Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
172 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - ESSAI - Où sont mes racines, Grandville ou Belleville ? [13519]
G-L-
28-10-2016 à 09h39
Pour s'arrêter il faut transformer 1/2 mv² en chaleur, autrement dit ça double pour 120 kg par rapport à 60 kg et ça se multiplie par 4 entre 20 km/h et 40 km/h (par 16 dans les descentes à 80 mais à cette vitesse là il vaudrait mieux un parachute!)

Il y a donc d'énormes différences entre les freins dont ont besoin des cyclistes différents, contrairement aux voitures (sauf utilitaires) dont la vitesse maxi ne varie pas vraiment et surtout pour lesquelles les poids du ou des passagers n'a pas beaucoup d'importance.

Georges, 1163 msg, 84 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [476267]

Discussion déplacée depuis la rubrique Sites CYCLURBA et Depann\'Vélo, le 2015-09-26 16:05:04 par Cyclurba.
Havoc
28-10-2016 à 10h02
Acceder au profil du membre
Oui, c'est tout à fait vrai. N'ayant jamais pesé plus de 65 kg de toute ma vie, j'ai besoin de moins de force pour actionner mes leviers de façon suffisante pour réaliser le freinage correspondant à ma masse. Au-delà, je perds de toute manière l'adhérence.

Après, si on résume les points essentiels concernant les limites du freinage:

- l'étrier à disque apporte un freinage régulier quelle que soit la météo et le réglage

- la commande hydraulique apporte un effort pratiquement nul quelle que soit la longueur entre la commande et l'étrier et écarte presque complètement les questions de tirant.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [476270]
publicité
28-10-2016 à 10h02
Lien commercial -48-


Membre9554
28-10-2016 à 16h15

Gaston a écrit :
Je testerai sur mon prochain vélo de course les freins à disque, qui semblent appréciables en descente, par contre je ne vois pas l'utilité sur le plat...


Tout dépend à quelle vitesse tu roules, et je peux dire aussi que cela m'a sauver la donne plus d'une fois, particulièrement en urbain (genre bagnole qui plante devant...)
Et sous la pluie c'est bien mieux.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [476316]

Message modifié le 2016-10-28 16:16:12 par Jacques74.
Membre3707
28-10-2016 à 16h34
Je ne roule pas en Urbain à part un km pour sortir de mon bled mais en partie sur piste..

Je ne roule pas sous la pluie, sauf si c'est la faute à l'imprévu....

Mais bon si j'ai des disques ils me serviront à la fois sur le plat et en descente et même dans les côtes (je vais tellement vite en montée que dans les épingles à cheveux je sois freiner (voir ma montée du Babaou....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [476318]
Membre7933
28-10-2016 à 16h40
Et si tu montes des plaquettes en saphir, tu peux même monter des disques de Dick Rivers... Chaque freinage sera alors un plaisir pour toi... et un supplice pour tes poursuivants...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [476320]

Message modifié le 2016-10-28 16:43:25 par Papat-Le-Bref.
Membre3707
28-10-2016 à 16h55
J'ai pas de poursuivants, ils tiennent pas la cadence...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [476321]
Veloelec89
28-10-2016 à 17h30
Acceder au profil du membre
J'ai pas de poursuivants, ils tiennent pas la cadence.


1218 msg, 77 ans. (-89).
 Citer Alerter [476323]
Membre7933
28-10-2016 à 18h55

Gaston77 a écrit :
J'ai pas de poursuivants, ils tiennent pas la cadence...

Pourtant j'ai compris qu'Apti77 te rattrapait parfois au freinage...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [476329]
Helany16
28-10-2016 à 19h50
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Je n'ai aucun doute sur la pertinence des freins hydrauliques dans des conditions exigeantes: VTT, descente, route (notamment en descente) pour la puissance et la progressivité. Je dis juste que là ou des patins font déjà très bien l'affaire, notamment en ville, c'est superflu et qu'un disque mécanique bien réglé est déjà une grande...



Avec environs 1800 km sur mon Grandville et un usage assez sportif, descente à fond... Je suis assez d'accord avec Pépin.... Et puis il faut savoir : on choisi un compromis budget/prestation. Pour moi le disque mécanique est un petit plus.

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [476332]
publicité
28-10-2016 à 19h50
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Scoubidou68
06-07-2017 à 11h42
Bonjour à vous tous !!!
Mon choix étant fait à ,99,999%, ce sera un Belleville
Après plus d'un an de lecture, recherche et test je ne peux que me conforter dans mon choix
Un occas du bon coin ne restera qu'une occas non garantie et vraiment fou les prix pratiqués
Un neuf d'une autre marque bien trop cher pour moi
Alors non pas par dépit (oui un velodeville ou un cube ou un moustache c'est beau aussi) un Belleville sera le meilleur compromis en tout point surtout après avoir lu que vous tous possesseurs en etes parfaitement satisfaits.
Juste quelques précisions que j'en suis sur vous me donnerez
Est ce que les freins sont mécaniques ou hydroliques ??
Le systeme de changement de vitesse est apparament à poignée tournante, est il facile et possible de changer avec un systeme à indexation (gachette) ????
Maintenant j'attends juste mon enveloppe d'anniversaire et la disponibilité du produit

Anonyme, 19 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [521899]
172 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - ESSAI - Où sont mes racines, Grandville ou Belleville ? - Lu 63457 fois. [13519]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-