Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - comment connaitre le type de moteur panasonic [20680]
jean-75
13-07-2017 à 00h06
Acceder au profil du membre

Monter des gros pneu ne changera rien a la capacité à gravir des cotes du vélo....
Passer de pneu de 37 à 50 n'a rien changé à la capacité de franchissement de mes vélos malgré mes 100 kg.

Si tu regarde bien la batterie du premier lien il y a une carte de gestion de la batterie, regarde les photos notamment la 2 eme.

C'est la première fois que je vois l'article cité, s'il y a 3 connexion entre la batterie et le moteur, c'est pour une raison, le niveau de charge de la batterie au guidon, la coupure de la batterie vide, ne doivent plus fonctionner avec une batterie non Pana....


Jean, 3193 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [522559]
Patard
13-07-2017 à 07h24
En effet , pour avoir réalisé ce montage sur un gitane identique, le niveau de charge de la batterie n'apparait plus au guidon.

C'est pas rédhibitoire, on peut tout de même utiliser le vélo. Pour la coupure à partir d'un certain niveau , il n'en est pas question dans l'article , il me semblait que ça venait du bms de la batterie qui empêchait le vidage total de la batterie.

Ma question devient alors , est ce qu'on peut faire marcher n'importe quel moteur panasonic avec une batterie non dédiée sans autre inconvénient de ne pas avoir d'information de charge au guidon.

Anonyme, 346 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522568]
publicité
13-07-2017 à 07h24
Lien commercial -303-


Anagran
13-07-2017 à 12h18
Les gros pneus ballon ( schwable big apple ou big ben - c'est ce que j'ai ) sont très confortables, sans aucune suspension. Ils ne gênent pas dans les montées. Mais il faut qu'ils passent dans les fourches. En général, on les gonfle entre 2 et 4 kg ( pour moi 3 kg à l'arrière, 2,8 à l'avant ). Pour la batterie, il y a le contrôleur Pana qui se trouve à l'intérieur qui gère l'ensemble. Il faut essayer.

Paul, 695 msg, 80 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [522579]

Message modifié le 2017-07-13 12:38:24 par Anagran.
Anagran
13-07-2017 à 12h24
Patard 97 ans !!!! Toujours passionné ????

Paul, 695 msg, 80 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [522580]
Patard
13-07-2017 à 18h08

Anagran a écrit :
). Pour la batterie, il y a le contrôleur Pana...



Vu le prix d'une batterie , il vaut mieux avoir une idée avant " d'acheter pour voir"

Anonyme, 346 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522612]
Anagran
14-07-2017 à 09h25
Il y a quelques années j'avais acheté une batterie Pana ( Derby ) chez www.elertofaherrad.de 26 v. J'en ai été très satisfait.

Paul, 695 msg, 80 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [522635]

Message modifié le 2017-07-14 10:06:19 par Anagran.
jean-75
14-07-2017 à 09h38
Acceder au profil du membre

Si tu achète une batterie non Pana il te faudra un chargeur adapté à ta batterie le chargeur d'origine ne communiquant pas il refusera de charger une batterie non Pana ou adaptable il faut en tenir compte au moment de son choix.


Jean, 3193 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [522637]
Patard
14-07-2017 à 11h46
On est d'accord , il faut un chargeur adapté à la batterie .

Ensuite moteur doit accepter de tourner avec cette nouvelle batterie chargée avec son propre chargeur.

La batterie comporte une partie stockage d'énergie avec sa tension propre , une borne positive et une borne négative .

Ensuite , il y a une partie électronique avec un bms destiné à protéger la batterie sur une batterie Lion.

jusque la , toutes les batteries sont interchangeables.

Ensuite , il y a des connections vers un thermomètre pour contrôler ( ou couper l'alimentation?) la température de la batterie si c'est une batterie Ni, des connections pour contrôler l'état de charge de la batterie si on veut pouvoir effectuer ce contrôle depuis l'écran du guidon.

J'avais remis un lien où est effectué un remplacement de batterie par une batterie non pana

cyclurba.fr

Tu m'a fait remarquer qu'une des connexion n'était pas alimentée avec ce système. En effet sur la photo , on voit que l'une des connexions n'est pas utilisée

En examinant la batterie d'origine , cette connexion correspond à une connexion vers un vu mètre , il est donc possible , assez facilement de retrouver la fonction état de la batterie au guidon.

Ce qui est plus inquiétant c'est , si le moteur du vélo , refuse de fonctionner .




Anonyme, 346 msg, 98 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [522643]
publicité
14-07-2017 à 11h46
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Anagran
14-07-2017 à 18h00
Au vu des connections, je crois que c'est un tout vieux modèle Pana. Tu as d'autres batteries, il faut faire des essayer.

Paul, 695 msg, 80 ans. Blegny (BE-46).
Alerter [522671]

Message modifié le 2017-07-15 19:03:44 par Anagran.
19 messages.      1 2 - comment connaitre le type de moteur panasonic - Lu 955 fois. [20680]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Lien commercial -346-


Découvrez nos produits