Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Titou16 [20696]
Titou16
14-07-2017 à 23h28
Salut à tous,

Je m'inscris ici car je m’intéresse au véhicule électrique depuis longtemps et j'aimerais fabriquer quelque chose dans ce domaine. L'essor du vélo électrique ayant permis le développement d'une électronique dédiée et plutôt accessible (je veus surtout parler des controlleurs), je pense que le moment est venu pour moi de me lancer. J'ai un premier projet en la matière, motoriser mon vieux VTT décathlon 6.1 pour me faire la main. Puis j'envisage de fabriquer un gokart bien suspendu pour affronter les chemins forestiers que j'ai tout autour de chez moi.

J'ai de bonnes connaissances en électricité mais je suis novice dans le domaine des batteries. Les différentes technos, comment les utiliser, combien il faut de capacité en fonction de l'autonomie souhaitée et du véhicule considéré, etc... Je vais donc avoir pas mal de questions à leur sujet. Même si j'ai déjà lu pas mal de posts traitant les concernant, je n'ai pas trouvé réponse à toute mes questions.

Pour le reste, mon milieu familial, mon cursus et mes 20 années d'expérience professionnelle parmi lesquelles 10 ans de maintenance industrielle m'ont apporté de solides connaissances et compétences en mécanique, hydraulique, tournage, fraisage, soudage, brasage et même moulage d'aluminium. Je fais aussi un peu de programmation sur Arduino. Pour ceux qui voudraient savoir plus précisément de quoi je parle, visitez ma chaîne :

www.youtube.com

A bientôt sur les forums!!

Anonyme, 32 msg, (FR).
 Citer Alerter [522698]
publicité
14-07-2017 à 23h28
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
15-07-2017 à 10h42
Acceder au profil du membre
Bonjour Titou et bienvenue sur le forum de Cyclurba ! Bonne chance pour tes projets.

Bruno, Modérateur,42803 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg