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116 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - retour d'experience giant explore e+ 1 [18325]
Gerald94
03-06-2017 à 22h13
Compare les équipements, mais de mémoire le giant est mieux équipé, cadre garantie à vie.

Après pour le design, c'est toi qui voit ☺️

Gérald, 31 msg, 41 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [517257]
Maosalia
19-06-2017 à 11h29
J'aurais une question pour les utilisateur-ice-s d'explore E+1.

Sur celui que j'ai essayé la fourche m'a semblé très dur, elle répondait assez peu aux anfractuosités de la route.

Est-ce normal et/ou réglable ?

Anonyme, 12 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [519643]
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19-06-2017 à 11h29
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Gerald94
19-06-2017 à 11h40
La fourche est assez dure de base. Sur le mien elle a même un problème, elle a un point dur et reste parfois bloquée en position haute. Il faut que je ramène le vélo chez Giant pour un échange.

Sinon, elle a un système de blocage, vérifier qu'elle n'est pas bloquée

En hiver c'est encore pire, c'est une fourche rigide.

Gérald, 31 msg, 41 ans. (FR-94).
 Citer Alerter [519645]
Maosalia
19-06-2017 à 11h43
Merci beaucoup pour la réponse.

Anonyme, 12 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [519646]
Kham
20-06-2017 à 12h15
Bonjour,

Ma femme a acheté le Giant Explore E+1 2017 pour aller travailler (8 km, mais vallonés...).
Elle en est ravie, sauf pour la potence.

Elle a des problèmes de dos, et d'habitude a un réglage de géométrie assez particulier.

Je souhaiterais donc changer la potence pour une réglable en inclinaison.
Est ce un jeu de direction classique de VTT ? ou les fourches de VAE sont particulières ?

Merci
François

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [519848]
Mascaret
20-06-2017 à 21h41
Acceder au profil du membre
@ kham : Normalement il te faut prendre le diamètre du haut de la fourche , puis celui du cintre ; a partir de là tu commande une potence soit réglable soit inclinée a ta convenance et la longueur désirée .
il y a du choix a volonté , le tout est de commander la bonne .
Bonne recherche .

Marcel, 99 msg, 72 ans. (FR-50). V T T- K T M Lycan :
 Citer Alerter [519944]
Kham
20-06-2017 à 21h45
Merci.

Au final, c’est ce que j’ai fait ce soir.

Fourche en 1"1/8 et cintre en 31.8

Il va juste falloir faire attention à l’ecran, car il va falloir le demonter aussi.

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [519946]
Pierrequiroule
15-07-2017 à 22h53
Salut,

À vous lire, je suis assez motivé pour m'équiper d'un giant explore E+ 1 2017 avec batterie 500 Wh.
Il semble qu'il n'y en a plus énormément disponible, et hélas pas chez le vélociste proche de chez moi.
Serait-il possible de savoir à quel prix vous les avez acquis les uns les autres ?
Auriez-vous des astuces ou préconisations de négociation pour s'en sortir au mieux ?
Pour ceusses qui ont acquis leur vélo en ligne, comment pratiquez-vous pour le SAV ?

Merci

Anonyme, 12 msg, 42 ans. (FR-11).
 Citer Alerter [522768]
Adel-gado
15-07-2017 à 23h21
Salut Pierrequiroule, j'ai acheté mon Giant Road chez Myvélo. Le magasin se trouve près de Lille. J'avais bénéficié d'une remise "Noël" de 15 % et obtenu 5 % de plus au téléphone.
Je n'ai aucun lien avec ce magasin. Je suis satisfait de mon achat, 1 000 km avec mon vélo, que j'étais allé retirer au magasin, et pas de problème.

Le Giant Explore E+1 semble y être disponible avec 10 % de remise.
Concernant le SAV, j'ai choisi un magasin de la même marque à Nice et j'y achète tout mon matériel (casque, pompe à pieds, CO2, cuissard, gants...). Je n'ai pas eu l'occasion de m'adresser à eux pour le SAV.

Gérard, 489 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [522769]
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15-07-2017 à 23h21
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àdonf
29-07-2017 à 11h55
comme le dit Corium le dé-bridage fonctionne et si on veut passer les 60 à l'heure on peut fixer un 52 avec 5 bras ( et des grandes dents sinon ça saute) en le fixant sur le cache monté à l'envers contre le cadre( ça passe au dixième de mm et un léger petit coup de marteau sur le bras peut le faire gagner sans l'affaiblir) avec des boulons de plateau (plats; et il faut faire les trous avec une colonne); mais c'est plus un vélo !!! c'est une meule .. et pour la route pure et les voyages c'est le big-foot, même chargé devant derrière genre 8 kg nickel, le moteur est fait pour ça ; pour ceux qui ont les moyen essayer de trouver un 52 grandes dents à 4 branches.., avis aux pilotes avisés et prudents( avec de bons réflexes et beaucoup d'expérience quand même parce que ça dépote) ... et n'oubliez pas le casque et le gilet !!! indispensables à cette vitesse sinon on ne vous voie pas arriver !!! on peu mettre un 48 devant pour la moyenne montagne. idéal

Anonyme, 4 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [524576]
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