Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3   - Etrek d'Electric Motion [20618]
Hilts
23-11-2017 à 13h25
La selle de l'Etrek est un peu dure ;-)
Je pense qu'il faut que tu les essayes, ces deux motos, c'est vraiment le mieux.

J'avais eu toute une discussion sur ce forum avec un propriétaire d'E-Freeride, très content de sa machine, mais pour moi l’autonomie était vraiment trop réduite, c'était inutilisable dans le cadre de ce que je voulais faire. Il faut voir ce que la génération suivante proposera.

Je serais prêt à ce que mon Etrek fasse 10 kg de plus si je pouvais atteindre les 100 km d'autonomie. J'ai profité de ce que le constructeur est très réactif et sympa pour faire remonter certaines remarques et souhaits d'utilisateur.

J'ai eu un Etricks pendant 2 ans, j'ai vraiment beaucoup aimé, mais ça soulage drôlement de pouvoir rouler à plus de 45 km/h sur les routes , de pouvoir grimper des cotes infaisables en Etricks. J'avais grillé un Etricks en faisant trop de montée. Sur l'Etrek, il y a des sondes de température qui gèrent la puissance en cas de trop grosse chaleur, ça rassure de savoir qu'on n'a pas à s'arrêter parce que ça sent le pastique brûlé comme ça m'était arrivé avec l'Etricks.
Cela dit, même avec 33°, en faisant 11 km de montée, la sécurité ne s'est pas déclenchée sur mon Etrek, je crois que j'ai de la marge.


Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541244]
Marvan
23-11-2017 à 15h53
Acceder au profil du membre
Merci pour ton retour. Je vais essayer l’Etrek mais pour la nouvelle Freeride il faut attendre. Niveau température ici on atteint 40 degrés en été. Je n’ose plus utiliser mon velo bbs dans ces conditions.

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [541264]
publicité
23-11-2017 à 15h53
Lien commercial -303-


Marvan
23-11-2017 à 19h02
Acceder au profil du membre
J'oubliais de te demander ce que tu penses de la puissance après ces 6 mois d'utilisation. Est-elle suffisante ? Pas déjà envie de plus ?
L'as-tu déjà essayé à deux ? Mon fils (40kg) va surement vouloir monter derrière moi

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [541294]
Hilts
23-11-2017 à 22h53
Plus de puissance et d’autonomie, ça ne se refuserait normalement jamais ;-)
Le vrai souci est qu'actuellement, les seules qui offrent réellement plus de puissance et d'autonomie, c'est chez Zéro qu'on les trouve. Mais plus de puissance, c'est soit moins d'autonomie, soit plus de poids.
Je n'ai pas réellement testé en duo. 40 kg de SDS, c'est comme si tu faisais 110kg, tu verras ta puissance et ton autonomie diminuées, mais ça dépend beaucoup du dénivelé de ton parcours.
Mon choix s'est donc porté préférentiellement sur l'Etrek pour les raisons suivantes :
-un prix bien moindre (avec la remise gouvernementale, la mienne me revient à 7800 euros)
-un poids plus adapté à mon gabarit et mon utilisation en chemins de montagne
-une puissance pas démesurée pour ne pas que je me fracasse en sortie de virage. C'est ma première moto, mon entourage souhaite absolument me garder en vie et en bonne forme.

Du coup, je dirais que oui, je suis content de la puissance que j'ai, qui est bien adaptée à mes parcours (jamais d'autoroute, jamais de voie rapide, surtout de la route nationale ou départementale et pas mal de randonnée). J'ai choisi plutôt un compromis que de privilégier la puissance. En plus, par goût, je suis pas très accro à la vitesse, je regarde le paysage plutôt que de calculer mes courbes de virage, ce qui fait de moi un motard calme ;-)




Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541323]
Marvan
23-11-2017 à 23h45
Acceder au profil du membre
A priori, ton cahier des charges est assez proche du mien

J'ai lu dans le manuel d'utilisateur que les maintenances doivent être réalisées par un professionnel pour garder sa garantie. Si une personne non certifiée par Electric Motion fait une erreur, la garantie saute.

Il semble que se soit un peu compliqué car ici en Espagne il y a un importateur et puis c'est tout. Il est à Marbella, et après recherche sur Google, il semble que ce soit une agence immobilière, donc surement pas un garage moto.
Il faudra que je contacte la maison mère en France pour avoir plus d'infos et savoir où faire entretenir cet engin par ici. Si je dois me taper 100km ou plus sur une remorque, ça va pas le faire.
J'aimerais faire ça chez mon mécano du coin

Comment procèdes-tu toi ?

538 msg, 61 ans. (-11).
 Citer Alerter [541328]

Message modifié le 2017-11-23 23:48:38 par Marvan.
Hilts
24-11-2017 à 04h41
Après 4000 km, je n'ai pas encore fait de maintenance.

Je fais juste le graissage de la chaîne, et c'est tout.
Je pense faire le changement de pneus chez Dafy, et les plaquettes aussi. Mais concernant les plaquettes, comme j'utilise énormément le freinage qui permet de recharger les batteries, mes plaquettes ne s'usent pas vite.
Pour l'instant, et avant un bon moment, je n'aurai pas d'autre maintenance à faire.

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [541329]
Hilts
06-11-2018 à 23h18
J'en suis à presque 12000 bornes.
Je suis allé chez un mécano moto standard pour faire changer le kit chaîne (bien qu'en fait, ça n'était peut-être pas encore nécessaire, j'aurais pu attendre) ,et pour changer les pneus.
Pour l'instant, ça roule sans souci. Bref, vraiment content.

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [592117]
Fantaisyrat
07-05-2019 à 14h39
Acceder au profil du membre
As tu pu essayer les Sur-Ron Light Bee pour comparer ?

Je suis en pleine recherche d'un deux roues électrique entre l'enduro et la motocross... donc ton retour est très utile pour moi ;)

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [614360]
Hilts
07-05-2019 à 22h14
Non, je n'ai pas essayé les Sur-Ron Light Bee. Les seuls deux-roues électriques que j'ai essayé, ce sont l'Etricks et une Zero FXS (j'ai d'ailleurs bien aimé ces deux machines).
J'habite en province, et il n'y a pas de concessionnaire qui propose ces différents modèles, je ne peux pas les tester, même si j'aimerais bien. Pour être franc, j'ai acheté l'Etrek alors qu'aucun modèle n'était encore sorti d'usine, au vu des spécifications et de la réputation du constructeur, et je dois dire que j'en suis drôlement content. On n'a que peu de recul par rapport à tous ces modèles électriques qui sortent, et donc aucun retour sur la fiabilité.
C'est ce que j'ai aimé chez mon Etrek, c'est que c'est robuste, jamais de panne ni de caprices. J'ai maintenant passé le cap des 15 000 km, en deux ans de pratique régulière. Je roule bien plus que beaucoup de 125 thermiques.

Après, ce que j'aimerais pour un futur Etrek 2, c'est un peu plus d'autonomie. Je trimballe très souvent le chargeur, ça marche bien, mais si j'avais ne serait-ce que 30km d'autonomie de plus, je me passerais plus souvent de recharger entre un aller et un retour. Mais question puissance, sensations, poids, c'est vraiment très agréable. Dans les petits chemins de montagne, c'est vraiment super.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.





Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [614431]
publicité
07-05-2019 à 22h14
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Fantaisyrat
07-05-2019 à 22h34
Acceder au profil du membre
Et par rapport à la FXS ? Elle est comment cette eTrek ?


Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [614433]
22 messages.      1 2 3   - Etrek d'Electric Motion - Lu 6159 fois. [20618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-