Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Conseils vélotaf (débutant) [20694]
Alab
14-07-2017 à 11h25
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai comme projet d'électrifier mon vtt Viper TR 2.5:

Seulement voilà, dans la pléthore d'informations, de moteurs, de batteries, etc disponibles, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Comme l'indique donc le titre, j'en ferai une utilisation principalement vélotaf. Le parcours est de 42Km aller-retour et principalement plat, avec deux légères côtes. (< 5%) En terme de performances, j'aimerais atteindre aisément la vitesse de 45km/h sur du plat. (je pèse 71kg)

Le VAE limité à 25km/h n'a pas vraiment d'intérêt pour moi étant donné qu'habituellement avec mon route, je suis à 32-33km/h de moyenne sur ce parcours. J'utiliserais principalement le Viper lorsque j'ai une autre activité sportive prévue ce jour-là afin de rester frais...

Au niveau moteur, j'avais repéré le Nine Continent RH205c type "s" comme vendu par le site " Power E Bike" Je l'aurais pris en 9x7 330-420rpm, qui me semble adapté à mon parcours. Concernant le contrôleur, je ne sais pas si je dois prendre le 22A ou le 35A.

Au niveau de batteries, j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs sortes et notamment les LiFePO4, qui semblent avoir l'avantage d'être plus durables et être moins sujettes aux pertes de tensions par rapport aux Li-Ion. Est-ce que le surcoût et le surpoids engendrés en valent la peine?

J'ai repéré celle-ci qui, à mes yeux de néophyte, semble intéressante.

Merci beaucoup pour vos remarques et conseils.

Anonyme, 3 msg, (BE).
 Citer Alerter [522641]

Message modifié le 2017-07-14 11:38:24 par Alab.
Alab
19-07-2017 à 11h23
Eh ben, quel succès ! Dois-je peut être me rendre sur un autre sujet pour poser mes questions ?

Anonyme, 3 msg, (BE).
 Citer Alerter [523186]
publicité
19-07-2017 à 11h23
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
Lien commercial -326-

Havoc
19-07-2017 à 11h26
Acceder au profil du membre
Personnellement, déçu par les problèmes de casses rayons, je ne poserais pas ce type de moteur.

Bruno, Modérateur,41793 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [523188]
Alab
19-07-2017 à 11h28
Quand tu dis "type de moteur", tu parles du 9C en général ou bien du fait que ça soit un moteur sur roue ? Tu as eu ces soucis même avec de rayons renforcés ?

Anonyme, 3 msg, (BE).
 Citer Alerter [523190]
publicité
19-07-2017 à 11h28
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Seans
24-07-2017 à 12h07
Salut,

Je suis sur un projet similaire (voir mon post dans cette même section ici) je vais peut être recevoir le kit dans la semaine :)

En résumé, je pars sur le kit le plus léger possible (dans les 5kg batterie comprise) avec un moteur peu puissant mais qui tourne à 328RPM pour avoir une bonne vitesse max. Je vais le tester soit sur un VTC, soit un vélo de course. Il y aura donc tout de même un effort à fournir pour atteindre les 20-25km/h mais j'espère que cette assistance permettra de lancer le vélo au delà des 35km/h sur le plat. Au vu de ta moyenne actuelle ça ne devrait pas trop te soliciter physiquement.

Si tu as le temps d'attendre, je donnerai des nouvelles dans mon post au fur et à mesure de mes expériences avec le kit, l'autre avantage étant le faible coût au final. Pour gagner un peu en vitesse max et autonomie une batterie en 48V pourrait peut être le faire (du moins sur le papier, c'est mon premier projet d'électrification à moi aussi)

Sean, 15 msg, 97 ans. (FR-49).
Alerter [523805]

Message modifié le 2017-07-24 12:08:25 par Seans.
5 messages.    - Conseils vélotaf (débutant) - Lu 244 fois. [20694]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-