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86 messages.   1 2 3 4 5 6   - Vélo électrique bimoteur: BBSHD en pédalier + RH205d en moteur roue. [20613]
Alex06
26-06-2017 à 21h35
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Bonjour,
Le montage est quasiment terminé, il manque juste les câblages et je compte retirer les colliers noirs qui soutiennent la batterie cadre en haut, pas très beau niveau finition ... une troisième batterie triangle plus tard !
Le BBSHD de luna cycle pas encore test, demain normalement

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [520832]
Jc-82
26-06-2017 à 22h38
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Tu vas faire fumer le pneu avec autan de puissance...

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
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26-06-2017 à 22h38
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Sellig68
26-06-2017 à 22h54
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waouw ! impressionnant même si je ne comprends pas trop la démarche
construire une moto électrique ?

Gilles, 781 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [520839]
Alex06
26-06-2017 à 23h50
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Jc-82 a écrit :
Tu vas faire fumer le pneu avec autan de puissance...



Demain je vous dis çà !

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
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Message modifié le 2017-06-26 23:50:52 par Alex06.
Alex06
26-06-2017 à 23h53
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Sellig68 a écrit :
waouw ! impressionnant même si je ne comprends pas trop la démarche construire une moto électrique ?



Bonsoir,
En fait j'habite sur une colline, la montée est impressionnante, mon RH est équipé d'un contrôleur trop faible... et ma batterie en 48v aussi.
Du coup j'ai pensé à cette possibilité... je m'inspire d'un membre du forum qui a quasiment le même montage !

Anonyme, 77 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [520846]
Jean-charles62
27-06-2017 à 04h35
il reste encore de la place : mettre un moteur roue réducté à l'avant , par contre vous alimentez tout ça avec la même batterie ?

Anonyme, 93 msg, (FR-62).
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Papat-Le-Bref
27-06-2017 à 07h47
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Comment tout cela est-il synchronisé pour que les moteurs se partagent équitablement la tâche et éviter que l'un des 2 moteurs ne se tape tout le boulot?...
Si c'est manuel, c'est mission impossible... à moins de disposer un wattmètre par moteur...

Papat, 14935 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Tacarne
27-06-2017 à 13h11

Papat-Le-Bref a écrit :
Si c'est manuel, c'est mission impossible... à moins de disposer un wattmètre par moteur...


J'ai quasi le même montage, RH205D avec contrôleur 40A et BBS02 750W et il n'y a aucun problème...
J'ai une gâchette et un PAS sur le RH205D + CA V3 (avec potentiomètre pour le PAS), et mon BBS02 est à 20A, divisé en 5 paliers.
En temps normal, je me mets à 500W sur le RH et 8A sur le BBS.
Dans les grosses côtes, je monte à 1500W (c'est la limite que j'ai fixée sur le PAS, à la gâchette je peux monter à 2000W) sur le RH et 20A sur le BBS (je monte du 7% à 50km/h).
Là où ça devient intéressant, c'est sur les pistes cyclables ou les endroits où il y a du monde, je mets à peine 200W sur le RH et 8 ou 12A sur le BBS, ce qui permet de rouler cool
Quand je n'avais que le RH, c'était un peu chiant sur les pistes cyclables, il voulait tout le temps prendre de la vitesse

Manu, 1226 msg, 40 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
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Meuh
27-06-2017 à 14h10
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c'est vrai que là, on comprend à quoi peut servir le cruise-control sur un moteur-moyeu.
j'aurai même tenté de penser qu'un mono-pignon aurait suffit ... et est bien plus durable. (avec chaine inox)

Nikola (tesla), 37511 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [520889]

Message modifié le 2017-06-27 14:11:22 par Meuh.
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27-06-2017 à 14h10
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Papat-Le-Bref
27-06-2017 à 15h05
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J'ai également été tenté par le mono-pignon sur le Fat mais j'ai renoncé afin de pouvoir rouler en cas de panne d'assistance...
En fait un montage à seulement 2 pignons me suffirait:
- un pignon de 11 ou 12 en usage normal
- un pignon de 32 pour le cas de panne

Papat, 14935 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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Message modifié le 2017-06-27 15:07:42 par Papat-Le-Bref.
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