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55 messages.      1 2 3 4 5 6   - Kit Vae ou achat d'un vélo électrique [20659]
Elem
11-07-2017 à 04h54
Oui, c est ce plateau .
outillage standard, éventuellement un arrache manivelle si besoin de changer après premiere monte, mais de toute façon sera nécessaire pour extraire ton pédalier un arrache manivelle et une clef démonte pédalier .

Ce n est pas une obligation ( le double plateau ), d après la doc ton giant escape est un 3*8 vitesses .

Je ne connais pas l étagement de tes pignons mais j ai vu cet aprem qu il existe des k7 en 11/32 et jusqu a 11*34 en 8V, l avantage d être en 8v c est que la chaine est théoriquement plus épaisse qu en 9V et a forciori en 10V, actuellement tu utilises quel braquet quand tu roules vers les 35/40 km/h ?

Les plateaux en cloche usiné par preci alp font gagner qqs mm par rapport au plateau en cloche d origine .

Didier, 1967 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522416]
P0ngiste
11-07-2017 à 07h14
C'est du 11/32 sur mon vélo et pour rouler sur le plat à 35 km/h, il faut que j'utilise le 48/12.
Par contre, je suis incapable de tenir la fréquence de pédalage sur la durée.

Je peux garder mon dérailleur d'origine?
Est il facile de débrider le bbs01 pour que l'assistance ne coupe qu'a 30 km/h?

Anonyme, 21 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [522418]

Message modifié le 2017-07-11 07:16:39 par P0ngiste.
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11-07-2017 à 07h14
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Elem
11-07-2017 à 09h47
Oui, le paramétrage console est facile .
Ce qui est plus complexe car nécessitant un câble pour se connecter a un PC c est le paramétrage du contrôleur, la programmation de base est un peu trop "genereuse" en terme de puissance, enfin c est l avis de la plupart des utilisateurs .

Il n y a rien a changer niveau pignons et dérailleur tant que tu utilises un plateau en cloche et du moment que 8 vitesses te suffisent, bien étagé on a besoin de moins de vitesses en VAE .

@++

Didier, 1967 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522423]
Jacques74
11-07-2017 à 11h19
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Elem a écrit :
la programmation de base est un peu trop "genereuse" en terme de puissance, enfin c est l avis de la plupart des utilisateurs


C'est pas tant qu'elle est trop généreuse, c'est surtout qu'elle est très mal foutue et pas optimisée, entre autre sur la répartition des niveaux et l'utilisation des coupures sur % de vitesse max... (vitesse max paramétrée sur la console).

Ps: Je parle donc de la programation chinoise d'origine, qui est la même chez tous les revendeurs d'Aliexpress et compagnie.

Anonyme, 12519 msg, (FR).
 Citer Alerter [522430]
Havoc
11-07-2017 à 11h23
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Après, cela dépend d'à qui tu l'achètes. Chez CycloBoost ® par exemple, la programmation du 250W n'est pas très généreuse. On le réalise lorsqu'on installe un accélérateur de pouce prioritaire.

Bruno, Modérateur,42838 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [522431]
Elem
11-07-2017 à 11h33
Oui c est exactement ça,
la prog de base chinoise,
s il achète son moteur chez un assembleurs français, la plupart proposent gratuitement un reparametrage du moteur .

Le problème n existe pas avec le TSDZ2, le capteur de couple est un multiplicateur d environ 300% ( jusqu a ) selon la pression exercé sur le pedalier dans le niveau sélectionné .

Didier, 1967 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522433]
Jacques74
11-07-2017 à 11h39
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Pour le TSD... il lui manquerait qu'une compatibilité gachette pour être "parfait" et avoir le meilleur des 2 mondes, edit: surtout en VTT raide et technique
- enfin, en améliorant aussi la partie roue libre primaire et les soucis de fiabilité que vous avez indiqué...

Anonyme, 12519 msg, (FR).
 Citer Alerter [522434]
Havoc
11-07-2017 à 11h45
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C'est vraiment dommage que la fiabilité ne soit pas renforcée (comme chez Bafang) parce que la programmation, tant de l'asservissement du moteur via les informations des différents capteurs, que de la gestion de la capacité de la batterie, est au petit poil, notamment pour un vététiste, et offre une alternative plus qu'intéressante aux radicalités de l'assistance proportionnelle à l'effort des marques comme Bosch.

Bruno, Modérateur,42838 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [522435]
Elem
11-07-2017 à 11h50
Personnellement le TSDZ2 en plus trapu me conviendrait parfaitement .

Avec le capteur de couple tout se passe comme si tu completait la puissance du niveau avec la gachette a 100% sur tous les modes du BBS ( grosso modo car malgré tout ce n est pas 100% de toute la puissance ) .

Je le vois bien sur la différence des deux TSDZ2 que j ai, sur l un le gradient est de 300% ( le nouveau qui n a pas les problèmes de pertes du capteur de couple suite a saut ou gros choc avec le lag dont parles Bruno ) et l ancien dont le gradient est a mon avis de 150% .

Bien sur ce type de moteur convient a des gens susceptibles de produire un effort ;)

Il est parfait pour mon utilisation en VTT en fait, un comportement proche du Yam en gros avec bien sur 30/40 % de puissance et allonge en moins, mais au prix ou ont le trouve et pour équiper un TS de bonne qualité franchement si on arrive a bien l intégrer c est parfait, en chinant bien on peu se monter un très bon velo all mountain a 1200 €, disons que d ici un an ou deux on trouvera des lapierre/haibike etc d occase pour guère plus et la se sera différent .

Pour avoir fait essayer différent VAE que j ai monté a des novices la plupart ont préféré le TSDZ2 plus naturel et léger .

Didier, 1967 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522437]
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11-07-2017 à 11h50
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Elem
11-07-2017 à 11h53
Pour bruno, je pense que ce moteur est tres fiable,
il n est pas prevu pour une utilisation extrême, dans le cas ou il serait confié a des gens peu respectueux des machines alors il est préférable de le brider a 13/14A max, j ai vu des gens de suite passer en mode boost et avec une frequence de pedalage ridicule, plus passer les vitesses en plein effort moteur, sans que cela les choque plus que cela, pour cela un moteur roue arrière est préférable ...

Didier, 1967 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522438]
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