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36 messages.   1 2 3 4   - batterie introuvable , comment faire [20689]
Patard
12-07-2017 à 22h06
Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des modèles de batterie de moins de 10 ans , de grand marque , mais introuvables.

Je suis tombé dessus avec cette annonce.

www.leboncoin.fr

Le vélo est un gepida reptile avec moteur 26 volts yamaha et une batterie cuite.

Le vendeur très sympathique au demeurant , avoue ne pas avoir trouvé de batterie de remplacement , en désespoir de cause , il a cherché à refaire la batterie , mais pense avoir cramé le bms avec les soudures.

Or , il semble que si on trouve sans difficultés des batteries pour des moteurs yamaha de 36 volts , des batteries pour moteur yamaha 26 volts sont introuvables, par ailleurs , il semble qu'une batterie non dédiée de 26 volts ne marche pas.

Y a t il une solution?

Anonyme, 339 msg, 97 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522548]
Meuh
13-07-2017 à 00h57
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Remplacer le contrôleur par un chinois.
pas trop compliqué (mais pas très esthétique) ... si on l'intégre sur le coté de la batterie.

Il faut acheter l'ensemble contrôleur + PAS + console pour que ça fonctionne (comme un original).

Ensuite, il faut reconditionner la batterie dans son pack avec un nouveau BMS (cette fois-ci, non bridé donc) et avec un pack 18650 classique.

ça demande une grosse connaissance du modélisme.
honnêtement, je vois pas l'intérêt par rapport à un vélo normal + BBS + sac de selle à batteries.

Une bride est effectivement présente entre le BMS et le contrôleur pour empêcher les petits malins (comme moi) de reconditionner la batterie ou le contrôleur lors de la première panne.

Bienvenue dans les VAE commerciaux.

Nikola (tesla), 37237 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522564]

Message modifié le 2017-07-13 00:59:40 par Meuh.
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13-07-2017 à 00h57
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Speedsterharry
13-07-2017 à 07h09
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Google me donne pas mal de liens avec "batterie yamaha 26V" si tu as envie de remplacer la batterie sans changer le système comme le propose Meuh

Jerome, 316 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [522567]
Patard
13-07-2017 à 07h49
En effet , il y a beaucoup de liens en tapant yamaha 26V , mais les liens ne donnent pas de résultats , ils envoient vers des batteries

panasonic 26

volts

Il va falloir creuser les tuyaux donnés par meuh

Anonyme, 339 msg, 97 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522570]
Patard
13-07-2017 à 18h11

Meuh a écrit :
Ensuite, il faut reconditionner la batterie dans son pack avec un nouveau BMS (cette fois-ci, non bridé...



on doit aussi pouvoir acheter une batterie no name avec le même voltage ?



Anonyme, 339 msg, 97 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522613]
Patard
14-07-2017 à 11h59

Meuh a écrit :
Remplacer le contrôleur par un chinois. pas trop compliqué Il faut acheter l'ensemble contrôleur + PAS + console pour que ça fonctionne (comme un original)..



Merci beaucoup peux tu préciser

Veux tu dire , il faut soit remplacer le controleur par un chinois ( quel ordre de coût), dans ce cas le moteur du vélo marchera, mais pas la console .

Ou , il faut acheter l'ensemble controleur + PAS + Console , j'imagine chinois aussi ( quel ordre de coût?) pour avoir un fonctionnement comparable au comportement original.

L'intérêt peut être de deux ordres , rouler avec un vélo à assistance électrique agréé , ça peut être important en cas d'accident.

Intérêt économique ensuite , il existe sur le marché des vélo à assistance électrique quasiment neufs , mais dont la batterie est totalement HS à cause de leur age , ces vélo ne sont intéressant que dans la mesure où on ne va pas acheter une batterie d'origine,.

Anonyme, 339 msg, 97 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522644]
Speedsterharry
14-07-2017 à 12h51
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Il n'y a que le moteur que tu pourras sauver (il faut pouvoir accéder aux 3 fils de phase+5 de capteurs hall). Le système propriétaire que tu as t'oblige à remplacer le reste si quoi que ce soit tombe en panne (donc la console, la batterie, ce qui est stupide pour la batterie, mais voulu). Donc tu prends une batterie générique de qualité+BMS+chargeur, tu prends un controleur sympa (je ne recommande pas ceux de chez power ebike, mais chez em3ev ou bmsbattery, tu as de bons controleurs), un peu de bricolage (pas spécialement compliqué, il faut etre un peu soigneux), et tu fais rerouler le vélo.

Jerome, 316 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [522646]
Patard
14-07-2017 à 13h34
A priori , une batterie générique doit avoir son bms intégré ?

Pour le contrôleur sympa , tu entends quoi par sympa?

Quelles doivent être les caractéristiques du contrôleur?

peut on mettre un contrôleur indifféremment sur un moteur pédalier ou un moteur roue ?

Pour le bricolage , pas spécialement compliqué , il semble plutôt important de comprendre ce qu'on fait c'est ce que j'essaie de faire , merci pour ton aide.

Anonyme, 339 msg, 97 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522650]
Speedsterharry
14-07-2017 à 14h38
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"Pour le contrôleur sympa , tu entends quoi par sympa?"

Avec de bons FETs (3077 ou 4011) et/ou multitension. En général, meilleurs sont les FETs, plus ils vont te servir longtemps (car balancent plus d'ampères sans chauffer donc moins d'usure) donc le controleur durera plus longtemps aussi.

Quand je parle de batterie (comme la plupart des gens), il n'y a PAS de BMS intégré, juste les cellules en série.

Tu pourrais aller voir un reconditionneur de batterie, spécialisé VAE si possible, qui pourrait peut-etre voir si le BMS d'origine est encore utilisable. Ca reviendrait moins cher mais ne changera pas le problème sur le long terme.

Jerome, 316 msg, 45 ans. Villeurbanne (FR-69). TidalForce Matra retapé et un VTT kitté Magic Pie 4 cyclurba.fr/velos/2766/tidalforce-matra.html
 Citer Alerter [522655]
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14-07-2017 à 14h38
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Meuh
14-07-2017 à 16h42
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Patard a écrit :
1) A priori , une batterie générique doit avoir son bms intégré ?
2) Pour le contrôleur sympa , tu entends quoi par sympa?
3) Quelles doivent être les caractéristiques du contrôleur?
4) peut on mettre un contrôleur indifféremment sur un moteur pédalier ou un moteur roue ? 5) Pour le bricolage , pas spécialement compliqué



1) Oui ... mais une Lipo de modélisme n'a pas de BMS
2) bmsbattery.com
3) Ben, c'est quoi comme vélo ... un VAE commercial ? Donc 250w continu, 350w crête.
4) Oui.
5) La seule chose à modifier est l'ajout d'un PAS si on ne veut pas toujours contrôleur le moteur par l'accélérateur.

Nikola (tesla), 37237 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522666]
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