Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Etrek d'Electric Motion [20618]
Hilts
28-06-2017 à 22h01

Salut à tous,
J'avais promis de poster des nouvelles quand j'aurais mon Etrek, suite à la discussion dans cette même section du forum avec Corium qui, lui, a une KTM e-freeride.
Ça a pris un peu plus de temps que prévu, mais j'ai maintenant ma moto, elle est immatriculée depuis moins d'une semaine, elle est donc en rodage au niveau de la batterie.

Inutile de vous dire que je suis sous le charme, c'est une très belle machine, c'est exactement ce qu'il me fallait. Vous trouverez toutes les spécifications techniques sur le site d' Electric Motion, aussi je veux surtout ici faire un retour utilisateur (débutant).

La ligne et la finition sont très belles, le design est fin, la moto pèse 98 kg, pour une 125 c'est donc léger, ce qui permet de mieux la maîtriser et de passer par de petits chemins sympas.
Elle est donc faite pour la route mais est aussi très à l'aise pour faire de la piste forestière ou du chemin. Il y a 3 modes (maps) un pour les débutants , très progressif dans les accélérations, un plus routier, et un "sport" avec toute la vivacité de la machine.
Pour l'instant, je fais des circuits entre 55 et 60 km sans problème, la batterie va encore s'améliorer avec le rodage. L'autonomie est naturellement très tributaire du style de conduite, de la vitesse, et, surtout dans mon secteur montagneux, du dénivelé.
Sur route on atteint le 90 km/h. De ce côté-là, ça me change de mon Etricks qui plafonnait à 45km/h Ce n'est pas que je sois un fana de la vitesse, mais ça permet de rouler normalement sur route. Je m'en sers pour aller bosser les jours de beau temps, je sillonne un secteur qui correspond à l'autonomie de cette machine, c'était donc tout à fait approprié.
Bref, je suis très content de ma bécane, ça va être un régal cet été.

Olivier, 26 msg, 53 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [521112]
Corium
28-06-2017 à 22h11
Acceder au profil du membre
En effet, cette moto a l'air très polyvalente, plus que l'E-freeride.
Vu les 2700 Wh de la batterie, je pense qu'en roulant cool sur route (pas à 90) on peut espérer 80 km. Dans les chemins, en jouant un peu, on doit tomber vers 45/50 km, non ?

ps : je n'ai pas, hélas, de freeride. Je me suis sans doute mal exprimé. Mais comme j'habite à Paris, je n'en aurais pas l'utilité.

Anonyme, 21031 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [521116]

Message modifié le 2017-06-28 22:14:36 par Corium.
publicité
28-06-2017 à 22h11
Lien commercial -276-

Hilts
28-06-2017 à 22h46
Ah non, c'est moi qui me suis trompé, tu étais intervenu sur un fil et c'était Eddy69 en fait qui a une E-freeride.

L'Etrek est donnée pour 70 km d'autonomie, et effectivement, je pense que je vais pouvoir les atteindre et les dépasser un peu quand je connaîtrai mieux la bécane et qu'elle sera rodée.
Quand on tire un peu sur le jus en mode "sport" on perd vite de l'autonomie cependant, ce qui est logique.

Je fais souvent des déplacement d'une petite vingtaine de km, ce qui fait que je peux être moins économe et plus nerveux.

Pour la route, en montagne dans les lacets j'aime bien être entre 50 et 70km/h, c'est une allure agréable et on n'a pas l'impression de se trainer.

Citer Alerter [521120]
Rb1
09-07-2017 à 21h50
super, je me demandais ou tu en était avec cette Etrek qui me plait bien également
mais je suis adepte de sortie un peu longue du coup je pense que je vais devoir attendre une génération pour trouver mon bonheur
si tu pouvais faire une estimation d'autonomie à 90 km/h (sur route plate/droite) ça m'intéresse, même si ce n'est pas l'usage normal de cette moto (je n'use jamais normalement)
pour faire un peu de HS (c'est une tradition sur ce forum) je joint une photo de ma moto électrique :rigole:
loin des perf de l'Etrek pour sûr

Erwan, 378 msg, 40 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [522296]
Hilts
10-07-2017 à 10h22
C'est difficile de dire combien de km je pourrais faire à 90km/h en ligne droite, vu que chez moi il n'y a que des montées et des descentes, des lacets et des virages
Disons qu'à vitesse soutenue, oscillant entre 60 et 90km/h, je pense arriver à faire 50km. Mes virées ordinaires font entre 40 et 50 km, et quand je rentre, j'ai encore de la réserve. J'ai réussi à faire un petit périple de 63 km alors que la batterie n'était pas encore à son top.

L'Etrek a de bonnes accélérations, on se sent en sécurité pour doubler un poids lourd.

Je viens de recevoir des cartes qui me permettent de la recharger à différentes bornes à la campagne ou en ville à Grenoble. Cela dit, je ne fais pas beaucoup de ville, c'est une moto que j'aime pour les petites routes de campagne.

Il est rigolo ton prototype ! Faut pas aller trop vite, sinon tu vas t'envoler !

Citer Alerter [522319]

Message modifié le 2017-07-11 00:14:56 par Hilts.
Rb1
10-07-2017 à 22h29
t'inquiètes pas pour ça
il plafone à 30 km/h quand la batterie est bien chargé
après la Vmax baisse avec la tension de la batterie
c'est mon ancien kit VAE (un vélectris, donc un moteur crystalite 41xx) que j'ai enfin remonté sur un cadre dont le boitier de pédalier est mort (donc inutilisable en vélo)
surpris par la batterie qui est en bon état après 5-7 ans de stockage (avec 1 seule recharge intermédiaire)

au vu de tes photos tes petites routes de campagne ont l'air bien appétissantes

Erwan, 378 msg, 40 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [522398]
publicité
10-07-2017 à 22h29
Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Hilts
17-07-2017 à 00h00
J'enchaîne les balades de 50-55km de façon très agréable.
J'ai pu vérifier que le frein régénérateur produisait bien du courant lors d'une descente d'une quinzaine de kilomètres ! La batterie est remontée d'un cran. Du coup, j'économise aussi les plaquettes de frein !

Alerter [522844]
7 messages.    - Etrek d'Electric Motion - Lu 724 fois. [20618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...

Lien commercial -48-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr