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22 messages.   1 2 3   - Etrek d'Electric Motion [20618]
Hilts
28-06-2017 à 22h01


Salut à tous,
J'avais promis de poster des nouvelles quand j'aurais mon Etrek, suite à la discussion dans cette même section du forum avec Corium qui, lui, a une KTM e-freeride.
Ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais j'ai maintenant ma moto, elle est immatriculée depuis moins d'une semaine, elle est donc en rodage au niveau de la batterie.

Inutile de vous dire que je suis sous le charme, c'est une très belle machine, c'est exactement ce qu'il me fallait. Vous trouverez toutes les spécifications techniques sur le site d' Electric Motion, aussi je veux surtout ici faire un retour utilisateur (débutant).

La ligne et la finition sont très belles, le design est fin, la moto pèse 98 kg, pour une 125 c'est donc léger, ce qui permet de mieux la maîtriser et de passer par de petits chemins sympas.
Elle est donc faite pour la route mais est aussi très à l'aise pour faire de la piste forestière ou du chemin. Il y a 3 modes (maps) un pour les débutants , très progressif dans les accélérations, un plus routier, et un "sport" avec toute la vivacité de la machine.
Pour l'instant, je fais des circuits entre 55 et 60 km sans problème, la batterie va encore s'améliorer avec le rodage. L'autonomie est naturellement très tributaire du style de conduite, de la vitesse, et, surtout dans mon secteur montagneux, du dénivelé.
Sur route on atteint le 90 km/h. De ce côté-là, ça me change de mon Etricks qui plafonnait à 45km/h Ce n'est pas que je sois un fana de la vitesse, mais ça permet de rouler normalement sur route. Je m'en sers pour aller bosser les jours de beau temps, je sillonne un secteur qui correspond à l'autonomie de cette machine, c'était donc tout à fait approprié.
Bref, je suis très content de ma bécane, ça va être un régal cet été.

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [521112]
Corium
28-06-2017 à 22h11
Acceder au profil du membre
En effet, cette moto a l'air très polyvalente, plus que l'E-freeride.
Vu les 2700 Wh de la batterie, je pense qu'en roulant cool sur route (pas à 90) on peut espérer 80 km. Dans les chemins, en jouant un peu, on doit tomber vers 45/50 km, non ?

ps : je n'ai pas, hélas, de freeride. Je me suis sans doute mal exprimé. Mais comme j'habite à Paris, je n'en aurais pas l'utilité.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521116]

Message modifié le 2017-06-28 22:14:36 par Corium.
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28-06-2017 à 22h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Hilts
28-06-2017 à 22h46
Ah non, c'est moi qui me suis trompé, tu étais intervenu sur un fil et c'était Eddy69 en fait qui a une E-freeride.

L'Etrek est donnée pour 70 km d'autonomie, et effectivement, je pense que je vais pouvoir les atteindre et les dépasser un peu quand je connaîtrai mieux la bécane et qu'elle sera rodée.
Quand on tire un peu sur le jus en mode "sport" on perd vite de l'autonomie cependant, ce qui est logique.

Je fais souvent des déplacement d'une petite vingtaine de km, ce qui fait que je peux être moins économe et plus nerveux.

Pour la route, en montagne dans les lacets j'aime bien être entre 50 et 70km/h, c'est une allure agréable et on n'a pas l'impression de se trainer.


Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [521120]
Rb1
09-07-2017 à 21h50
super, je me demandais ou tu en était avec cette Etrek qui me plait bien également
mais je suis adepte de sortie un peu longue du coup je pense que je vais devoir attendre une génération pour trouver mon bonheur
si tu pouvais faire une estimation d'autonomie à 90 km/h (sur route plate/droite) ça m'intéresse, même si ce n'est pas l'usage normal de cette moto (je n'use jamais normalement)
pour faire un peu de HS (c'est une tradition sur ce forum) je joint une photo de ma moto électrique :rigole:
loin des perf de l'Etrek pour sûr

Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [522296]
Hilts
10-07-2017 à 10h22
C'est difficile de dire combien de km je pourrais faire à 90km/h en ligne droite, vu que chez moi il n'y a que des montées et des descentes, des lacets et des virages
Disons qu'à vitesse soutenue, oscillant entre 60 et 90km/h, je pense arriver à faire 50km. Mes virées ordinaires font entre 40 et 50 km, et quand je rentre, j'ai encore de la réserve. J'ai réussi à faire un petit périple de 63 km alors que la batterie n'était pas encore à son top.

L'Etrek a de bonnes accélérations, on se sent en sécurité pour doubler un poids lourd.

Je viens de recevoir des cartes qui me permettent de la recharger à différentes bornes à la campagne ou en ville à Grenoble. Cela dit, je ne fais pas beaucoup de ville, c'est une moto que j'aime pour les petites routes de campagne.

Il est rigolo ton prototype ! Faut pas aller trop vite, sinon tu vas t'envoler !

