Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Gitane LaPoste VAE Panasonic Panne ? [19634]
Nony
07-12-2016 à 13h44
Bonjour à vous,

J'ai acheté il y de ça 2 mois un Gitane ex ptt panasonic avec controleur gris (1ere gen) sur une brocante sans batterie.

La personne me disait l'avoir racheté à un lot de laPoste.

Hier, j'ai enfin acheté une batterie blanche 26v 8ah que j'ai inséré sur le moteur et là... RIEN

Le contrôleur ne s'allume pas rien ne se passe...

Déjà en regardant à droite a gauche je vois qu'il y a des gitanes en 24v avec le moteur panasonic?

Est ce que cela fonctionnerait quand même ?

Ensuite il y aussi une "petite" résistance quand je recule le vélo, comme un frein moteur je ne dois pas forcer mais ça résiste un petit peu, est ce normal?

Je n'ai aucune idée de comment diagnostiquer ce soucis...

Merci à vous
Cordialement

Anonyme, 1 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [484510]
jean-75
07-12-2016 à 15h06
Acceder au profil du membre

Bonjour et bienvenue à toi,

Le moteur 26v ou 24v est en fait un 25,2 V plus communément appelé 26 V, si ta batterie s’installe jusqu'à la verticale en allant se verrouiller sur la serrure c'est que c'est le bon modèle.
Pour être plus précis quelques photos serais bienvenus moteur console, etc..

En attendant regarde les éléments suivants :
Ta batterie est elle chargée ?
En appuyant sur le bouton rouge en façade les diodes s’allument elle ?
Quelle tension délivre la batterie avec un multimètre vérifie la tension au plus et au moins inscrit dans la masse. Elle dois délivrer plus de 25 V.
le câble de la console est il entier, il peut être sectionné ou en partie à un endroit.
Les contact de la batterie et du moteur sont ils bon ?
Démonter le support de batterie pour vérifier que les broches entrant dans la batterie sont bien connectées au 3 fils du moteur.

Normalement un légère résistance en reculant n'est pas grave, si le moteur est complètement bloqué en reculant normalement il est HS.

Si ton moteur était Hs, on en trouve d'occasion il en passe de temps en temps à des pris entre 40 et 100 euros complets.

j'ai pas mal de pièces dont un moteur au capteur de couple secoué le reste est bon, j'ai une console grise verticale 1 ere génération entre 2008 et 2010, si tu est sur Paris on peux se voir contacte moi en mail privé.

Jean, 3112 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 16 500km, Flyer pliant 9 000km, Puch 18 000km
 Citer Alerter [484515]
publicité
07-12-2016 à 15h06
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Patard
23-07-2017 à 22h10
Pour des moteurs d'occasion entre 40 et 100 euro , il faudrait aussi connaitre les comatibilités.

est ce que toutes les fixations de moteurs panasonic sont compatibles ? Est ce qu'on peut monter un moteur pana récent et performant sur un cadre avec un moteur de 2005 par exemple?

Tu as un moteur au capteur de couple secoué , est ce que les capteurs de couple sont communs ou compatibles à tous les moteurs pana .

Ensuite , tu suggères qu'il y a une génération de console de première génération entre 2008 et 2010, quelle est la compatibilité de cette console , par exemple avec l'avant première génération , celle qui était montée sur les vélo équipés de moteur pana en 2005?

Anonyme, 343 msg, 97 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [523755]
jean-75
23-07-2017 à 22h50

Les moteurs Panasonic 26 ou 36 V à pignon moteur ont tous le même système de Fixation au cadre composé de 3 boulons traversant, y compris les batteries.
J'ai toujours eu la console correspondant au moteur je l'ai remplacé en même temps que le moteur.
Si tu as besoin je pourrais vérifier la compatibilité des consoles grise rectangulaire en hauteur, et les noires rectangulaires horizontales.
Les consoles 26 et 36 Volts sont différentes du fait de la tension.
Je n'ai jamais ouvert de moteur Pana, je suis incapable de te dire pour le capteur de couple.

J'ai monté sans soucis un moteur de 36 Volts sur mon Flyer pliant, il faut vérifier que la taille de la batterie rentre dans le cadre, les 36 Volts sont plus grosses en hauteur et largeur.

Les next génération de 2014 sans pignon moteur, je n'en ai jamais vu démonté, je suis incapable de te dire s'ils sont compatibles.

Jean, 3112 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 16 500km, Flyer pliant 9 000km, Puch 18 000km
 Citer Alerter [523760]
Patard
24-07-2017 à 10h10
je me posais la question pour un Gitane des années 2005 avec un panasonic , effectivement fixé au cadre par trois boulons traversant .

Le moteur pana de cette génération est beaucoup moins puissant que le pana plus récent , ça peut poser des problèmes en cote et plus encore , en cote avec une remorque.

Y a t il des casses de vélo électrique?

Une fille m'avait vendu sur le bon coin une batterie en fort bon état , sauf boitier pour cause d'accident , mais à l'avoir eu au téléphone , je ne l'imaginais pas défaire les trois boulons du moteur pour l'expédier , j'imagine que le vélo , avec le moteur est parti à la déchetterie

Citer Alerter [523793]
jean-75
24-07-2017 à 11h53

Les moteurs Panasonic d'avant 2007, a ma connaissance délivrais 180W en 26V, cela permettait avec une petite batterie 3Ah d'avoir une meilleure autonomie au détriment de la qualité de l'assistance.

A partir de 2007/2008 avec la montée en puissance des batteries 8, 10, 12 et 16 Ah en 26V puis BMZ à proposé des 18, 20, 21, 24Ah la puissance est montée à 250W, avec un meilleur couple. Avec ce type de moteur sur mon vélo un Puch Boost + à boite Nexus 8, je tracte une remorque d'une 15 de kg chargée de 60 à 70 kg sans aucun soucis, il faut adapter la démultiplication a l'usage du vélo, l'assistance tracte sans soucis, les freins sont a surveiller en montant des Rollers Brake haut de gamme, et ou vérifier la qualité et l'état des patins de freins, sinon il te sera difficile de t'arrêter surtout en urgence.

Pour trouver un moteur il faut être patient chercher activement sur les site d'annonces, E..y, etc...
Tu peux aussi acheter un vélo auquel il manque des pièces, comme la batterie, le chargeur, etc... puis revendre les pièces d'ont tu n'as pas besoin.

Citer Alerter [523804]
publicité
24-07-2017 à 11h53
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Patard
25-07-2017 à 14h32
Bonnes idées , je ne me souviens pas avoir vu de moteurs sur le bon coin, et pourtant , je regarde régulièrement.

Pour des vélo incomplets , ça ne se trouve pas tous les jours dans mon coin , peut être à Paris , c'est plus fréquent . Lorsque j'en vois un , je pourrais demander au vendeur de ne vendre que le moteur.....ça peut marcher dans un certain nombre de cas.

Alerter [523932]
7 messages.    - Gitane LaPoste VAE Panasonic Panne ? - Lu 452 fois. [19634]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !