Elem
04-06-2017 à 11h06
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En développement ...
Le sujet est les moteurs moyeu, Xofo développe des moteurs moyeu utilisés en France par différents assembleurs, la version la plus trapue étant celui appelé "freerider" un équivalent type BPM dont _il reprend en gros les cotes, mais il existe aussi des moteurs plus petit dont un moteur moyeu de 135mm de diamètre au niveau rayonnage .
Ce sera le premier sujet de cette rubrique .
Si un modo peut eventuelement créer la sous rubrique ce serai plus simple ...
Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs pour assistance ou motorisation électrique, le 2017-06-04 19:10:37 par Havoc. |
Elem
04-06-2017 à 11h14
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Ici le Xofo 135 dans sa version K7 en cours d intégration sur un cannondale jekill qui servit un temps de base d essaie a un TSDZ2 ...
Il y a d ailleurs un piège au moteur roue K7, je dispose d un démonte cassette avec centreur standard et bien sure il est inutilisable du fait de l axe pour serrer la k7, de mm le démonte roue libre sans le centreur ne convient pas, il faut un outil spécial pour serrer ou desserrer la K7 ...
Ce qui fait que pour l instant le Xofo n a effectué que des rotations a vide en attente de finaliser le montage .
Message modifié le 2017-06-04 11:15:18 par Elem. |
publicité 04-06-2017 à 11h14
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Havoc
04-06-2017 à 13h06
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C'est un moteur qui possède une roue libre (moteur) ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
04-06-2017 à 13h20
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Elem a écrit :
la version la plus trapue étant celui appelé "freerider" un équivalent type BPM dont _il reprend en gros les cotes
Au cas où il y a un sujet bien détaillé ici : cyclurba.fr
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
04-06-2017 à 13h51
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Déplacée...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
04-06-2017 à 15h15
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Ok merci,
par contre je ne comprend pas, une roue libre, tu vois ça comment ?
Au pire je pose la question a Christophe, il n a pas a son catalogue ce moteur mais il le vend, seul ou monté, perso je lui ai pris une version monté .
Sur le swxh que j ai démonté je n ai rien vu qui ressemble a une roue libre, alors que je pensai que tous ces bafang étaient équipé de roue libre .
@++
PS edit, tu veux parler d une K7 avec roue libre ou d une roue libre ( type roulement mais roue libre ) dans le moteur !? si c est une K7 roue libre oui il est en K7 roue libre et c est pour ça que j ai acheté sans avoir prévu de le faire .
Message modifié le 2017-06-04 15:23:56 par Elem. |
Havoc
04-06-2017 à 17h38
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Une roule libre dans le moteur, celle qui empêche que tu entraines le moteur quand tu pédales plus vite que lui. C'était pour avoir une idée de la compacité.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
04-06-2017 à 18h29
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Aucune idée ...
Je demanderai .
le moteur est a peu prés gros comme un dapu de Bh, il a un renflement que les SWXH n ont pas, une petite photo jointe, pour info la K7 est une 12/36 et le disque un 160 .
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Elem
04-06-2017 à 18h51
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Pour bruno / havoc, pour l instant ce fil n apparait pas dans la sous rubrique "moteur xofo" que je te remercie d avoir crée, je suppose que c est soit un problème de cache sur mon PC, soit en attente que le fil soit validé sur l architecture du forum !?
Peux être que la base de données du site ce met a jour au bout d un certain temps ?
@++
j ai encore crevé en vtt tout a l heure ( hier pareil ) j ai changé de pneu entre temps mais bon va falloir que je me fasse a l idée d investir dans du tubeless, c est soulant qd c est repetitif, en plus grosse prise de tête, je prend une chambre a air de rechange mais c est une valve longue et je m aperçoit que j ai oublié l adaptateur sur la pompe, ensuite je check il me reste une rustine et de la colle, je repare et qd je remet la roue pchiiit, ça se dégonfle, gros stress je suis loin en foret, je re-demonte c est la rustine qui c est decollée, elle n a pas aimé le liquide anti crevaison ( j ai crevé sur pincement comme dans 70% des cas ) bon je peste un peu d autant plus que ma pompe btwin est une grosse merde, je nettoie bien la rustine et le pneu je gratte a fond cette fois et je recolle en esperant ( je dis pas priant mais bon ) que ca va marché, ca tient je rentre doucement par les chemins et la route au plus court en serrant les fesses ...
Bon c était un intermède ludo-sado juste histoire de passer le temps, rien a voir avec le xofo, c est sur mon 9.1 avec le TSDZ2 que j avais ouvert et changé la cage a aiguille, d ailleurs j ai bien l impression que le capteur de couple déconne depuis que j ai du le démonter, recâbler, la plupart du temps je marche qu avec le PAS et c est très gênant car le capteur doit donner le complément de puissance qui n arrive pas quand je descend les rotations pedalier, bon enfin, c est l histoire des misères ordinaires d un bidouilleur, bon we de la pentecote
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Membre9554
04-06-2017 à 18h54
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Pour info :
Roue libre (embrayage) de moteur réducté. Ici un train planétaire caviardé (rivets meulés et cache déposé) pour faire apparaitre le mécanisme.
Celle là doit probablement appartenir à un petit SWX...
La quasi totalité des moteurs roue réductés en possède une de ce type dans leur train planétaire.
Il existe que de rares exceptions qui n'en possèdent pas, comme celui de Bruno par exemple.
Cette roue libre est très intéressante puisqu'elle permet de pédaler sans le freinage d'un moteur éteint, idem en descente si plus rapide que le moteur. En VTT je ne m'en passerais pas !
Mais cela peut être aussi un point faible puisque c'est une pièce d'usure.
(néanmoins très bon marché et assez durable)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-06-04 19:20:48 par Jacques74. |
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