Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Titou16 [20696]
Titou16
14-07-2017 à 23h28
Salut à tous,

Je m'inscris ici car je m’intéresse au véhicule électrique depuis longtemps et j'aimerais fabriquer quelque chose dans ce domaine. L'essor du vélo électrique ayant permis le développement d'une électronique dédiée et plutôt accessible (je veus surtout parler des controlleurs), je pense que le moment est venu pour moi de me lancer. J'ai un premier projet en la matière, motoriser mon vieux VTT décathlon 6.1 pour me faire la main. Puis j'envisage de fabriquer un gokart bien suspendu pour affronter les chemins forestiers que j'ai tout autour de chez moi.

J'ai de bonnes connaissances en électricité mais je suis novice dans le domaine des batteries. Les différentes technos, comment les utiliser, combien il faut de capacité en fonction de l'autonomie souhaitée et du véhicule considéré, etc... Je vais donc avoir pas mal de questions à leur sujet. Même si j'ai déjà lu pas mal de posts traitant les concernant, je n'ai pas trouvé réponse à toute mes questions.

Pour le reste, mon milieu familial, mon cursus et mes 20 années d'expérience professionnelle parmi lesquelles 10 ans de maintenance industrielle m'ont apporté de solides connaissances et compétences en mécanique, hydraulique, tournage, fraisage, soudage, brasage et même moulage d'aluminium. Je fais aussi un peu de programmation sur Arduino. Pour ceux qui voudraient savoir plus précisément de quoi je parle, visitez ma chaîne :

www.youtube.com

A bientôt sur les forums!!

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [522698]
publicité
14-07-2017 à 23h28
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
15-07-2017 à 10h42
Acceder au profil du membre
Bonjour Titou et bienvenue sur le forum de Cyclurba ! Bonne chance pour tes projets.

Bruno, Modérateur,42803 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [522713]
2 messages.    - Titou16 - Lu 104 fois. [20696]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-