Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
166 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Choix Kit VTT enduro [20705]
Claude66
18-07-2017 à 22h36
Acceder au profil du membre
Sur Victor que je peux toujours me faire plaisir
Mais je n'ai plus les mêmes réflexes
Sinon le RH est un bon moteur
Pour moi il me convient
Dans ma configuration le 6/10 en 72v en 27,5p en début d'accus 50km/h
Cette vitesse me sert uniquement entre les pistes
Ensuite sur piste assez roulante (piste pompier )
Avec plus ou moins de dénivelés entre 30 et 40 km/h
Avec ou sans pédaler la différence de vitesse n'est pas énorme
Avec un moteur électrique quand on dépasse sa vitesse de rotation en charge
On à beau pedaler fort on va guère plus vite ,je n'ai pus dépasser les 55km/h
Il faut voir que ses moteurs dont on parle sont des moteurs en direct sans engrenage
Ils sont pas trop fait pour les passages trop lents surtout avec du dénivelé
J'ai un vtt avec petits moteurs réductes Q100h pour du vtt moins roulant une 20 ene de kg plus maniable ,j'ai 2 packs autour de la taille
Quand je sors avec mon DH avec le RH je suis moins fatigué plus lourd 30 kg mais bien puissant
Je dirais que c'est plutôt que le DH est un compromis entre la moto enduro et le velo electrique classique
Ces afficheurs peuvent correspondre
Sinon www.declic-eco.fr
Vitesse et puissance ,programmable
Les chargeurs impect ...

Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [523101]

Message modifié le 2017-07-18 22:45:27 par Claude66.
Havoc
18-07-2017 à 22h42
Acceder au profil du membre

Claude66 a écrit :
En ce qui me concerne pour le rayonnage ,ils ont des des gros rayons en inox gros diamètre 12g Sa m'est eu arrivé d'en cassé par ma faute ,il faut penser à les resserrer régulièrement, peut-être du frein filé ??et ligaturer les rayons entre eux??j'étais passé un peu vite sur une piste cassante On est souvent pris d'euforie même si on...



J'ai les mêmes problèmes. Cela me déçoit un peu parce que j'avais monté un RH sur ce tandem dans le but de n'avoir aucun entretien à effectuer. S'il faut remplacer la moitié des rayons tous les ans, ça ne va pas le faire du tout.

Où as-tu commandé les rayons de remplacement ? Chez PEB ?

Pour l'instant, j'ai ajusté le rayonnage et je vais continuer avec un rayon en moins.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [523106]
publicité
18-07-2017 à 22h42
Lien commercial -303-


Vico746
18-07-2017 à 22h49
Okay merci encore un fois pour les infos
A la base je fait du vtt et de la moto, je voulais faire de l'enduro dans les bois dans ma région mais c'est une réserve naturelles alors . Du coup je voulais un truc entre les deux, mais assez puissant pour les chemins roulant, avec du couple pour les montées et résistant pour les descente (pas de DH non plus).
Je pense donc que le MXUS est plus adaptés non ? Je sais pour ce type de moteur, d’ailleurs j'ai lu sur des sites qu'ils avaient des problèmes de courant généré dans les descente tu l'as toi ?

Je chercher toujours DH une fois trouvé je vais commencé les commande je pense

Victor, 34 msg, 26 ans. (FR-74).
 Citer Alerter [523107]
Claude66
18-07-2017 à 23h29
Acceder au profil du membre
Bruno
Pour les rayons ,je penses acheter un lot complet ici fr.aliexpress.com
Je ne connais pas ailleurs dans ma dimensions pour une roue de 27,5p
Maintenant il paraît qu'en inox ,c'est bien Cassant? ?
Chez PEB y en a qu'en 26 et 28p
Pour 27,5p me faut attendre Septembre
As tu me essayer de ligaturer et le frein filé ?...

