Samgi
18-09-2016 à 17h23
|
Bonjour, je souhaiterais réparer un vélo à assistance électrique d'occasion mais je n'arrive pas à voir quel est sa marque et référence.
La batterie a 3x DMZ-10 (12v) en plomb
J'ai mesuré la tension en sorti : j'ai bien 36v
Le vendeur m'a dit que la batterie était HS.
J'ai mis sur béquille en branchant sur le secteur, j'accélère la manette, la roue tourne mais pas suffisamment pour la pratique sur route.
Je pense plus au contrôleur ou au moteur de la roue arrière. Mais comment détecter d'où vient la panne ?
(pas assez de puissance)
Ci joint des photos de l'engin.
Merci d'avance.
Anonyme, 19 msg, (FR-85). Message modifié le 2017-11-22 19:57:42 par Samgi. |
Havoc
18-09-2016 à 17h41
|
Non, la batterie peut et même doit très certainement être H.S., même si elle affiche une tension de 36V (ce qui n'est absolument pas contradictoire).
Il faut tester l'engin avec une batterie moderne de tension équivalente.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 18-09-2016 à 17h41
| Lien commercial -181-
|
Samgi
18-09-2016 à 18h04
|
ok merci
ca vient de l'amperage alors ?
même si j'ai branché en secteur ca viendrait des batteries ?
Anonyme, 19 msg, (FR-85). |
Havoc
18-09-2016 à 18h12
|
Le chargeur ne sort pas assez de courant pour compenser la chute de tension aux bornes de la batterie. Un chargeur Pb ne sort normalement qu'un dixième de la capacité de la batterie, bien moins que la dizaine d'ampères dont a besoin le moteur pour tourner.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Samgi
18-09-2016 à 18h36
|
Merci bien.
Pour passer en lipo
Il me faut donc 36v / 3.7v =10s
Ou trouver une 10s ou 2x5s à 10Ah ?
Anonyme, 19 msg, (FR-85). |
Speedsterharry
18-09-2016 à 19h59
|
HobbyKing.
Tu dois pouvoir mettre une 4S et une 6S en série, je crois que c'est ce que font les gens en général dans ce cas
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Meuh
18-09-2016 à 20h02
|
déjà, la connectique de la mort à base de cosses d'automobile ... faut virer tout ça.
et ensuite, la connection par fusible est pourrie (oxydée), donc à virer aussi.
après, ça marchera surement un peu mieux pour le test.
mais 36v = batteries vides déjà.
car une plomb chargée, c'est 13,2v à vide ou 14,4-14,7v à la fin de la charge (avant débranchement).
---
vire aussi les plastiques ... ça fera du poids en moins qui est inutile.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-09-18 20:04:26 par Meuh. |
Samgi
19-09-2016 à 09h44
|
Speedsterharry a écrit :
HobbyKing. Tu dois pouvoir mettre une 4S et une 6S en série, je crois que c'est ce que font les gens en général dans ce cas
Mais comment relier ensemble les prises d'équilibrage sur en une 10s pour pouvoir le brancher sur un bms adapté ?
Est ce qu un chargeur 10s existe déjà ?
Anonyme, 19 msg, (FR-85). |
Samgi
22-09-2016 à 01h23
|
J'hésite à faire 2 x 5s au lieu d'une 4s et d'une 6s.
Par contre je vois pas comment relier les jst-xh pour 4s & 6s to 10s ?
C'est dommage car il me reste une 4s
Anonyme, 19 msg, (FR-85). |
publicité 22-09-2016 à 01h23
| |
Samgi
05-03-2017 à 18h57
|
Bonjour, je reviens pour ce vélo. Je suis donc passé sur du 2x5s avec chargeur plug and play. J'ai tenté de fabriquer un BMS 10s en copiant comme sur mon greencity avec le tuto d'alex de l'atelierdugeek www.latelierdugeek.fr . Mais il a fumé légèrement à la 1ere utilisation et le 2ème jst-xh a cramé (dernier fil noir en branchant le tout)
A la sortie du BMS au lieu d'avoir du 42V je n'ai que 27v au mieux
Le BMS chauffe sans que le batterie soit mis en route sur le vélo
Pourquoi ca chauffe et pourquoi une déperdition de voltage ?
Connaissez vous un BMS 10s tout fait pour brancher 2 lipo 5S ?
Merci
Anonyme, 19 msg, (FR-85). |
|