Fuqu
26-06-2017 à 14h13
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Bonjour,
Je me suis lancé récemment dans la conversion d'un vieux VTT Rockrider en VAE.
Je me suis procuré un moteur BAFANG BBS01 350w ainsi qu'une batterie de 13A.
J'ai donc tout installé sans problème et fais mes premiers kilomètres.
Lors de ma dernière sortie, je suis rentré avec la batterie à plat. Je l'ai donc branchée au courant pour lui faire une charge complète.
Le lendemain, je pars avec le vélo. Je l'allume, l'assistance se met en route et d'un coup tout se coupe.
Plus rien sur l'affichage et impossible de le redémarrer...
Je retourne chez moi et je vérifie si tout semble en ordre.
Je refais un test, le vélo s'allume et une fois dehors pour rouler il se ré éteint sans indiquer quoi que ce soit.
De nouveau de retour chez moi, je revérifie le tout encore une fois
Le truc étrange s'est que quand je met mon vélo sur son pied et que je rebranche le tout, le vélo fonctionne normalement (je l'ai fais fonctionné 10 minutes "dans le vide"). Dès que je suis dehors et que je demande un peu de poussée, le vélo s'éteint et puis plus rien...
Je n'ai rien modifié, tous les cables sont OK.
J'ai contacté le "SAV" pour avoir leur avis mais je voulais soumettre mon problème à des gens qui s'y connaissent bien dans la matière.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème ou aurait une idée de quelle pièce/partie provoquerait le dysfonctionnement ?
Merci beaucoup pour votre expertise!!!!
Bien à vous!
JD
Anonyme, 7 msg, (BE-12). |
Corium
26-06-2017 à 14h26
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Hello,
ça ressemble à une batterie morte. Elle est neuve cette batterie ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Fuqu
26-06-2017 à 15h17
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Oui la batterie est neuve
Tout est neuf sauf le vélo qui a quelques années.
Lors de l'un des rallumages du système, l'écran m'indiquait comme quoi la batterie était vide alors qu'elle venait d'être chargée pendant une nuit complète.
Anonyme, 7 msg, (BE-12). Message modifié le 2017-06-26 15:17:57 par Fuqu. |
Corium
26-06-2017 à 15h20
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la console est neuve aussi ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Fuqu
26-06-2017 à 15h25
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La console ? Qu’appelez vous console ?
Si il s'agit de l'écran, oui il est neuf c'est un C965 3 boutons.
Anonyme, 7 msg, (BE-12). |
Dirk-Pitt
26-06-2017 à 15h25
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batterie dont un élément se mets a genoux dès qu'on tire trop de courant.
sûr à 99%
pour etre sûr a 100% il faudrait decharger la batterie en roulant cool sur le plat jusqu'a ce que tout s'eteigne puis recharger et regarder combien de temps exactement la charge mets pour se terminer (voyant vert au chargeur.)
en multipliant le nb d'A du chargeur par le nb d'heures de charge, tu auras environ la capacité reelle de ta batterie.
Message modifié le 2017-06-26 15:27:18 par Dirk-Pitt. |
Fuqu
26-06-2017 à 15h46
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Si deux personnes mettent la batterie en cause, c'est que cela doit être sa!
C'est la cause qui me semble la plus logique aussi donc...
Je vais voir ce que me dit le "SAV" du vendeur et je vais voir pour faire remplacer ou rembourser la batterie!
Un grand merci pour votre aide!!
Anonyme, 7 msg, (BE-12). |
Richardel
26-06-2017 à 15h50
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pour être sur que ce soit un appel de courant qui la met a genoux, on peut faire tourner le velo a vide (comme tu l'as fait) puis freiner la roue (frein ou main) pour faire augmenter le courant. si elle lâche a ce moment, je rejoins l'avis de Dirk.
ceci dit, un conseil... il vaut mieux recharger la batterie avant qu'elle ne coupe, c'est mieux pour elle.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Richardel
26-06-2017 à 15h52
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oui... ou alors, tu as un chargeur qui ne charge pas (pas de courant fourni).
Il devrait y avoir un témoin qui change de couleur quand il "voit" la batterie branchée (et souvent, il y a un ventilateur qui entre en fonction quand il charge (bruit)).
je dis souvent car certain chargeurs de faible intensité (2A) n'ont pas de ventilateur.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2017-06-26 15:57:09 par Richardel. |
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Fuqu
26-06-2017 à 16h19
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J'ai fais le test!
J'ai déconnecté le coupe circuit du frein et fait tourner la roue avec la manette de gaz. J'ai lentement serré le frein et le vélo s'est coupé directement.
Le chargeur me semble de mauvaise qualité. Il est grand et fort léger.il s'agit bien d'un 2A.
Anonyme, 7 msg, (BE-12). |
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