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10 messages.    - Problème avec un nuvinci Harmony 380 [20757]
Sawa
22-07-2017 à 12h04
Bonjour,
Je vais expliquer le/les interrogation(s) que je me pose afin d'obtenir vos avis dans un style énumérations pour ne pas être trop long.
Mars 2017 : début des recherches pour acquérir un VAE
Avril 2017 : essai des plusieurs VAE mais toujours avec un système Nuvinci et dans la même marque (Reise Müller).
Mai 2017 : la décision tombe et je commande un Reise Müller Delite avec Nuvinci et courroie. Les différents essais par des vélos tests m'ont littéralement séduits.
Juillet 2017 : Reception du vélo, explication, paiement, merci et à dans 300 km pour un contrôle.
Lors de ma première ballade, je constate que la poignée du système Nuvinci est plus dure què les autres essayés lors de mes recherches. Sur les autres vélos testés la manipulation du Nuvinci était similaire à l'arrêt qu'en charge.
Je retourne avec la bête chez le vélociste, j'explique, il tourne la poignée à vide, ok donc pas de cable coincé et pars faire deux cents mètre avec le vélo. Verdict, il ne voit pas de soucis. Revenez à 300 km et prenez des notes lorsque le problème survient. Et je dois éviter d'être en charge lorsque j'actionne le système.
Hier, je pars en balade, au bout de 3 bornes, poignée plus dur. Au 9 km, je ralenti, m'arrête en n'ayant "rétrograder" avec la poignée afin de démarrer plus facilement après.
A l'arrêt j'entends un clac métallique mais un vrai et beau !
Je démarre avec le vélo et je tourne la poignée afin de remonter en rapport. La poignée et dur et j'ai difficile d'arriver à mon rapport le plus haut.
Arrêt suivant, nouveau soucis, la poignée à l'arrêt ne va plus en fin de course dans les deux sens.
Je dois faire rouler le vélo en arrière puis en avant pour décaler le système.... C'est pratique lol....
Questions pour mon publique :
Avez-vous déjà eu ou entendu ces problèmes ?
Y a-t-il un réglage ?
Y a-t-il un rodage au système Nuvinci. Perso j'en doute mais voilà je vous le demande.
Je vous interroge afin de m'armer de vos conseils et connaissances dans le cas où je devrais pendre mon vendeur à son lustre en n'oubliant pas le VAE dans sa vitrine.
D'avance Merci !

Anonyme, 8 msg, 54 ans. Liege (BE-40).
 Citer Alerter [523594]
Havoc
22-07-2017 à 12h17
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Je n'ai pas d'expérience avec le Nuvinci mais est-ce que le câble parait très tendu (plus que ce qui semblerait normal) dans toutes les positions ?

Bruno, Modérateur,41507 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [523597]
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22-07-2017 à 12h17
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Sawa
22-07-2017 à 13h05
J'y ai pensé également mais d'un autre côté, a l'arrêt la poignée tourne d'une facon souple et sans accoups, je vais dire elle tourne normalement.

Anonyme, 8 msg, 54 ans. Liege (BE-40).
 Citer Alerter [523604]
Pitmoon
23-07-2017 à 20h01
Le système nuvinci a un léger rodage sur les 100 premiers km, de part mon expérience sur mon R&M charger nuvinci et qui rend la commande un peu plus souple. Mais en aucun cas il n'y a de raideur dans le système sauf à vouloir tourner la poignée en charge.
Il ne faut absolument pas la tourner en charge surtout avec l'assistance, cela boussille les câbles. À priori le système de vitesses en souffre un peu moins, quoique. Essayer de l'opérer en pédalant avec l'assistance entraine un blocage total de la poignée qui doit en théorie céder à l'arrêt des pédales. Sinon ce n'est pas normal!
Avec un nuvinci, on "embraye" c'est-à-dire on lève fort la pression, voir même on arrête de pédaler avant de tourner la poignée. À l'arrêt, seul 35% de la plage totale de 380% est disponible en montée ou en descente, mais on monte rarement les vitesses à l'arrêt, il faut donc anticiper un minimum avant de s'arrêter.
Ton problème n'a pas l'air normal et les explications que tu donnes me pose question quant aux explications qu'on t'a fournies avant l'achat sur le fonctionnement de cette boite de vitesse.

