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43 messages.      1 2 3 4 5   - Kit Vae ou achat d'un vélo électrique [20659]
Jacques74
11-07-2017 à 11h58
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Perso j'ai une utilisation de la gachette très variée : je peux l'utiliser autant pour pousser mon VTT dans une pente impossible, ceci à 2-3 Km/h donc avec une petite pression
que repartir facilement lors d'un pied à terre dans une pente à 30% ou plus...
Impossible avec un capteur d'effort ou PAS car pas assez direct ou intensité non adaptée !
Idem pour trialiser, on a jamais fait mieux qu'un accélérateur progressif 0 à 100% et de réaction direct, ceci couplé avec son propre pédalage (cerveaux et jambes).
Les trucs pseudo intelligents et divinatoires en matière de cyclisme AE, j'y crois pas une seconde.

Même en ville c'est très pratique, par exemple pour pousser sur une volée de marches, faire une reprise à donf afin d'éviter un danger (ça m'arrive assez souvent), ou alors simplement pour rentrer sous une pluie froide à la maison, en clignant des yeux, serrant les dents et sans trop bouger les jambes. Après 10 ans je suis toujours amoureux mais pas maso

Pour moi le système idéal serait donc :
Capteur de couple (PAS intégré) + gachette + controleur programmable et multitension
Avec les TSD mais surtout BBS on en est pas loin.

J'oubliais aussi les cas de grosse fatigue ou impossibilité de pédaler correctement, oui ça arrive, un membre en a parlé dernièrement suite à un accident VTT.
Le VTT-AE c'est génial, mais il peut nous emmener bien plus loin (en distance et en difficulté) qu'on l'aurait fait en vélo sec, c'est un danger réel !
S'il y a deux choses que je ne pourrais abandonner, c'est bien la gachette et le wattmètre à mémoire
... et pour le moteur pédalier, de quoi réparer voir changer la chaine ^^

A noter aussi que les normes de légalité ne sont pas adaptées aux réalités des cyclistes AE, trimbalant des vélos très lourds... (cf intensité max)
Idem pour les solutions "mode piéton" retenues sur les VAE commerciaux et pire VTT-AE (poussage) : complétement inadaptées puisque non progressives (figé), sans aucune ergonomie et pas assez puissantes dans bien des cas !
Regardez par exemple du coté Bosch VTT et leur proposition de poussage, ils en sont encore à un bouton On/Off ridicule alors que même la loi leur permettrait de faire un peu mieux

Anonyme, 11930 msg, (FR).
 Citer Alerter [522439]

Message modifié le 2017-07-11 13:35:59 par Jacques74.
P0ngiste
11-07-2017 à 18h59
Pour la batterie, que pensez vous de celle ci :http://www.ebay.fr/itm/Bouteille-Batterie-Velo-Electrique-36V10-4Ah-Noir-Pedelec-Bicycle-avec-Chargeur-/122547084248?hash=item1c88601bd8:g:DZ8AAOSwstJZP8A

Et sinon, faut il prendre un capteur de dérailleur?

J'aimerai passer commande avant la fin de la semaine

Anonyme, 15 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [522460]
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11-07-2017 à 18h59
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Jerattous
11-07-2017 à 20h03
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J'ai un modèle similaire, garantie deux ans : www.ebay.fr
Utilisée depuis 8 mois avec deux recharges par semaine, aucun problème pour le moment. Avec mon BBS01 de 250 w et 30 % d'assistance + 100 % (merci la gachette) lors de quelques montées trop raides pour mes petits mollets, j'ai une autonomie d'environ en colline de 50 km.
La seule différence entre les deux modèles c'est sur la mienne une sortie deux plots, j'ai donc aucun fils a débrancher pour retirer la batterie du vélo.





Yves, 97 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [522462]

Message modifié le 2017-07-24 09:50:43 par Havoc.
P0ngiste
12-07-2017 à 22h52
Merci Jerratous,

Je pense que je vais prendre la batterie de ton lien.
J'hésite encore pour l'achat du chaîne renforcée et pour le capteur de dérailleur.

