Papigras
16-07-2017 à 18h17
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Bonjour aux usagers de la petite Reine électrifiée!!!
Ma batterie BMZ 18A en 26v vient de me donner aujourd'hui un fonctionnement bien étrange. Après 40 km, je suis passé de 2 diodes sur le display à 1 diode clignotante, 3km après la batterie était vide.
Je l'ai mis sur le chargeur, 5 heures après, je constate qu'elle n'est qu'à mis charge (la troisième diode clignote,) puis les 5 diodes s'allument et s'éteignent immédiatement, comme si la charge était terminée. Au test les 5 diodes s'allument, la batterie semble chargée, mais pourquoi clignotait t-elle avant en diode 3 ? bizarre-bizarre...
Précisons que j'ai fait un peu plus de 10000km avec cette batterie (environ 150 charges) , elle date de 2011 et équipe un Kalkhoff Agattu xxl.
Je suis preneur de toutes les suggestions et conseils, merci d'avance.
Anonyme, 88 msg, (FR-26). |
Dida67
17-07-2017 à 09h36
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Elle a 6 ans? je pense qu'elle est en train de rendre l'âme, fait le test du contrôle en restant sur le bouton de contrôle
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
publicité 17-07-2017 à 09h36
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Franckym
17-07-2017 à 13h33
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Y'a pas de miracle une batterie de 6 ans qui a fait autant de cycles est bien fatiguée. Un appui long sur le bouton de la batterie donnera une indication de son état de fatigue.
Message modifié le 2017-07-17 17:44:51 par Franckym. |
Papigras
18-07-2017 à 20h10
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Après sa décharge totale et une charge complète, La batterie fonctionne à nouveau parfaitement , l'autonomie est encore bonne , 50 km en terrain vallonné à 26 km/ h de moyenne, vélo de 25 kgs +135 kgs pour le cycliste et ses bagages, les diodes donnent la bonne indication.
Anonyme, 88 msg, (FR-26). |
Sangfroid
23-03-2019 à 12h32
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Bonjour à tous,
Je suis l'initiateur du post et je n'ai toujours pas trouvé de nouvelle batterie pour mon vélo (Kalkhoff Sahel Pro C8). Ma batterie est bien morte (carte électronique) et je n'ai toujours pas pu la remplacer...
J'ai été pas mal en déplacement et n'ai pas eu besoin de mon vélo un bon moment mais depuis peu je travail de nouveau à Paris et j'aimerai m'y remettre.
J'ai contacté Electropapa avec ma référence de batterie ils m'ont répondu que ce qu'ils vendaient n'était pas compatible. J'en ai trouvé beaucoup sur Ebay avec des prix intéressants mais je ne sais pas laquelle choisir et j'ai aussi peur de me tromper de modèle et vu le poids du truc, d'être obligé de la retourner...
Je sollicite donc votre aide pour remplacer ma batterie, choisir un modèle compatible, fiable dans le temps et si possible sans aller jusqu'à 500€.
Merci d'avance
ps : en pj l'étiquette de ma batterie décédée
Anonyme, 8 msg, (FR-75). Message modifié le 2019-03-23 12:34:40 par Sangfroid. |
jean-75
23-03-2019 à 15h47
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@Sangfroid : Ton kalkhoff Sahel est normalement équipé d’un moteur panasonic 26v sur les dernières génération kalkhoff a monté des batteries Bmz 18 ah compatibles pana 26v j’ai eu la même sur mon agattu xxl, normal que cette batterie ne soit pas connue, en tapant panasonic 26v tu vas trouver toute une gamme de batteries compatibles de 13 à 24 ou 26 ah, electropapa propose une gamme de batteries panasonic 26v compatible qui se monterons sans soucis sur ton vélo.
si tu as un doute contacte moi en mail privé.
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Sangfroid
23-03-2019 à 20h02
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Merci pour ta réponse Jean. Donc pour toi elles se valent toutes sur internet ? En terme de qualité, durée de vie ? Parce qu'on trouve de tous les prix avec des caractéristiques parfois différentes, genre 500 ou 1000 cycles de charges, mais en y regardant de plus près on retrouve toujours le même boitier avec des étiquettes différentes. ça semble être les mêmes batteries.
electropapa.com
www.amazon.fr
www.ebay.fr
Cette dernière me suffirait pour les distances que j'aurai à faire.
Anonyme, 8 msg, (FR-75). |
Membre16345
23-03-2019 à 20h31
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Déjà discuté dans ce sujet cyclurba.fr
Ce qu'on voit à l'extérieur ne préfigure pas ce qui est à l'intérieur !!
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jean-75
23-03-2019 à 21h33
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La série de batterie de EBay était de bonne qualité j’en ai eu 2 entre les mains elles offrent une bonne autonomie, une bonne longévité, 2 autres personnes les utilisent depuis 3 ou 4 ans ces batteries sans aucun soucis. Est-ce que depuis 3 ans la qualité des accus 18650 la composant a diminué ou pas ? Je suis incapable de le certifier.
@Ripolin la conversation vite parlé du reconditionnement des batteries dont le Bms est en bon état pas des batteries neuves.
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publicité 23-03-2019 à 21h33
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Feanor
29-03-2019 à 01h14
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Ripolin a écrit :
Déjà discuté dans ce sujet Ce qu'on voit à l'extérieur ne préfigure pas ce qui est à l'intérieur !!
Seule solution : ouvrir la batterie pour voir ce qu'il en est.
De toutes manière, même en cas de reprise ou de reconditionnement, ça ne gênera pas le récupérateur si tu te déleste de ta vieille.
jean-75 a écrit :
Est-ce que depuis 3 ans la qualité des accus 18650 la composant a diminué ou pas ? Je suis incapable de le certifier.
Normalement, la qualité des accus 18650 a tendance à s'améliorer avec le temps. Sur les NiMh, j'ai bien vu la différence entre la première génération (auto-décharge ignoble) et les dernière générations qu'on peut laisser hiberner 1 an sans la moindre crainte.
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
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