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [522319]

Message modifié le 2017-07-11 00:14:56 par Hilts.
Rb1
10-07-2017 à 22h29
t'inquiètes pas pour ça
il plafone à 30 km/h quand la batterie est bien chargé
après la Vmax baisse avec la tension de la batterie
c'est mon ancien kit VAE (un vélectris, donc un moteur crystalite 41xx) que j'ai enfin remonté sur un cadre dont le boitier de pédalier est mort (donc inutilisable en vélo)
surpris par la batterie qui est en bon état après 5-7 ans de stockage (avec 1 seule recharge intermédiaire)

au vu de tes photos tes petites routes de campagne ont l'air bien appétissantes

Erwan, 412 msg, 47 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [522398]
Hilts
17-07-2017 à 00h00
J'enchaîne les balades de 50-55km de façon très agréable.
J'ai pu vérifier que le frein régénérateur produisait bien du courant lors d'une descente d'une quinzaine de kilomètres ! La batterie est remontée d'un cran. Du coup, j'économise aussi les plaquettes de frein !

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [522844]
Marvan
22-11-2017 à 23h24
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Salut Hilts,

Je m'intéresse à cet engin. Si je ne me trompe pas tu l'as depuis environ 10 mois.

En es-tu toujours satisfait, puissance et autonomie ?
As-tu eu des ennuis techniques ou des déceptions concernant la qualité ?
Combien de km as-tu maintenant au compteur ?


538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [541175]
Hilts
23-11-2017 à 00h14
Salut Marvan,
Je l'ai depuis juin, ça fait 6 mois et je viens de passer les 4000km au compteur.
Je suis extrêmement satisfait, c'est vraiment très agréable à piloter.

Je n'ai pas eu d'ennuis techniques, à part un clignotant et un rétro qui ont volé parce que je me suis planqué dans un bosquet pour échapper à un tracteur qui ne m'avait pas vu. J'ai pu les remplacer en 3 jours, Electric Motion m'a envoyé les pièces rapidement. Je n'ai pas eu de pannes, je ne suis jamais tombé en rade. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais la partie cycle m'a l'air d'être du beau matos, c'est robuste, on n'a pas peur de casser en se promenant sur des chemins. Ça ne fait pas jouet en plastique, la finition est belle, la moto est plus sympa en vrai que sur les photos.

Pour la puissance, moi, ça me va, je cherchais une moto légère, polyvalente, pas un bolide. On fait donc du 90 max. Je suis un petit gabarit (60 kg, 1m65) je ne voulais pas d'une grosse bécane que je n'arriverais pas à redresser une fois par terre.
En montagne, tu fais les montées entre 60 et 70. En mode Sport, on a de vraies accélérations bien nerveuses, sur les chemins, c'est très sympa.
Pour l'autonomie, on a vraiment ce que le constructeur annonce, là-dessus la communication d'Electric Motion me semble vraiment honnête, on a ce qui est décrit. J'ai fait 70 km sans problèmes, à condition de rouler doucement et économiquement. Si on roule de façon plus normale, on fait facilement les 50-60 km, ce qui convient à la plupart de mes déplacements.

Les temps de charge donnés par le constructeur sont également exactement ceux que j'ai chez moi.
Je teste actuellement par temps froid, avec du 0°, et pour l'instant, de ce que j'ai vu, cela n'impacte pas trop fortement l'autonomie. J'ai conduit sous la pluie battante sans problème non plus.

J'ai les trois chargeurs possibles : le chargeur d'origine, qui charge en 3h45, le chargeur rapide, qui n'a besoin que d'une heure 45, et le plus petit, que je branche sur mon équipement solaire.

C'est une bécane qui est agréable en ville, parce que très mince, et puis nerveuse si tu démarres en mode sport, personne ne te dépasse au feu vert. Cela dit, moi je l'utilise à 95% en campagne.

Voilà mon petit bilan actuel. Je l'utilise presque tous les jours, pour mes déplacements professionnels et pour des balades sur un après-midi, c'est bien agréable.

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541179]
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Marvan
23-11-2017 à 08h01
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J'avais le projet d'augmenter fortement la puissance de mon vélo électrique (équipé bbs2) en ajoutant un deuxième moteur mais je me suis rendu compte que c'était un peu compliqué.
Je vais plutôt simplement changer les réglages de mon bbs02 qui est bridé et peut-être m'acheter un deuxième engin pour avoir plus de facilité à monter les longues côtes d'ici. C'est pour utiliser à 70% sur chemins et 30% sur route.

Je ne suis pas intéressé par les etricks et autres Bultaco Brinco. c'est sympa mais pas assez puissant à mon goût par rapport à mon bbs02. De plus je n'ai vu aucun revendeur d'etricks par ici (j'habite entre Séville et Malaga) et les Brinco ont une horrible réputation en Espagne.

Du coup je pense à une petite moto et j'hésite entre l'Etrek et la E Freeride.
D'autant plus que KTM va sortir une nouvelle E Freeride en 2018, plus puissante et avec plus d'autonomie, mais aussi 40 à 50% plus chère et 15kg plus lourde.

Moi non plus, je ne suis pas gros (67kg/1m75) et je ne suis plus monté sur une moto depuis 30 ans
Mieux vaut pas un truc trop puissant.

L''Etrek semble bien, suffisamment puissante, pas trop chère et j'aimerais l'essayer. L'importateur est à Marbella.
Il semblerait qu'un réseau mondial EM se mette en place et que c'est une marque qui monte.

Comment est la selle de l'Etrek ? Pas trop mal au cul après 1h ? Je ne suis pas trop rembourré de ce côté là et à vélo je souffre après 2 heures malgré une selle super large

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [541195]

Message modifié le 2017-11-23 08:11:46 par Marvan.
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