Anonyme, 15 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [522553]
Jerattous
12-07-2017 à 23h01
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Pour passer tranquillement les vitesses, un simple interrupteur pour couper le moteur marche super bien.
fr.aliexpress.com

Yves, 97 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [522554]
Jacques74
12-07-2017 à 23h03
Acceder au profil du membre
Sur BBS j'aime pas du tout les systèmes branchés sur capteur de frein (capteur dérailleur par expl. ou simple bouton comme ici) car la latence de reprise est beaucoup trop lente à mon gout (+ de 2 sec et non paramétrable...!)
Au plat et légèrement vallonné c'est encore jouable, mais en pleine montée c'est beaucoup moins cool...

On peut plus avantageusement utiliser la gâchette : En appuyant peu dessus ça coupe l'assistance du PAS ou la diminue fortement (selon prog gachette), ce qui est encore plus intéressant puisque sans coupure
ou encore arrêter de pédaler juste le temps d'appuyer sur le shifter vitesse : Si le PAS est bien programmé l'assistance chute d'un coup et repart aussi sec (j'utilise plus facilement cette méthode sur route).

Bon, l'idéal si on utilise de forts couples en ressauts très raides (VTT voir même route), c'est encore d'anticiper son rapport de transmission et s'y tenir
C'est d'ailleurs pareil en sec avec tout son poids et efforts sur les pédales... au risque de bien faire craquer la chaine lors d'un changement vers grand pignon, voir la péter.
(c'est moins risqué dans l'autre sens)

En respectant ces points je n'ai pas encore cassé de chaine, pourtant 10V et sous 48V / 20A pic, soit ~1000W électrique possible batterie pleine ;)
mais je ne suis pas à l'abri de "merdouiller" un jour bien sûr.

Anonyme, 11930 msg, (FR).
 Citer Alerter [522555]

Message modifié le 2017-07-12 23:56:41 par Jacques74.
P0ngiste
15-07-2017 à 21h05
Ca y est, j'ai passé la commande!
Par contre, j'ai un pédalier BB10-XCT sur mon escape 2, il me faut quel outil pour le démonter?

Anonyme, 15 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [522744]
P0ngiste
16-07-2017 à 09h46
J'ai un avoir chez decathlon.
C'est ces deux outils pour la référence de mon pédalier?

www.decathlon.fr
www.decathlon.fr

Anonyme, 15 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [522780]

Message modifié le 2017-07-16 09:51:20 par P0ngiste.
Jerattous
16-07-2017 à 10h00
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas ton type de pédalier, pour mes deux Rockrider, 5XC + FR9 c'est ce modèle de douille qu'il faut: www.decathlon.fr
Comme j'ai un D4 à 3 km de mon domicile, j'ai acheté ce modèle pour débloquer le pédalier, puis retour D4 pour me le faire reprendre sans problème. (Chut !!!!! ça il ne faut pas le dire ) 12€ économisés

Yves, 97 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [522781]

Message modifié le 2017-07-16 10:01:49 par Jerattous.
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16-07-2017 à 10h00
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P0ngiste
24-07-2017 à 08h36
Bonjour à tous,

Ca y es, j'ai fait le montage hier. Ça m'a pris pas mal de temps!
L'installation fonctionne mais il y a quelques petits soucis :

- l'aiment touche (frôle) le capteur de vitesse. Le bras oscillant est trop proche des rayons et même avec le réglage le plus serré, c'est trop juste. Il existe des aimants un peu plus fin?

- Le dérailleur avant n'a plus du tout les bon réglages! Je suis censé être sur le grand plateau d'origine et je me retrouve à être sur le petit plateau (42 dent)
Comment peut on régler un dérailleur?

Merci d'avance

Anonyme, 15 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [523783]
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