Bababa
16-07-2017 à 16h37
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Bonjour,
J'ai besoin de votre avis pour ce vélo électrique Gitane vendu 850 euros, 100 KM. Que dois je vérifier avant d'en faire l'acquisition ?
Cordialement
Anonyme, 1 msg, (FR-71). |
Corium
16-07-2017 à 20h48
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Bonjour,
ta description du vélo est un peu trop sommaire. Quel modèle, quelle année ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-07-16 20:50:34 par Corium. |
publicité 16-07-2017 à 20h48
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Patard
16-07-2017 à 20h59
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je suis pas un spécialiste , je cherche également un vélo à acheter d'occasion.
lorsque je vois une annonce de ce genre , je commence à aller chercher sur le net les caractéristiques exactes du vélo, je demande quel est l'age du vélo , si la batterie est d'origine, si je peux essayer le vélo sur une assez longue distance , ensuite , je regarde le prix d'une batterie de remplacement.
Le problème c'est le vendeur persuadé que son vélo est neuf parce qu'il n'a pas été utilisé , mais dont la batterie est morte.
Or même avec une batterie morte , si tu essaies le vélo pour un tour de paté de maison , tu ne vas rien voir, le vélo semble pousser correctement , les vitesses passent bien ......et tout s'écroule après une bonne cote un peu longue, la batterie déclare forfait, et son remplacement met ton achat plus cher qu'un neuf.
Les choses sont un peu plus claires quand le vendeur annonce que la batterie est morte , il faut tout de même avoir en tête que même avec une batterie neuve , le moteur du vélo ne sera plus garanti , ou beaucoup moins et qu'en cas de panne , ça arrive , la réparation , surtout sur un vélo à moteur pédalier peut être très couteuse.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Corium
16-07-2017 à 21h23
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Attention, même pour les vélos très récents, la garantie ne marche pas systématiquement. Souvent, la garantie n'est pas cessible lors de la revente. Certaines marques font la fine bouche d'autres non et se satisfont de la facture d'achat du vélo, même si elle n'est pas au nom du proprio actuel.
Comme toujours, le choix entre un vélo neuf et un d'occas est le prix. Même si on se dit qu'il est plus intéressant d'avoir un vélo neuf pour 2500 euros, avec sa garantie et son état parfait, qu'un vélo d'occasion de 800 euros, beaucoup de gens n'ont pas 2500 euros à mettre dans un va.E et les neufs à ce prix ne leur vont pas.
Personnellement, j'ai acheté tous mes vélos, secs ou électrique, d'occasion. Si on y passe du temps, qu'on a des modèles précis en tête, cela peut se justifier. En revanche, je suis assez réservé sur un achat basé sur le prix, sur la bonne affaire. Moi je n'achète en occasion qu'un modèle vélo précis. Il peut y avoir un vélo d'occasion en super état à un bon prix, si le modèle ne me convient pas, je n'achète pas.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Patard
16-07-2017 à 22h25
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J'achète tout d'occasion , vélo , voiture , bateau , vêtements , en général du haut de gamme , mais à bas prix et après avoir bien contrôlé l'état .
Pour les vélo électriques , le problème c'est la batterie dont on ne peut pas connaitre l'état réel.
Un vendeur même parfaitement honnête peut vendre un vélo électrique avec une batterie que va lacher dans les semaines à venir sans être conscient.
Le choix entre un vélo d'occasion à 850 et le même neuf à 2500 euro , n'est pas le seul , il y a aussi à choisir entre ce même vélo à 850 euro et un autre neuf à 850 euro , mais de début de gamme
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Havoc
16-07-2017 à 22h34
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Il n'y avait pas une sorte de procédure d'auto-test de la batterie 26V sur les systèmes Panasonic comme celui du Real eBike ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Patard
17-07-2017 à 09h03
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Ça serait vraiment intéressant , la fonction recherche du forum ne donne rien.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Corium
17-07-2017 à 09h29
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C'est vrai qu'il existe des aléas dans les batteries. Une batterie qui a 100% de sa capacité un jour peut très bien lâcher quelques semaines ou mois plus tard. A contrario, des batteries Li-Ion de plus de 6 ans fonctionnent toujours très correctement.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Dida67
17-07-2017 à 09h31
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Oui, pour la batterie pana, il faut rester sur le bouton de contrôle de la batterie, les leds vont s'éteindrent et vont se rallumer, c c qui v donner l'état de la batterie
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
publicité 17-07-2017 à 09h31
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Patard
17-07-2017 à 13h36
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Mais encore , s'éteindre et se rallumer .
Qu'est ce qui indique un bon ou un mauvais état de la batterie?
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
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