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17 messages.   1 2 - Etrek d'Electric Motion [20618]
Marvan
23-11-2017 à 08h01
J'avais le projet d'augmenter fortement la puissance de mon vélo électrique (équipé bbs2) en ajoutant un deuxième moteur mais je me suis rendu compte que c'était un peu compliqué.
Je vais plutôt simplement changer les réglages de mon bbs02 qui est bridé et peut-être m'acheter un deuxième engin pour avoir plus de facilité à monter les longues côtes d'ici. C'est pour utiliser à 70% sur chemins et 30% sur route.

Je ne suis pas intéressé par les etricks et autres Bultaco Brinco. c'est sympa mais pas assez puissant à mon goût par rapport à mon bbs02. De plus je n'ai vu aucun revendeur d'etricks par ici (j'habite entre Séville et Malaga) et les Brinco ont une horrible réputation en Espagne.

Du coup je pense à une petite moto et j'hésite entre l'Etrek et la E Freeride.
D'autant plus que KTM va sortir une nouvelle E Freeride en 2018, plus puissante et avec plus d'autonomie, mais aussi 40 à 50% plus chère et 15kg plus lourde.

Moi non plus, je ne suis pas gros (67kg/1m75) et je ne suis plus monté sur une moto depuis 30 ans
Mieux vaut pas un truc trop puissant.

L''Etrek semble bien, suffisamment puissante, pas trop chère et j'aimerais l'essayer. L'importateur est à Marbella.
Il semblerait qu'un réseau mondial EM se mette en place et que c'est une marque qui monte.

Comment est la selle de l'Etrek ? Pas trop mal au cul après 1h ? Je ne suis pas trop rembourré de ce côté là et à vélo je souffre après 2 heures malgré une selle super large

Marc, 272 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541195]

Message modifié le 2017-11-23 08:11:46 par Marvan.
Hilts
23-11-2017 à 13h25
La selle de l'Etrek est un peu dure ;-)
Je pense qu'il faut que tu les essayes, ces deux motos, c'est vraiment le mieux.

J'avais eu toute une discussion sur ce forum avec un propriétaire d'E-Freeride, très content de sa machine, mais pour moi l’autonomie était vraiment trop réduite, c'était inutilisable dans le cadre de ce que je voulais faire. Il faut voir ce que la génération suivante proposera.

Je serais prêt à ce que mon Etrek fasse 10 kg de plus si je pouvais atteindre les 100 km d'autonomie. J'ai profité de ce que le constructeur est très réactif et sympa pour faire remonter certaines remarques et souhaits d'utilisateur.

J'ai eu un Etricks pendant 2 ans, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais ça soulage drôlement de pouvoir rouler à plus de 45 km/h sur les routes , de pouvoir grimper des cotes infaisables en Etricks. J'avais grillé un Etricks en faisant trop de montée. Sur l'Etrek, il y a des sondes de température qui gèrent la puissance en cas de trop grosse chaleur, ça rassure de savoir qu'on n'a pas à s'arrêter parce que ça sent le pastique brûlé comme ça m'était arrivé avec l'Etricks.
Cela dit, même avec 33°, en faisant 11 km de montée, la sécurité ne s'est pas déclenchée sur mon Etrek, je crois que j'ai de la marge.


Olivier, 32 msg, 54 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541244]
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23-11-2017 à 13h25
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Marvan
23-11-2017 à 15h53
Merci pour ton retour. Je vais essayer l’Etrek mais pour la nouvelle Freeride il faut attendre. Niveau température ici on atteint 40 degrés en été. Je n’ose plus utiliser mon velo bbs dans ces conditions.

Marc, 272 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541264]
Marvan
23-11-2017 à 19h02
J'oubliais de te demander ce que tu penses de la puissance après ces 6 mois d'utilisation. Est-elle suffisante ? Pas déjà envie de plus ?
L'as-tu déjà essayé à deux ? Mon fils (40kg) va surement vouloir monter derrière moi

Marc, 272 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541294]
Hilts
23-11-2017 à 22h53
Plus de puissance et d’autonomie, ça ne se refuserait normalement jamais ;-)
Le vrai souci est qu'actuellement, les seules qui offrent réellement plus de puissance et d'autonomie, c'est chez Zéro qu'on les trouve. Mais plus de puissance, c'est soit moins d'autonomie, soit plus de poids.
Je n'ai pas réellement testé en duo. 40 kg de SDS, c'est comme si tu faisais 110kg, tu verras ta puissance et ton autonomie diminuées, mais ça dépend beaucoup du dénivelé de ton parcours.
Mon choix s'est donc porté préférentiellement sur l'Etrek pour les raisons suivantes :
-un prix bien moindre (avec la remise gouvernementale, la mienne me revient à 7800 euros)
-un poids plus adapté à mon gabarit et mon utilisation en chemins de montagne
-une puissance pas démesurée pour ne pas que je me fracasse en sortie de virage. C'est ma première moto, mon entourage souhaite absolument me garder en vie et en bonne forme.

Du coup, je dirais que oui, je suis content de la puissance que j'ai, qui est bien adaptée à mes parcours (jamais d'autoroute, jamais de voie rapide, surtout de la route nationale ou départementale et pas mal de randonnée). J'ai choisi plutôt un compromis que de privilégier la puissance. En plus, par goût, je suis pas très accro à la vitesse, je regarde le paysage plutôt que de calculer mes courbes de virage, ce qui fait de moi un motard calme ;-)




Olivier, 32 msg, 54 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541323]
Marvan
23-11-2017 à 23h45
A priori, ton cahier des charges est assez proche du mien

J'ai lu dans le manuel d'utilisateur que les maintenances doivent être réalisées par un professionnel pour garder sa garantie. Si une personne non certifiée par Electric Motion fait une erreur, la garantie saute.

Il semble que se soit un peu compliqué car ici en Espagne il y a un importateur et puis c'est tout. Il est à Marbella, et après recherche sur Google, il semble que ce soit une agence immobilière, donc surement pas un garage moto.
Il faudra que je contacte la maison mère en France pour avoir plus d'infos et savoir où faire entretenir cet engin par ici. Si je dois me taper 100km ou plus sur une remorque, ça va pas le faire.
J'aimerais faire ça chez mon mécano du coin

Comment procèdes-tu toi ?

Marc, 272 msg, 55 ans. Algodonales (ES-11).
 Citer Alerter [541328]

Message modifié le 2017-11-23 23:48:38 par Marvan.
Hilts
24-11-2017 à 04h41
Après 4000 km, je n'ai pas encore fait de maintenance.

Je fais juste le graissage de la chaîne, et c'est tout.
Je pense faire le changement de pneus chez Dafy, et les plaquettes aussi. Mais concernant les plaquettes, comme j'utilise énormément le freinage qui permet de recharger les batteries, mes plaquettes ne s'usent pas vite.
Pour l'instant, et avant un bon moment, je n'aurai pas d'autre maintenance à faire.

Olivier, 32 msg, 54 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541329]
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24-11-2017 à 04h41
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Hilts
06-11-2018 à 23h18
J'en suis à presque 12000 bornes.
Je suis allé chez un mécano moto standard pour faire changer le kit chaîne (bien qu'en fait, ça n'était peut-être pas encore nécessaire, j'aurais pu attendre) ,et pour changer les pneus.
Pour l'instant, ça roule sans souci. Bref, vraiment content.

Olivier, 32 msg, 54 ans. (FR-38).
Alerter [592117]
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