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81 messages.      3 4 5 6 7 8 9 - Electrification d'un tandem hase [20438]
Meuh
13-07-2017 à 13h29
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tu as un moteur bobiné long.
c'est ce que j'ai indiqué au début du sujet.

le couple associé (pour 50A de courant dans les fils de phases du moteur) en-dessous de 25km/h est donc normal.
tu ne peux rien faire de plus (et tu es donc dans le même cas que mon TANK trike qui réagit comme avec un TURBO-Lag).

je t'avais dit de ne pas prendre du bobinage long si tu ne vise pas la vitesse ... (PAGE 3).

tu peux, en revanche, essayer de diminuer la tension (du pack, genre 44v-48v) pour obtenir le point de rendement du moteur à une vitesse plus acceptable que 25km/h (et donc une vitesse final plus normale que 52km/h).

Nikola (tesla), 37297 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522587]
Meuh
13-07-2017 à 14h04
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D'ailleurs, je viens de voir que tu as restreint la vitesse finale du contrôleur ... ce qui prouve que tu as bien une vitesse finale trop haute avec la tension actuelle du pack de batterie.

Le moteur n'atteint donc jamais sont rendement maximum (et donc son couple magnétique maximal ... en plus d'être bobiné long donc avec un couple de démarrage à 1/4 de celui en vitesse intermédiaire).

Tu n'as donc que le choix d'enlever des éléments de ton pack de batterie pour que la vitesse MAX à 100% sur le contrôleur soit celle que tu souhaite (40km/h donc).

---

C'est une des raison pour lesquelles je choisis la tension de fonctionnement à la fin avec un couplage de LIPO bas de gamme pour savoir comment se comporte le circuit magnétique et le couple magnétique en fonction du courant dans les fils des phases du moteur.

Je commence à 18v puis 24v puis 30v puis 36v puis 42v ... etcs ... jusqu'à ce que la vitesse maximale convienne au cadre du vélo et à sa géométrie propre pour encaisser mes raccords de bitume.

C'est ce que j'ai fait que le "projet 16" et le "projet 700c".

Nikola (tesla), 37297 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522589]

Message modifié le 2017-07-13 14:23:51 par Meuh.
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13-07-2017 à 14h04
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Joseph69
16-07-2017 à 22h45
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Tes réflexions sont très justes je pensais que 9 rpm/v restait un bobinage relativement court face à d'autre moteurs qui donnaient 13 à 15 rpm/v mais somme toute pas suffisamment court pour ce projet.
Je peux facilement transformer mon pack de cellules en un 10s2p pour sortir 33 v environs.
Je vais faire un essais dans ce sens pour corriger un peu le tir, dans un second temps quand l'usage du tandem en version électrique sera éprouvée je chercherais un moteur bobiné plus court genre rh205c 6x10.


Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [522834]
Meuh
16-07-2017 à 23h26
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bah, si t'arrive à ce que tu veux en 10-12S ... il te suffit de commander des cellules en plus pour obtenir du 2P effectivement.

essaye le montage en 1P d'abord (moins chiant aussi = moins de poids) ... pour les tests, ça suffit le temps de voir à combien de km/h tu veux aller à l'usage.

Nikola (tesla), 37297 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [522840]

Message modifié le 2017-07-16 23:26:38 par Meuh.
Joseph69
21-07-2017 à 17h17
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Les deux éléments sont maintenant en parallèle et j'ai confié le moteur à mon vélociste pour un dévoilage car mon montage à l’œil n'était pas fameux
j'ai aussi remarqué que le moteur était un 8 tours par volts et pas 9 mais ça ne change pas la face du monde...

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [523504]
Meuh
21-07-2017 à 19h17
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t'as des problèmes de jante-patate ?

moi, ça m'a demandé 700km pour corriger cela (tous les 200km, je modifiais le serrage rayons pour compenser).
mais c'est vrai que j'ai aussi fait rayonné par un pro au départ ... donc, j'ai moins dû réfléchir quand même après pour les compensations mécaniques.

au bout d'un moment, ça reste en place ET c'est droit (on peut donc rouler à vitesse max un moment sans éprouver de renvoi de vibrations qui raisonnent ... et ça ne bouge pas quand on saute sur les dos-d'ânes ou sur les butes en mode cross).

Nikola (tesla), 37297 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [523521]

Message modifié le 2017-07-21 19:19:01 par Meuh.
Joseph69
21-07-2017 à 20h06
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Ah ouais carrément (c'est le cas de le dire) patate la jante! Ma femme allemande me dirait que ça eiert terrible, càd que ça roule comme un œuf!

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [523529]
Joseph69
06-08-2017 à 19h29
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la roue est enfin revenue!!!! En plus ça ne m'a coûté que 20 € de dévoilage
Elle n'a pas attendue et est depuis ce matin à nouveau sur le tandem cette fois en 33v. Comme prévu aucune différence de comportement mais au moins on est dans un meilleur rendement moteur. Je pense que ça va nous changer la vie dans la pratique du vélo

En tout cas merci à tous pour votre aide dans la réalisation de ce projet.

Je reste toujours avec l'idée de trouver un moteur bobiné plus court et repasser en 66 V mais ça n'est pas pour tout de suite ;-)

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [525600]

Message modifié le 2017-08-06 19:31:40 par Joseph69.
Joseph69
10-09-2017 à 23h38
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J'ai trouver cela www.ev-power.eu
Pensez vous que cela puisse faire l'affaire pour pouvoir recharger mes cellules sans un chargeur de modélisme?

Anonyme, 49 msg, (FR).
 Citer Alerter [530557]
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10-09-2017 à 23h38
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Meuh
11-09-2017 à 14h34
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Oui, mais il est interdit de dépasser le courant maximum de la plaquette.
C'est-à-dire 1,7A.

Et je conseille bien plus bas comme 1,3A plutôt ...
De plus, ce système chauffe à mort ... il n'est pas prévu pour être encapsulé dans de la gaine.

Peut-être dans une boite avec un ventilateur, oui.

J'ai déjà étudié cette solution ici : Etage de BMS simplifié, je demande la carte de décharge automatique à seuil fixe LifePO4 !

Nikola (tesla), 37297 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [530607]
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