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31 messages.      1 2 3 4   - Bafang BBS01 se coupe seul [20611]
Richardel
26-06-2017 à 18h02
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ok, donc c'est l'appel de courant qui provoque l'arret.
2 solutions :
soit une cellule défectueuse (et la batterie est a réparer ou remplacer)
soit ta batterie est vide réellement et ca peut être ton chargeur qui n'a pas chargé (alors que tu le croyais).

Difficile de dire la qualité du chargeur. moi, j'en ai 3 (2 avec ventilo et 1 sans ventilo qui ressemble a une "grosse" alim de pc portable).
Si tu as un chargeur avec ventilo (facile a voir, il y a des trous pour laisser l'air s'échapper), tu dois l'entendre quand tu le branche a la batterie (et au 220v, bien sur).
Une led doit (probablement) changer de couleur quand ta batterie est en charge (en général, rouge ou orange) et elle change (en général, elle devient verte) quand ta batterie est chargée (ou débranchée).

Normalement, c'est le courant de charge qui enclenche le ventilateur et le changement d'état de ta led. Si le chargeur réagit, (led ou ventilo) quand la batterie est branchée, c'est bon signe.
Si rien ne se passe, enlève la prise 220v, attends quelques secondes et remet-là (mes 2 chargeurs 2A avec ventilo ont ce comportement).
s'il n'y a toujours aucune réaction (ventilateur ou led) il vaudrait mieux le faire tester par le SAV.

Le poids du chargeur n'est pas un critère de qualité. On fait, maintenant, des chargeurs dits "a découpage" qui utilisent des transfos beaucoup moins lourd.
Mais ca ne veut pas dire qu'il ne peut jamais tomber en panne, bien sur.

Amitiés

Richard, 1168 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [520798]
Elem
26-06-2017 à 20h00
Pour savoir si le chargeur charge suffit de mesurer avec un simple voltmètre, la tension aux bornes de la batterie, ça doit approcher les 42V pour une 36V nominale .

La batterie peux être en cause mais si cela affiche 42V c est probablement le BMS qui a un coup dans l aile ...
Très rare d avoir plusieurs éléments Hs et dans ce cas a pleine charge tu n auras jamais la tension normale, entre 41.5 et 42V selon ton chargeur .

Si ta batterie affiche moins de 41V ton chargeur doit passer de vert quand tu le branches sans batterie a rouge qd tu connectes la batterie pour la charge .

@++

Didier, 2425 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [520818]
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26-06-2017 à 20h00
Pèse vélo de précision
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Fuqu
27-06-2017 à 19h50
Malgré son aspect cheap, le chargeur a l'air de faire son boulot. La les dessus passe bien du rouge au vert quand je branche et débranche ma batterie.
J'ai teste la batterie chargée avec un multimetre et il indique 41,5v aux pôles de la batterie.
J'ai fais parvenir des vidéos du fonctionnement du vélo au sac. J'attend leur réppnse.

Merci pour vos explications!!!

Anonyme, 7 msg, (BE-12).
 Citer Alerter [520912]
Richardel
27-06-2017 à 22h05
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alors si la chargeur charge, ca ne peut être que la batterie ou le BMS.
Je suppose que tu es sur de tes connexions. pas une sur le point de se déconnecter par les vibrations ? (bien qu'avec la console qui se coupe, c'a m'étonnerais mais...).

tiens-npus au courant


Richard, 1168 msg, 64 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [520944]
Fuqu
15-07-2017 à 11h19
Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques temps...
Après quelque échanges de mails avec le SAV, j'ai envoyé la batterie en république tchèque a un technicien de la marque censé réparer la batterie.
Entretemps, je me suis procuré une autre batterie 36v. Avec cette nouvelle batterie, le problème ne réapparaît pas!! Le diagnostic était bien correct!!
Merci a tous pour votre.aide!!!

Anonyme, 7 msg, (BE-12).
 Citer Alerter [522715]

Message modifié le 2017-07-15 11:21:14 par Fuqu.
Elem
15-07-2017 à 11h23
Bonne route profites de ton vélo ...

Didier, 2425 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [522716]
Olive222
26-11-2017 à 09h49
Bonjour,
J'ai le meme probleme. Je me suis monté un kit en aout dernier. Un 36V 250W BBS01. Je l'ai reprogrammé cf instruction sur cyclurba. J'ai une batterie Hailong avec des Samsung 13 Ah 18650.
Je fais 66 km par jours dont 33 en descente et 33 avec 400m de denivelé positif = dans ce cas, je dois reduire la puissance du moteur sinon je suis a sec avant d'arriver à bon port. Juste pour dire que je tire sur toute l'amplitude de la batterie à chaque trajet et j'en suis à 2000 km parcouru.
Mais semaine derniere, la batterie me lache : dès que je tire dessus le controleur se coupe. J'ai essayé avec une autre batterie d'un pote et RAS => cela vient bien de la batterie.
Une idée avant que je demonte la batterie ? Fuqu, quelle est la conclusion de ton probleme = c'etait ton chargeur ? Ou tu as du racheté une batterie ? Quelqu'un a une experience de test et remplacement des cellule des batteries Hailong ?
Je pense dans un premier temps essayer de reprogrammer le moteur et 'jouer' sur les parametres afin de moins tirer sur la batterie. A voir si cela donne quelque chose.
Merci beaucoup a tous pour votre aide.

Anonyme, 5 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [541554]
Havoc
26-11-2017 à 09h57
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Assez probablement des éléments de la batterie qui ne sont plus assez frais (la résistance interne a trop augmenté), et cela n'ira qu'en se dégradant. Pas sûr que ce soit une bonne idée de reprogrammer car le remède ne fonctionnera pas bien longtemps et au final, il faudra tout de même changer de batterie.

Bruno, Modérateur,43585 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [541555]
Jerattous
26-11-2017 à 10h14
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Si tu as un interrupteur sur la batterie essaie de lui mettre un bon coup de nettoyant (WD40) Ma batterie bouteille présentait le même syntone après le nettoyage tout est rentré dans l'ordre.

Yves, 254 msg, 67 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [541556]
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26-11-2017 à 10h14
Témoignage d'offre de prêt entre particulier chez une dame très gentille.
Bonjour/bonsoir Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul ins
cyclurba.fr/pub/pub_annonceur_creation.php
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Havoc
26-11-2017 à 10h38
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C'est vrai, et ça ne concerne pas que l'interrupteur mais tous les contacts. Partout où l'on peut constater un dégagement de chaleur, du courant est perdu dans le circuit et aggrave la chute de tension sans pour autant faire tourner le moteur.

Bruno, Modérateur,43585 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [541557]
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