Pierre, 52 msg, 39 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [523736]
Havoc
23-07-2017 à 20h37
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Pitmoon a écrit :
À l'arrêt, seul 35% de la plage totale de 380% est disponible en montée ou en descente, mais on monte rarement les vitesses à l'arrêt, il faut donc anticiper un minimum avant de s'arrêter.



Du coup, c'est un peu comme un dérailleur classique mais beaucoup plus cher, plus lourd et plus fragile ?

Bruno, Modérateur,41507 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [523740]
Sawa
23-07-2017 à 21h18
Merci pour ces explications, demain, première heure, visite chez le vélociste. Je vous tiens au courant !

Anonyme, 8 msg, 54 ans. Liege (BE-40).
 Citer Alerter [523749]
Pitmoon
24-07-2017 à 12h40
Pour Havoc: Oui, l'argument d'une plage de 70% disponible à l'arrêt est abusive dans le sens où seul la descente des vitesses est intéressante à ce stade, par contre c'est probablement plus rapide qu'avec un derailleur dans le sens où un "gros" tour de poignée fait descendre 70% de la plage totale. Cela nécessite un coup de main tout de même car il faut repositionner la main sur la poignée pour se faire mais le fait que l'activation des pédales n'est pas nécessaire rend l'opération rapide et aisée puisqu'il ne faut se concentrer que sur le freinage et la poignée de vitesse.
À l'usage on s'y fait vite, freiner et rétrograder sans pédaler est plus naturel que de freiner rétrograder (en règle générale en deux fois avec un dérailleur) tout en actionnant les pédales à minima pour passer les 2-3 vitesses à la volée sur un derailleur classique.
L'un dans l'autre c'est plus rapide et plus pratique, reste que de mon expérience personnelle le système est plus fragile (casse roue libre et dommage sur la boîte avec perte d'amplitude définitive ayant nécessité le changement de roue complèt) qu'un derailleur et surtout, pas réparable du tout, sauf la roue libre. Ça casse c'est 400€ minimum hors main d'œuvre et faut deraillonner reraillonner le tout...

Pierre, 52 msg, 39 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [523810]
Havoc
24-07-2017 à 12h49
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Mon impression est qu'une boite Rolhoff, bien que très coûteuse, tient mieux ses promesses.

Sinon, il reste SRAM et Shimano qui eux, tiennent la promesse de pouvoir rétrograder complètement à l'arrêt.

Avec l'alignement de la chaine, c'est tout de même un des avantages qui sont les plus recherchés sur une boite de vitesse.

Bruno, Modérateur,41507 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [523813]
Pitmoon
24-07-2017 à 14h37
À la limite un couple pinion+moteur roue me semble plus durable car on évacue le problème du couple transmis à la boite, après l'inertie de la roue est pas top...

Pierre, 52 msg, 39 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [523825]
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24-07-2017 à 14h37
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Claudejot
25-07-2017 à 17h41
Bonsoir,
Heureux utilisateur d''un R&M Cruiser nuvinci HS depuis bientôt 2 mois et 800kM, j'apprécie beaucoup le système nuvinci pour sa simplicité d'utilisation, comme expliqué dans le manuel, il ne faut pas changer de vitesse en charge, personnellement je stoppe mon pédalage un court instant pendant la rotation de la poignée. Aucun craquement ou point dur, les relances sont à mon avis plus faciles qu'avec un dérailleur traditionnel.
cordialement.
Claude

Claude, 5 msg, 55 ans. Ain (FR).
Alerter [523948]
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