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22 messages.   1 2 3   - VAE pour faire 12km de descente et 12km de montée au retour (Alpes) [20691]
Corium
14-07-2017 à 16h02
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375 W a la roue dans une pente de 10% pendant 7 km ca va faire juste...12/13 km/h à peu pres, disons 15/16 si on pédale un peu (+100 W).
Cela fait au moins 20 min, voire 25 min, à une vitesse faible pour bien refroidir.

Anonyme, 21254 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
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Message modifié le 2017-07-14 16:05:02 par Corium.
Elem
14-07-2017 à 16h07
j ai rectifié le msg precedent sorry entre temps :)

Didier, 2219 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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14-07-2017 à 16h07
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Elem
14-07-2017 à 16h11
Sur le swx02 que je teste actuellement, en 48W contrôleur bridé a 18A je suis a 750/800W consommé soit 600W devellopé .

Si on arrive a garder une vitesse supérieure a 15 km/h la conso s établit dans les 500W dans du 10/12%


Didier, 2219 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Jacques74
14-07-2017 à 16h16
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Oui mais même à 15Km/h dans du 12% soutenu et avec 750/800W électrique, ces moteurs chauffent vite !
Il faut en tenir compte aussi.

C'est tout à fait démontrable sur le simulateur d'ebikes.ca par exemple, d'autant qu'ils ont amélioré cette partie (surchauffe en condition réelle).

Anonyme, 12951 msg, (FR).
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Message modifié le 2017-07-14 17:05:14 par Jacques74.
Elem
14-07-2017 à 16h27
Je pense que dans le test de UFC quand ils parlent de 12% c est ponctuel et non factuel sur 7 km, rare des portions de route de 7 km avec 12% de cote permanente ....

Didier, 2219 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
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Corium
14-07-2017 à 16h38
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D'après les dires de Kafouniet, il y a une portion de 7 km avec 700 m de d+. Pour un moteur roue, même de 400 W à la roue, c'est tout de même s'exposer à un risque de surchauffe, compte-tenu de la durée de la montée (au moins 20 min).

Anonyme, 21254 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [522665]
Havoc
14-07-2017 à 17h04
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Les 250W dont parle Daniel existent bel et bien, il s'agit de la puissance nominale de ces moteurs conformes à la réglementation. Autrement dit, dès qu'ils commencent à fournir plus de puissance mécanique, il élèvent inexorablement leur température... jusqu'à ce que le système le détecte et passe en mode dégradé.

Bruno, Modérateur,43381 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Jacques74
14-07-2017 à 17h10
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Ca je dois dire que je n'ai toujours pas trop compris comment ils s'y prennent, d'autant que sur passablement de VAE, voir la majorité, il n'existe pas de sonde de température bobinage moteur !!
... en revanche sur controleur c'est beaucoup plus courant, mais moteur...
Et comment serait estimée la puissance mécanique selon conditions (pente, météo, etc...), ceci avec un système tout ce qu'il y a de plus basique (controleur, PAS et console réduite) ?

Perso j'ai l'impression qu'ils se prennent pas trop la tête... et que suivant les marques/modèles il peut exister de gros débordements de puissance
(au profit de l'utilisateur d'ailleurs, s'il fait pas cramer le système de contrôle)

Anonyme, 12951 msg, (FR).
 Citer Alerter [522669]

Message modifié le 2017-07-14 18:02:21 par Jacques74.
Elem
14-07-2017 à 18h17
D après le site ebike ca 12% sur un xofo xfv ( equivalent BPM niveau taille moteur ) c est 9 mn en surchauffe, d autres moteurs ( mac, Rh .. ) c est jamais, un petit moteur type swxh c est un peu plus de 5 mn .

7km avec 700m de d+ c est une très grosse montée effectivement .

Les seules fois ou j ai eut a faire ce genre de parcours c est en RH205, donc effectivement c est totalement différent, vu la taille du moteur l échauffement était négligeable .

7km en 20 mn c est 21 km/h de moyenne, c est plutôt 30mn voir plus .

Didier, 2219 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522674]
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Kafouniet
14-07-2017 à 19h15
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Effectivement je penses aussi que c'est rude comme trajet et que les testeurs de l'UFC n'ont pas du tout été confronté à ce type de trajet .

Il y a même un pic à 16% (tres court) sur le trajet

Daniel, 13412 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [522678]
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