pas là non plus d'un bon sens des responsabilités.

Bruno, Modérateur,45406 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [520831]
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26-06-2017 à 21h34
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
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Dkp
27-06-2017 à 00h47
Niveau responsabilité j en suis conscient après j habite pas la capitale

Anonyme, 31 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [520848]

Message modifié le 2017-06-27 00:51:13 par Dkp.
Dkp
27-06-2017 à 00h52


Mon inquiétude est de savoir si la batterie pourra se loger à la place du bidon sans gêner l amortisseur central.

Comme ce modèle :

lien ali express bouteille

Anonyme, 31 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [520849]
Elem
27-06-2017 à 06h28
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Il suffit de mesurer la place et de vérifier avec les cotes de ta batterie que ça passe .

Didier, 3074 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [520852]
Havoc
27-06-2017 à 07h15
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Parfois, on a quand-même de mauvaises surprises avec la cinématique d'extraction. Sur mon VTT, j'ai dû la monter la tête en bas pour que ça passe (difficilement).

Bruno, Modérateur,45406 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [520854]
Jacques74
27-06-2017 à 09h08
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Dkp a écrit :
la difference de prix avec le 250watts est pas bien grande et je me dit qui peut le plus peut le moins


Tout à fait !
Sauf détails de bobinage selon modèle (36 ou 48V), il n'y a strictement aucune différence de conception moteur entre les BBS02 250W et 750W, seul le controleur change. Et au niveaux de la différence de prix c'est quedal.
Perso je suis aussi en BBS02 48V-750W, mais bridé à 20A par programation.
C'est que du plaisir en VTT de montagne ou routes de ! et selon ma forme ou mon envie, je peux très bien ne pas plus consommer qu'un BBS01 36V-250W, en tirant pas plus de 3-4 Wh/Km en moyenne
Avantage aussi d'un "gros" controleur non poussé, il se fatiguera moins vite qu'un faiblard (ses mossfets) !
Le rotor/stator du 02 est aussi un peu plus costaud (plus large) que le 01.

Je ne sais pas pourquoi, mais certains ici pensent régulièrement qu'avec un 750W on est obligé de rouler toujours au taquet ?
Ce qui est surtout intéressant c'est le couple possible selon terrain, et en pic !
Quant aux batteries 48V, si on calcul le prix au Wh elles sont en général légèrement plus avantageuses que les 36V, et offres d'autres atouts. Ma prochaine sera d'ailleurs probablement une 52V ;)

Ensuite il est tout à fait possible de rendre ce montage légal par la programation (controleur et display), y compris avec gachette en la limitant à 6Km/h max sans pédaler.
Le vélo ne sera pas homologué pour autant, mais puisque dans les clous le risque sera quasi inexistant. En ville c'est plus prudent, perso dans ce cas je bride à 27 Km/h max assisté, la tolérance allant jusqu'à 28.
- A noter que sur mon controleur 750W, aucune indication de puissance figure dessus !
A noter aussi que certains moteur BBS02 sont gravé 250W, même si monté avec un cont. 500 ou 750
C'est le cas des moteur de D.Eco par exemple.

Anonyme, 14580 msg, (FR).
 Citer Alerter [520863]

Message modifié le 2017-06-27 09:32:09 par Jacques74.
Jacques74
27-06-2017 à 10h49
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Suite...
Pour ta batterie, je me demande si une de cette forme (Shark pack) ne serait pas plus adaptée pour ton cadre ? ... à mesurer, et en tenant compte du support !
Voir par exemple les détails et cotes chez Luna Cycle, ils ont différents modèles :
lunacycle.com
- Perso je me ferais un chablon en carton pour tester la pose-dépose

Si incompatible on peut aussi faire un montage sous le tube diag et contre le moteur...
Plusieurs ici on fait ce choix et en semblent très content.

Anonyme, 14580 msg, (FR).
 Citer Alerter [520877]

Message modifié le 2017-06-27 12:39:33 par Jacques74.
Jacques74
27-06-2017 à 11h22
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Pour info, projet et simulation d'un pack perso sous le tube diag ...
On peut voir la roue avant en position la plus haute (impossible en réalité, ma fourche ne permet pas de monter à cette hauteur ;)

En cherchant un peu tu dois aussi trouver des exemples avec des batteries type "Shark" ou "Dolphin" ...

Anonyme, 14580 msg, (FR).
 Citer Alerter [520881]

Message modifié le 2017-06-27 11:25:30 par Jacques74.
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27-06-2017 à 11h22
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Claude66
27-06-2017 à 12h44
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Si sa peut t'aider j'ai électrifié également un X Control
Encore plus vieux que le tien
cyclurba.fr
La je l'ai fait évoluer en bimoteur à moindre frais un regal
Avec de petits q100h 201tr en 48v
Autour de 35km/h en plat et de 30 km/h en montée
Super couple

Claude, 737 msg, 57 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres tandemamelie.canalblog.com
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