Victor
En courant génère, je n'ai pas de problème en descente
Je crois que sa peut venir du controleur ?
Mon contrôleur est raccordé au plus simple :accélérateur, puissance ,alim
Pour le courant généré, il y a peut être un branchement spécifique ?
Quequ'un peut être nous repondra...
Si tu peux t'offrir un MXUS n' esites pas avec tout le matos qui doit suivre


Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [523120]
Havoc
18-07-2017 à 23h39
Acceder au profil du membre
Oui, j'ai mis du frein filet, il semble que ça bouge un peu moins.

Pour la régénération, moi j'en ai, mais parce que j'ai choisi un type de RH qui plafonne à 27 km/h donc au-delà, il y a régénération, et quand tu freines, un fort freinage électrique (bien agréable) mais pour cela, il faut câbler les leviers de frein.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [523122]
Claude66
18-07-2017 à 23h55
Acceder au profil du membre
Ok donc en 72v ,vu la vitesse il ne peut y avoir régénération ?
J'ai un levier de frein hydraulique donc je ne peux mettre un levier à contact ?
Peut être un BP?
Ces moteurs en direct on déjà un petit frein moteur en descente
Si je câble un BP ce frein moteur est bien accentué ?
La régénération est elle bien sinificative?
Faut il un contrôleur spécifique ?




Claude, 904 msg, 63 ans. (FR). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres 2roueselectrique.canalblog.com
 Citer Alerter [523126]
Limp
19-07-2017 à 09h48

Havoc a écrit :
J'ai les mêmes problèmes. Cela me déçoit un peu parce que j'avais monté un RH sur ce tandem dans le but de n'avoir aucun entretien à effectuer. S'il faut remplacer la moitié des rayons tous les ans, ça ne va pas le faire du tout. Où as-tu commandé les rayons de remplacement ? Chez PEB ? Pour l'instant, j'ai ajusté le rayonnage et je...


Tes rayons sont-ils correctement serrés ? (c'est à dire comme un bourrin)
J'ai lassé moi même ma jante (MXUS, rayons 12g) il y un an et 6000km. Rien ne bouge, je n'ai pas remis un tour de clef... 0 entretien. Pourtant il prend 5000W dans la gueule tous les jours...

Vico : c'est assez simple pour le choix de ton moteur, quelle puissance veux-tu ? Le MXUS n'a d'intéret que si tu lui mets une bonne puissance.
Tu veux savoir quoi entre ces 2 moteurs ? J'ai eu les deux...
Tu connais le simu ebike.ca ?

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [523161]

Message modifié le 2017-07-19 09:48:59 par Limp.
Havoc
19-07-2017 à 09h58
Acceder au profil du membre
@Claude: si tu as le même contrôleur PEB que moi, oui, il suffit de câbler un levier de frein ou un interrupteur équivalent sur les mêmes bornes pour avoir la régé. Oui, elle est très significative et économise les freins mécaniques.

@Limp: dès les premières utilisations, ils se sont desserrés tout seuls, j'ai retrouvé des têtes de rayon dans la jante. J'ai donc refait le rayonnage mais si ça ne se desserre plus, j'ai en revanche perdu un rayon par casse (au milieu du rayon).

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [523165]
Limp
19-07-2017 à 10h02
Perso les seules casses de rayon que j'ai eu (pas sur un élec, sur mon trial) c'était du à un rayon desserré.
Ta jante avait clairement été montée à l'arrache !
En chine tu peux trouver des rayons en 12g facilement.

Anonyme, 995 msg, (FR).
 Citer Alerter [523167]
publicité
19-07-2017 à 10h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
19-07-2017 à 10h06
Acceder au profil du membre
Oui, le montage des rayons chez PEB n'est pas satisfaisant. Il faut le reprendre à la livraison pour s'éviter des surprises par la suite.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [523168]
166 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Choix Kit VTT enduro - Lu 10942 fois. [20705]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --