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10 messages.    - Capteur HAll freins du BBS à 3 pins , contacteur frein magura à 2 pins (besoin d'aide) [20670]
Alex06
09-07-2017 à 02h28
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Bonjour,
Sur mon levier de frein magura j'ai un contacteur à 2 pins (prise rouge) or sur le moteur bbs j'ai un câble à 3 pins (jaune).
J'ai essayé plusieurs branchements mais soit le moteur ne démarre plus soit il est marqué error sur la console... sans aucun effet.
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci

Anonyme, 70 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [522208]

Message modifié le 2017-07-09 02:33:27 par Alex06.
Alex06
09-07-2017 à 02h31
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Prise 3 pins sur le bbs:


Anonyme, 70 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [522209]
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09-07-2017 à 02h31
Lien commercial -276-


Richardel
09-07-2017 à 12h19
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Bonjour,
le bbs demande un capteur hall pour les freins ce qui explique les 3 pins (+5v, GND, fil actif).
Je ne connais pas le "magura" mais il semblerait que ce soit un simple interrupteur mécanique (d'ou les 2 contacts)
Pour que ca marche, il faudrait connecter l'interrupteur entre GND et fil actif ET mettre une résistance (4k7 par ex) entre le fil actif et le +5v.
Techniquement, il est possible que tu aies l'effet inverse (moteur ne fonctionne que quand tu freine ce qui peut être gênant ))
Dans ce cas, il faut mettre l'interrupteur entre le fil actif et le +5v et la résistance entre fil actif et GND.

C'est a essayer, je ne l'ai pas fait en pratique mais ca devrait marcher.

Ceci dit, je suis quand même surpris... les capteurs hall sont a collecteur ouvert et, donc, la résistance devrait exister dans le controlleur. T'es sur qu'entre fil actif et GND ca ne marche pas ?

pour info, le brochage des connecteurs...

Richard, 819 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [522222]
Alex06
09-07-2017 à 14h32
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Merci mon cher, je vais aller faire des test, je reviens pour vous dire.
Merci Richardel !

Anonyme, 70 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [522237]
Alex06
10-07-2017 à 02h23
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"Techniquement, il est possible que tu aies l'effet inverse (moteur ne fonctionne que quand tu freine ce qui peut être gênant ))
Dans ce cas, il faut mettre l'interrupteur entre le fil actif et le +5v et la résistance entre fil actif et GND"


Bonsoir, en testant j'ai ce problème...


Merci en tous cas...

Anonyme, 70 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [522307]
Richardel
10-07-2017 à 09h51
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Ah, attends, ne vas pas trop vite.
on peut dire que ta poignée agit a l'envers par rapport a une poignée avec capteur a effet hall.
C'est un peu gênant car comme la résistance est inclue dans le contrôleur, tu ne sais pas la brancher vers la masse.
Il va falloir contrer son effet.
prends plutôt une résistance de 1k (au lieu de 4k7 comme suggéré) a connecter vers la masse et l'interrupteur de la poignée qui amène le 5v... ca devrait marcher.

Mais si tu n'es pas a l'aise pour faire cette modification, il vaut mieux remplacer la poignée par une poignée a effet hall (comme celles livrées avec le kit).

En tout cas, tu connais la raison du problème.

Amitiés
Richard


Richard, 819 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [522316]
Alex06
10-07-2017 à 14h49
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Bonjour Richard,
Avec un schéma je pense pouvoir le faire, où pourrais-je trouver ça?
Ce sont des freins neufs que j'aime beaucoup, cz serait bien de les garder avec cet interupteur!

Merci !


Anonyme, 70 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [522341]
Richardel
10-07-2017 à 19h51
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Ou trouver ça ?... ici
Il faut faire ce schéma pour le frein de gauche et le répéter pour la poignée droite.
Fais l'essai de ne pas mettre la résistance d'1k sur UNE DES DEUX poignées.
Si les deux câbles sont simplement en parallèle, une seule résistance d'1k devrait suffire.

Méfie-toi, comme c'est un montage "pas très catholique" (logique inversée), il est possible que le moteur ne se coupe que si tu freines simultanément avec les deux poignées.
En général, on tire sur les deux poignées pour freiner mais tu pourrais être surpris de ne pas voir de coupure moteur en activant une seule poignée.
Bien sur, si une seule poignée est câblée, le problème ne se pose pas.

Il y a moyen d'inverser la logique de chaque poignée pour que ca réagisse "comme prévu" mais ca complique un peu le schéma (il faut 1 résistance et un transistor par poignée). Si le comportement te gêne et que tu te sens d'attaque...

Amitiés
Richard

Richard, 819 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [522376]
Alex06
10-07-2017 à 20h44
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Super Richard!
Avec ce schéma je vais pouvoir faire la modification.
D'ici quelques jours je reviens donner des nouvelles.
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider!
Là c'est très clair.
Alex

Anonyme, 70 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [522387]
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10-07-2017 à 20h44
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Richardel
11-07-2017 à 10h06
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Pas de soucis, Alex.
Fais quand même un essai pour voir si ca marche car je n'ai pas le schéma interne du controller BBS.
Je me base sur la manière dont je l'aurais fait a leur place (et sur le datasheet de la majorité des capteurs hall) mais il reste, malgré tout, un léger doute.

je te mets, quand même, le schéma avec le transistor (si tu n'en as pas besoin, ca peut aider d'autres qui passeraient sur ce sujet).
L'avantage du schéma a transistor est qu'il remplace mieux le capteur hall. Vu du BBS, il n'y a aucune différence (contrairement a l'unique résistance qui "combat" celle qui est interne au BBS).

Bonne chance, j'attends tes résultats.

Amitiés
Richard

Richard, 819 msg, 63 ans. Petit Rechain (BE-48).
Alerter [522425]

Message modifié le 2017-07-11 10:16:05 par Richardel.
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